Heir Audio 5.0

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :Pour les Sm64, que leur reproches tu DZ?
Du peu que j'ai pu les écouter: un soundstage d'une largeur... disons "mesurée", des médiums un peu dans le caisson (qui sonnent "plat", sans chaleur ni même présence notables, et qui se projettent fort peu, sans grande texture non plus), une signature que j'ai trouvée globalement froide et/ou terne et une dynamique qui ne m'a franchement pas plus frappé que ça.
Maintenant, ces souvenirs sont... des souvenirs d'un tout petit test qui n'a duré que cinq minutes dans un environnement moyennement calme.
Donc à prendre avec le recul qui convient... mais il n'empêche que je n'ai absolument pas éprouvé avec les SM-64 le sentiment, comment dire? d'évidence que m'ont laissé un peu plus les EM4 de Vic par exemple (alors même qu'ils fittaient atrocement mal dans mes oreilles).
J'ai bien eu la prescience, avec les EM4, que leurs qualités finiraient par s'imposer à moi avec le temps (et à supposer que j'en fasse mouler une paire à mon oreille). Ce n'est pas du tout l'impression que m'ont laissée en revanche les SM-64 que je trouve globalement... trop sages? Comme s'ils payaient quelque part l'absence de faute majeure dans leur restitution par une absence quasi totale de personnalité.
Bref, pas sexy du tout à mon goût. :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ce terme "manque de personnalité" bizarrement m'attire... on disait pareil des W4 que je commence à regretter... car pour moi, c'est justement synonyme de "neutralité" dans le sens "hi-fi" du terme...

Comme je disait, la recherche d'équilibre trouvera peut être moins de fan car justement "sâges", ne mettant rien en avant, rien en arrière...

A voir...

Merci pour ton feedback DZ.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Faut les bouger un peu les sm64!
Avec un bon ampli ça va tout de suite mieux!
Je ne les ai pas trouvé si sage !
Techniquement bon avec des aigus présents quand il faut des médiums pour moi dans la lignée es et des basses avec de l'impact!
Pour tout dire si je ne cherchais pas ailleurs je les aurais bien pris!
Mais ils manquent de clarté pour moi!
Par contre je pense qu'ils sont relativement funs!
Mais il faut vraiment les bouger ;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Sly pour ton retour! C'est vrai que les westone 4 sont vraiment bons! Dommage, ce prix! Mais, cela laisse présager le meilleur pour leur nouveaux modèles... ou pas!

C'est quoi cette histoire de fauche sly?! Qui a pu prendre des moulés?!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Avec plaisir,

Il y a 3 semaines à Genève dans un parking couverts, des mecs ont volé dans ma voiture quand moi j'étais loin. Ils ont pris principalement mon Studio V 3rd ann, et mes EM6 surement par ignorance concernant ces derniers, je les avais soigneusement laissés dans la boite à gants... J'attends le verdict de l'assurance car il n'y a pas de traces d'effractions...

Croyez le ou pas, 5 jours après j'ai eu mes nouveaux EM6 que j'ai acheté indépendamment de savoir si j'allais être remboursé ou non... Belle réactivité d'ES et de Max.... que je remercie encore.

Oui j'ai repris les Em6... :-) ça veut tout dire...:-)))
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Argh!!!!!!! Je ne laisse jamais rien dans ma voiture! Je suis hyper méfiant, j'ai "entendu/connu" beaucoup de voleur, et j'en ai tiré la conclusion suivante: n'importe qui, n'importe quand, peut se voir l'envie de voler n'importe quelle personne dans n'importe quel endroit. On me traite de parano jusqu'au jour où...
Désolé pour toi!

Revenons à nos moutons, je ferai un comparatif W4 vs H5.0.

En tout cas, je le dis souvent, mais un très gros merci pour tous vos commentaires, vos recherches, vos réponses et j'en passe.
Dernière modification par Lucius le 28 avr. 2013 21:20, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Concernant le vol, je suis de ton avis mais j'ai été naif de penser qu'à Genève' dans un parking éclairé, classe, surveillé, avec une voiture avec alarme, on puisse me voler.... ça m'apprendra, même à mon âge.

Merci aussi d'avance pour ton comparo, tu contribues également à transmettre notre passion qu'est le bon son.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Et non, même les endroits en apparence "sur"... ne le sont pas "vraiment. C'est assez incroyable de voir jusqu'où certaines personnes peuvent aller pour voler... Une voisine s'est pris une batte en plein tête dans son appartement pour se faire voler son sac à main qui contenait... des papiers. En effet, à 76 balais, avec une retraite qui frôle la blague, on a pas grand chose à se faire voler mais cela n'a pas empêcher ces trois personnes de passer à l'acte! "Au pif" qu'ils ont répondus aux enquêteurs quand on leur a demandé "Pourquoi cette mamie qui veut juste regarder "question pour un champion" sur son 36 cm quotidiennement?!" Et à l'époque, j'habitais une des zones les plus sur de France. Ce monde est capable des plus belles choses comme des plus moches, le ying et le yang quoi!

Je bouts d'impatience d'avoir ces 5.0 dans les oreilles! Les um2 ne m'ayant pas déçu, je suis sur de m'envoler avec les Heir! Quand aux W4, j'espère ne pas regretter la revente...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Faut les bouger un peu les sm64!
Avec un bon ampli ça va tout de suite mieux!
Je ne les ai pas trouvé si sage !
Techniquement bon avec des aigus présents quand il faut des médiums pour moi dans la lignée es et des basses avec de l'impact!
Pour tout dire si je ne cherchais pas ailleurs je les aurais bien pris!
Mais ils manquent de clarté pour moi!
Par contre je pense qu'ils sont relativement funs!
Mais il faut vraiment les bouger ;-)
Il est vrai aussi qu'ils ont une impédance non négligeable: 98 ohms.
Or j'avais déjà remarqué avec les Hifiman RE-262 (150 ohms) cet effet de matité du spectre ou d'aplatissement de la courbe ainsi que de confinement du soundstage sur les sources ayant trop peu d'amplitude de puissance.
Bref, il faut soit un ampli nomade soit un DAP qui envoie vraiment le bois pour tirer la quintessence des SM-64.
Je les avais pourtant essayés sur mon C&C BH, et cela aussi bien en out1 qu'avec le correcteur de gain sur "high": à chaque fois, cela m'a paru fade...

Les 4Ai de corderaide m'ont paru un peu mieux mais sans plus.
Je préfère toujours mes oreillettes Blox ANV3se. :$
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Un de vous a suivi ce qui s'est passé récemment avec Heir sur Head-fi?
J'ai l'impression que le post général Heir Audio a été supprimé, et que le "wizard" s'est fait dégagé?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ah ? Funny. Le sorcier a disparu... comme par magie ?

Sinon des détails croustillants par rapport à cette histoire pour ceux qui suivent moins head-fi ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Le Wizard (cet énorme trou de balle insupportable, bien content qu'il soit parti, j'irai cracher sur sa tombe) a été viré. Il était en partenariat avec des chinois, un certain David Tao je crois, ou quelque chose dans le genre, les chinois gérant plus la partie business. Les chinois ont estimé que le Wizard n'était plus un atout pour la société et l'ont visiblement congédié.

Le Wizard a continué à s'épancher en commisérations, en disant notamment, après que quelqu'un ait critiqué le logo Heir, que c'est sa mère qu'il l'avait dessiné, et que cette dernière allait subir une opération grave. Il a aussi dit qu'il avait conçu les premiers intras heir dans des toilettes sans climatisations. Ouinouinouin. Pathos et pleunicheries insupportables à mon sens.

Certains headfier ont trouvé ça émouvant. D'autres, comme moi, lui ont dit d'arrêter avec ses chialeries nauséabondes...et du coup le sujet à été bloqué.

Par ailleurs nous avont eu le droit a une photo du Wizard et de sa femme: un gros moche avec un bouc qui fait la tronche et une jolie thaïlandaise souriante. Mon cynisme en a tiré certaines conclusions que je préfère taire.

Les conséquences pour la marque ne sont pas claires. La plus immédiate étant qu'un nouveau process plus industrialisable va être mis en place pour les 5.0, et que les gens redoutent que celà se fasse au détriment de la qualité.

Excusez ma véhémence, je DETESTE ce personnage.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouah... Je crois bien que j'aurais préféré ne rien savoir.
Qu'est-ce que tu fous aussi à traîner sur Head-Fi, Mimouille? C'est la jungle des egos là-bas... tandis qu'ici c'est le pays des Bisounours. :loool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

DarkZenith a écrit :Ouah... Je crois bien que j'aurais préféré ne rien savoir.
Qu'est-ce que tu fous aussi à traîner sur Head-Fi, Mimouille? C'est la jungle des egos là-bas... tandis qu'ici c'est le pays des Bisounours. :loool:
Ben il y a aussi plein de gens sympas là-bas...et puis vous croyez que les trouve où les plans pour payer le matos moins cher ?
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

OK, merci pour le résumé.
D'accord avec toi, ses interventions partaient bien en vrille au bout d'un moment.
À voir donc comment ça va évoluer. Effectivement, vu le personnage, difficile de savoir si il avait vraiment un rôle important, et si sa "disparition" (abracadabra) va donc avoir un effet sur la production/qualité/développement.

Vu les impacts probables sur la suite de la production Heir, ça me paraissait quand même pas mal de connaitre les "ragots", pas pour le côté Paris Match, mais pour l'évolution de la marque.


J'ai de plus en plus de mal avec Head Fi, mais faut reconnaitre que c'est quand même le meilleur endroit pour avoir des infos, parfois même en direct des industriels (quand les posts ne disparaissent pas...)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Heir audio »