Heir Audio 5.0

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Alors je ne sais pas si c'est une question d'embouts ou de source ou d'oreille, mais pour moi les 5.0 sont ultra ronds et pas agressifs, je n'ai jamais entendu un soupcon de sibilance. La signature des 5.0 et des 8.a est censée être au contraire très douce et facile, et c'est ce que j'entends. C'est bizarre.
sly_in_the_sky a écrit :Merci DZ,

Le souci c'est que je suis déjà avec des biflanges.

Vic,

C'est vrais que venant des EM6, il n'y a pas de miracles mais typiquement, les W4 ne m'avaient pas posé autant de soucis à ce niveau alors que pendant un moment, je les avait en même temps que les EM4. J'avais gardé les W4 VS les PFE 232 d'ailleurs.

Bref, au delà de ça, les 5.0 sont vraiment d'excellents intras.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Mimouille a écrit :Alors je ne sais pas si c'est une question d'embouts ou de source ou d'oreille, mais pour moi les 5.0 sont ultra ronds et pas agressifs, je n'ai jamais entendu un soupcon de sibilance. La signature des 5.0 et des 8.a est censée être au contraire très douce et facile, et c'est ce que j'entends. C'est bizarre.
sly_in_the_sky a écrit :Merci DZ,

Le souci c'est que je suis déjà avec des biflanges.

Vic,

C'est vrais que venant des EM6, il n'y a pas de miracles mais typiquement, les W4 ne m'avaient pas posé autant de soucis à ce niveau alors que pendant un moment, je les avait en même temps que les EM4. J'avais gardé les W4 VS les PFE 232 d'ailleurs.

Bref, au delà de ça, les 5.0 sont vraiment d'excellents intras.


Je ne sais même pas ce qu'est la sibilance, mais je n'ai rien entendu de désagréable dans les aigus perso, ça c'est sur.
Chose étrange que je voudrais rajouter au test mais qui m'est impossible : même si le aune x1 est plus technique, je dois dire que j'apprécie beaucoup plus la combinaison avec mon iriver, c'est plus musical. Au point où je n'écoute plus qu'avec iriver + 5.0 même chez moi.

En revanche : j'ai jamais senti le besoin de changer les embouts, le fit est bon ( bon j'ai des conduits à diamètre variable en fonction de leur état d’inflammation, c'est un peu lourd). Mais j'ai voulu essayer pour tester .. Tous les embouts avec le bouts bleue sont impossibles à enfiler sur les intras, le conduit est bien trop large !
Pas de soucis avec les biflanges.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Sur des morceaux vocaux faites le test du "s" dans les textes, si vous n'entendez pas qu'ils ne sonnent pas comme des "s" mais plutôt comme des "schh" avec les 5.0, soit j'ai vraiment un souci, soit il y a un problème ailleurs mais attention, je ne dis pas que c'est insupportable ou autre, je les apprécie vraiment, mais je suis navré d'insister et de dire que le souci du bas aigu, haut médium, même si c'est fréquent dans les intras HDG, ça se confirme avec les Heir 5.0 aussssssssssi... (j'ai pû écouter les 3A que ma sœur a reçu, on a un peu les mêmes oreilles, et c'est pareil).

Un "s" sur mes ES sonnera comme un s, d'une précision implacable, même chose pour les cymbales et tout son aigu, pas d'énergie mal distribuée...

Pour cela, regardez les graphs des 4AI, vous verrez un creux dans la zone en question, qui met en évidence, probablement, une énergie qui sur certains morceaux, peut s'avérer parfois, j'insiste sur le "PARFOIS" acide.

Ecoutez du Social Broken Scene ou certains morceaux de MGMT ou Sufjan Stevens avec les 4AI ou 5.0 et si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, c'est mes oreilles qui merdent (et je commence vraiment à le penser...) :sleep:

Ce matin, j'ai remis mes Heir, le cerveau finit par s'y faire car le bas aigu me parait moins gênant, mais il suffira que je remette mes EM6 pour m’apercevoir de cette différence.

Mais les 5.0 ont tellement d'autres qualités....encore une fois, dans l'absolu, pour le moment, c'est techniquement les meilleurs intras universels de ma liste. Jamais je n'avais entendu une image sonore de cette amplitude sur un universel.

Juste savoir si sur le long terme, le souci susmentionné ne finira pas par me fatiguer.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Le soucis est peut être présent, j'ai déjà précisé que je ne suis pas un pro des aigus, loin s'en faut.

Tu aurais une piste où c'est flagrant pour me le montrer ?

Il est possible que tu ais un soucis avec ceux ci, tu n'es pas étranger au fait que yen a un ou deux qui ont souffert pendant le transport...



EDIT : j'ai réécouté quelque piste où les voix sont en avant pour tester ton soucis.

J'ai aucune problème sur les SSSSS, mais je pense voire ce que tu cherches. Un coté étincelant, plus clair sur la sonorité du S ?
Si c'est le cas je pense que ça vient tout simplement de la signature. Les aigus sur ces intras sont doux, et c'est bien pour moi, mais peut être pas adapté pour toi.
Dernière modification par glorofindrel le 26 avr. 2013 09:59, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

glorofindrel a écrit :Le soucis est peut être présent, j'ai déjà précisé que je ne suis pas un pro des aigus, loin s'en faut.

Tu aurais une piste où c'est flagrant pour me le montrer ?

Il est possible que tu ais un soucis avec ceux ci, tu n'es pas étranger au fait que yen a un ou deux qui ont souffert pendant le transport...

Je ne pense pas que ca soit un souci lié à ma paire car j'ai eu cette impression avec mes 4ai, 4a, 3a.

Pour le morceau précis, je dirais que c'est évident avec quasi n'importe quel piste du dernier album de Broken Social Scene (Forgiveness Rock Record).


Bref, suis pas là pour parler négativement de cet intra, ce n'est de loin pas mon intention, je les aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

sly_in_the_sky a écrit :Bref, suis pas là pour parler négativement de cet intra, ce n'est de loin pas mon intention, je les aime beaucoup.

Au contraire, c'est bien de commencer à avoir des commentaires critiques. On dépasse un peu le coté euphorie qu'il y a à chaque nouvelle paire qui sort.

Bon je retire ce que j'ai dit sur l'aune X1. Quelqu'un a du toucher à mon pc, il y avait des effets activés dans le dac ( booster de basses en l’occurrence, qui faisait le contraire...). J'avais peur depuis deux jours que les basses profondes ne soient dues qu'à mon iriver, en fait non c'est bon elles sont là sur toutes les sources :drool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien sly on a les mêmes goûts !
J'essaierai ce week end avec brocken social scene !
Et aussi avec sufjan!il faut avouer que ces pistes sont torturées mais tellement belles !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

C'est des groupes que j'aime beaucoup en effet...

Essaie sur ces morceaux et dis moi ce que tu en penses Fab.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Bon, après deux jours intensifs d'écoute, je ne m'y fait pas... articulation haut médium/bas aigu trop brillant, trop souvent présent donnants au timbres des voix peux de naturel et au cymbales, cet exces d'énergie qui les rendent aggressives (à mes oreilles)... je ne sais pas si c'est pareil pour les 8A mais moi, en concert ou sur mes enceintes, je n'entends pas ça, encore moins sur mes EM6. C'est une question de gouts, je sais que certains aiment cette coloration (ou ne l'entendent pas). Au delà de ça, ils sont bons, juste pas ma came.

Je ne pense pas les garder, si qqun est interessé, je les avais en essai (ils ont 2 jours) et au lieu de les rendre à Heir, je pourrais les faire acheter à qqun ici. J'y gagne rien mais vous, vous y gagnez le délais et des frais de poste moins importants.

Juste pour prendre la température, dites moi si qqun est interessé avant que je fasse la proposition à Heir. Le pairment se ferait à Heir directement.

Pm me please, je ne suis pas trop sur TN en WE et reçoit les notifications des PM sur mon téléphone portable.

A+ et bon WE à tous.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mais quel travail de recherche!
Sly, par rapport aux Westone 4, les 5.0 t'ont semblé différent et/ou supérieur?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Les 5 sont supérieurs à presque chaque niveau sauf l'articulation entre le haut médium et le bas aigu.

Ils ont une scène sonore plus grande, profonde, haute, incroyablement 3D. Des basses plus présentes en quantité et en qualité. Le haut aigu est plus fin mais entaché selon moi, de cette sur-brillance vers le bas aigu qui lui donne un côté artificiel selon l'enregistrement. L'articulation est importante car si pas optimisée, peut entacher les timbres des médiums et une partie du corps de l'aigu... pour moi, c'est pénalisant.

Même si je reconnais la qualité technique supérieure des 5.0, je ne peux pas les écouter longtemps comme c'était le cas des W4. Pour moi, toutes les qualités des 5.0 ne pèsent pas plus que ce défaut auquel je suis sensible et qui me fatiguait déjà sur les 4A que j'ai vendu.

Vs les 4A, les 5.0 ne sont pas obligatoirement un upgrade selon moi. Les 5.0 sont à mon avis, des 4A avec plus de basses et peut-être une image sonore un poil plus grande, c'est tout.

Je ne sais pas si les 8 A présentent une articulation plus naturelle et douce dans cette région du spectre qu'est le haut médium/bas aigu.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bon il va te rester les Togo ou les 1plus2.. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Togo 111? Il me semble avoir lu que la signature était montante, pas ma came et les 1 plus 2 = trop chers...:-(

Vais me tourner probablement vers les sm64.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :Togo 111? Il me semble avoir lu que la signature était montante, pas ma came et les 1 plus 2 = trop chers...:-(

Vais me tourner probablement vers les sm64.
Essaie-les avant, Sly.
Je commence un peu à cerner ta personnalité acoustique, maintenant, et je doute fort que tu aies le coup de foudre pour les SM-64 (mais je puis évidemment me tromper :sleep: ).

Cela ne te tente pas, les oreillettes? Un petite paire de Yuin PK1 pourrait t'étonner.
Et je ne te parle pas des Blox, tellement ils sont peu accessibles (le site de la marque est même down depuis hier), mais les ANV3se que j'ai en ce moment même sur les oreilles explosent absolument tout ce que j'ai pu entendre en système nomade jusqu'à présent, SM-64 compris (mais EM4 mis à part: y a quand même une limite à mon fanboyisme :lol: ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Pour les Sm64, que leur reproches tu DZ?

Pour les Yuin, j'ai déjà les pk2 que je mets au bureau pour continuer à entendre quand j'ai des téléphones et même si je sais qu'on peut mettre des embouts genre intras au pk1, je ne pense pas me diriger vers cette solution. Besoins d'isolation pour vraiment apprécier même si je suis d'accord avec toi concernant la qualité indéniable des earbuds niveau soundstage et naturel de l'image sonore.

Je cherche un son équilibré,,neutre, cohérents, sans artifices... Je vais peut être me re-diriger vers les W4 je crois, finalement... ou sortir mes Em6 au risque de me les faire faucher une autre fois....:-)
Répondre

Revenir à « Heir audio »