Heir audio 8A

drahtaar
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par drahtaar »

Le monitoring, le son neutre, la courbe plate, ce sont des synonymes de la meme chose pour ma part. Apres chaque personne (venant du monde du studio, de la hi-fi etc) peuvent les interpréter un peu différemment, surement. Mais j'avoue que pour ma part, tous vont dans la meme direction.
Dans la haute fidelité, le but ultime est d'etre au plus près de la source, qu'un violon sonne au plus pres d'un vrai violon, etc..mais le but est le meme en studio, entendre exactement de facon neutre ce qu'on enregistre, sans favoriser tel registre, mais dans la haute fidelité, c'est pareil, on est pas sensé favoriser un registre.
Une courbe plate ne veut pas dire un plat, dans le sens ou il ets sans vie, sans dynamique, sans beau timbre, sans scene sonore, ce sont des choses différentes, c'est simplement une vision de la réponse en fréquence quand on passe un bruit rose ou un signal sinusoidal glissant c'est tout, et cela montre que cela reproduira au meme niveau sonore (en db) le 500hz que le 5000 etc.. donc c'est très utile mais tous les domaines recherchent cela (a part peut etre la sonorisation dans certains cas), apres l'utilisation est différente. Dès qu'on pratique une écoute d'hyperproximité (enceinte sur un bureau quand on fait du mixage de pistes), on parle d'ecoute monitoring etc.. Mais la courbe plate du reproducteur n'a rien à voir avec la qualité d'un enregistrement, etc..
Et puis chacun a son écoute, chacun peut préférer une signature montante, descendante etc... chacun sa réalité sonore. Il y a plusieurs idées sur le rendu sonore :
- La règle des 400 000
- Les sons dans la réalité n'ont pas l'étendue de la bande passante de nos systemes donc quid de la réalité ?
Et puis on écoute comme on veut nan mais... 8-)

Pour revenir aux Heir, les 8A ont l'air d'avoir un rendu des basses important d'apres les dires. mais Heir a plus que bonne presse en tous cas.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Je ne pense pas que ce sois si simple, il n'y a quand même pas que la quantité.
Beaucoup de basses qui prennent la place sur tout le reste du spectre c'est chiant, par contre beaucoup de basses qui n'empêchent pas d'écouter les autres fréquences ça a plus de chances de plaire. Des basses peuvent être plus ou moins détaillées, plus ou moins rapide et tout ça influe sur leur attrait.
Basse précises qui ne bouffent pas le reste du spectre, pas étouffantes ni trainantes, qui donnent de la présence, je dis OUI
prend ton matos, monte la partie bass de ton EQ avec quand même une courbe lentement descendante vers des mid a 0. écoute ça pendant 2 jours et décide si ça te boost le morale ou si ca te casse le crane.
Good idea, bon les basses des w4 sont plutôt immondes quand même (sur des titre en flac 800kbps), j'ai tester sur herbie hancock head hunters en hd, ca donne de la présence, je préfère avec l'eq porté sur les basses, mais elle sont moches .. mais rend le son moins fade, plus vivant.
Par contre, au bout d'un certain temps ça casse le crâne, mais avec des basses de qualité médiocre c'est (peut-être) normal, sauf sur Pink Floyd je préfère les mid/high en avant ..

A ce que m'as dit le représentant, les a8 sont tout sauf ennuyant, de plus j'ai un c4 avec une signature chaude qui s’allierait mieux avec des a8 que des miracle je pense

Il m'a aussi comparé les w4 avec un autobus et les a8 par une bmw ..

Bon bah je vais encore réfléchir ... en tout cas merci pour l'astuce de jouer avec l'EQ
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
drahtaar

Message par drahtaar »

Klypso a écrit :
Je ne pense pas que ce sois si simple, il n'y a quand même pas que la quantité.
Beaucoup de basses qui prennent la place sur tout le reste du spectre c'est chiant, par contre beaucoup de basses qui n'empêchent pas d'écouter les autres fréquences ça a plus de chances de plaire. Des basses peuvent être plus ou moins détaillées, plus ou moins rapide et tout ça influe sur leur attrait.
Basse précises qui ne bouffent pas le reste du spectre, pas étouffantes ni trainantes, qui donnent de la présence, je dis OUI
prend ton matos, monte la partie bass de ton EQ avec quand même une courbe lentement descendante vers des mid a 0. écoute ça pendant 2 jours et décide si ça te boost le morale ou si ca te casse le crane.
Good idea, bon les basses des w4 sont plutôt immondes quand même (sur des titre en flac 800kbps), j'ai tester sur herbie hancock head hunters en hd, ca donne de la présence, je préfère avec l'eq porté sur les basses, mais elle sont moches .. mais rend le son moins fade, plus vivant.
Par contre, au bout d'un certain temps ça casse le crâne, mais avec des basses de qualité médiocre c'est (peut-être) normal, sauf sur Pink Floyd je préfère les mid/high en avant ..

A ce que m'as dit le représentant, les a8 sont tout sauf ennuyant, de plus j'ai un c4 avec une signature chaude qui s’allierait mieux avec des a8 que des miracle je pense

Il m'a aussi comparé les w4 avec un autobus et les a8 par une bmw ..

Bon bah je vais encore réfléchir ... en tout cas merci pour l'astuce de jouer avec l'EQ
J'aurais presque dis le contraire pour la bonne affiliation..si le le CK4 a ine signature chaude et que les Heir aussi a priori, ca risque d'etre très chaud... :( Mais ca peut palire aussi.

Sinon, très bon disque que le Head Hunters, tu l'as acheté ou téléchargé où en HD ?
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Klypso a écrit :Il m'a aussi comparé les w4 avec un autobus et les a8 par une bmw ..
Rien que ça... :'( Ça sent la surenchère gratuite :/

Je sais pas où va le monde des amoureux de la musique nomade, mais j'ai l'impression qu'on part à la dérive et à la surenchère... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

manwalk a écrit :Rien que ça... :'( Ça sent la surenchère gratuite :/

Je sais pas où va le monde des amoureux de la musique nomade, mais j'ai l'impression qu'on part à la dérive et à la surenchère... ;-/
Le monde est partout comme ça, après chacun trouve son bonheur!

Et puis on doit savoir se contrôler dans nos dépenses! Du moins nos femmes nous contrôles dans nos dépenses... Quand elles le peuvent... :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ony a écrit :... Et puis on doit savoir se contrôler dans nos dépenses! Du moins nos femmes nous contrôles dans nos dépenses... Quand elles le peuvent... :mrgreen:
Moi je croyais que c'etait elles qui controlaient LEURS dépenses... :mrgreen: (avec noitre carte).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Ouais c'est pas faux, a contrario Unique melody étaient vachement plus humble quand je les ai contacter, y m'ont fait un comparaison des w4 et des miracle pas comme heir ...

Peut être que c'est mérité après .. mais y'a pas assez de feedbacks qui le prouvent pour le moment :(

Pour l'association player/iem, pour moi ça semblais logique d'associer chaud/chaud (après c'est peut-être con j'ai jamais essayer hein ...) mais c'est vrai que neutre/chaud est bon aussi

Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
drahtaar

Message par drahtaar »

Klypso a écrit :
Ouais c'est pas faux, a contrario Unique melody étaient vachement plus humble quand je les ai contacter, y m'ont fait un comparaison des w4 et des miracle pas comme heir ...

Peut être que c'est mérité après .. mais y'a pas assez de feedbacks qui le prouvent pour le moment :(

Pour l'association player/iem, pour moi ça semblais logique d'associer chaud/chaud (après c'est peut-être con j'ai jamais essayer hein ...) mais c'est vrai que neutre/chaud est bon aussi
Comparer des W4 aux Miracle, oui c'est humble...j'espère que les Miracle sont meilleurs quand meme.... :'(
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Huum je viens de lire un truc pas très cool pour les miracles :
At a competitive $880, it goes head to head with the JH 11 , ES 3X , and UE10, which are some of the most competitive leading top-performers on the market today.
soit : Lors d'une compétitivité $ 880, il va tête à tête avec le JH 11 , ES 3X , et UE10, qui sont parmi les plus compétitifs de premier plan meilleurs élèves sur le marché aujourd'hui (traduction google chrome)
UE 10, Ue 10 .. this ?! :
Si y parlent bien du même y'a une sacré différence de prix par rapport a aujourd'hui ..

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mais non hihi, les moulés 4 driver de UE :lol:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
drahtaar

Message par drahtaar »

Bizarre... je pensais quand meme que les Miracle se seraient comparés aux JH13 et non dans la gamme de dessous...
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Ah ouf alors :8

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

C'est plus mon ressenti aussi.

entre des ES5 (le haut de gammme westone) et des Miracle, j'hésite pas une seconde pour choisir les Miracle.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Offre spéciale qui ne va pas durer longtemps....

40% sur le 4 AI... (j'ai pas compris si ca s'appliquait aux autrec ciem's ou pas...)

...allez chercher bonheur...

http://www.head-fi.org/t/584763/heir-au ... hread/3195

:bravo:

Correction: 4A... sorry
Dernière modification par sly_in_the_sky le 21 nov. 2012 13:23, modifié 1 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ouuuh, un pote vient de prendre les 4a... il va faire la tronche :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Heir audio »