Dans la haute fidelité, le but ultime est d'etre au plus près de la source, qu'un violon sonne au plus pres d'un vrai violon, etc..mais le but est le meme en studio, entendre exactement de facon neutre ce qu'on enregistre, sans favoriser tel registre, mais dans la haute fidelité, c'est pareil, on est pas sensé favoriser un registre.
Une courbe plate ne veut pas dire un plat, dans le sens ou il ets sans vie, sans dynamique, sans beau timbre, sans scene sonore, ce sont des choses différentes, c'est simplement une vision de la réponse en fréquence quand on passe un bruit rose ou un signal sinusoidal glissant c'est tout, et cela montre que cela reproduira au meme niveau sonore (en db) le 500hz que le 5000 etc.. donc c'est très utile mais tous les domaines recherchent cela (a part peut etre la sonorisation dans certains cas), apres l'utilisation est différente. Dès qu'on pratique une écoute d'hyperproximité (enceinte sur un bureau quand on fait du mixage de pistes), on parle d'ecoute monitoring etc.. Mais la courbe plate du reproducteur n'a rien à voir avec la qualité d'un enregistrement, etc..
Et puis chacun a son écoute, chacun peut préférer une signature montante, descendante etc... chacun sa réalité sonore. Il y a plusieurs idées sur le rendu sonore :
- La règle des 400 000
- Les sons dans la réalité n'ont pas l'étendue de la bande passante de nos systemes donc quid de la réalité ?
Et puis on écoute comme on veut nan mais...
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Pour revenir aux Heir, les 8A ont l'air d'avoir un rendu des basses important d'apres les dires. mais Heir a plus que bonne presse en tous cas.