[Rhapsodio] Bomber - Ecouteurs mono driver magnetostatique

Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1058
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

[Rhapsodio] Bomber - Ecouteurs mono driver magnetostatique

Message par Asttelan »

Bonsoir à tout le monde

Je me permet d'ouvrir ce post à propos de ces écouteurs. J'ai reçu une paire ce jour et je vais les matcher avec les quelques autres paires dans mes placards !

Image

Image

Image

C'est donc un écouteur mono driver magnétostatique, tout comme les Suprême MK2. Le câble livré avec est très qualitatif.
Je ne sais pas si d'autres personnes sur le forum ont eu l'occasion de poser les oreilles dessus.

Voici le descriptif du revendeur

"Les Bombers sont dotés d'une magnifique maitrise sur tout le spectre, avec des basses profondes, des mediums fascinants et des aigus ciselés, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à cette paire d'une maitrise extraordinaire.


- Mono driver Magnétostatique en graphène ultramag de fabrication maison

- 20hz - 45Khz - 16ohm

- Livré en coffret bois Rhapsodio avec étui cuir

- Cable stock cuivre haut de gamme Rhapsodio

- Shell acrylique transparent - Faceplates pourpre"

Premières écoutes ce soir, intras tout neuf. Bon dieu que c'est bon. Les premiers adjectifs qui me viennent sont : rapides, précis, polyvalents, et très différents selon les sources. En tout cas, les premières écoutes sont assez incroyables...

Si ça vous intéresse, je ferais un compte rendu plus détaillé après plusieurs jours/semaines d'écoute. :hb:
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Intéressé par ton retours....
Si tu connais les infinity mk2, comparaison...
Merci
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1058
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Alors j'ai pas mal hésité avec les Infinity. J'ai très longuement échangé avec la marque pour commander la paire qui correspondait le plus à mon écoute, et mes goûts. D'ailleurs au passage, quel service ....

Il en est ressorti que les infinity sont très techniques, précis, avec une écoute d'après ce que j'ai lu qui avait tendance à s'assimiler côté casque à l'utopia (toute proportion gardée, c'est une paire d'intras...). Les bomber sont plus "musicaux", passe partout, non fatigants. J'écoute absolument tout comme style de musique. Avec une dominance de voix / cover/ acoustique. J'ai fait confiance !

Ils sont légèrement moins baffe dans la tronche sur les voix que mes élixirs, et encore, mais supérieurs dans d'autres styles que j'apprécie beaucoup plus avec les bomber. Pas besoin de dizaines d'heures d'écoutes pour faire ce premier constat.

Cela dit, il serait intéressant de pouvoir comparer les deux paires.
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1012
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Salut les TNiens !

@Asttelan m'a acceuilli chez lui ce week-end (si tu me lis : you rock ! :hb: ) et j'ai pu poser ces Bombers dans mes oreilles. Je n'ai qu'une très maigre expérience dans cette gamme d'intras alors mon avis ne vaut que pour moi, mais pour le dire en 4 mots : je suis super fan !

J'ai commencé par rôder mes oreilles avec les Dunu DK3001 et mes Jaws 1. Les Dunu font du bel ouvrage dans les aigus, mais les jaws de @aldo c'est ma cam vraiment ! Gâté par le maître des lieux, je me suis ensuite équipé d'une paire d'Elixir, qui offre clairement un autre niveau de résolution. Je pourrai les écouter des heures si ce n'était le confort inférieur à mes jaws pour mes petites oreilles.

Puis viens le moment d'essayer les Rhapsodio. Mon camarade @Asttelan a préparé son effet, le coquin, et je commence ma dégustation par le dessert avec une renversante interprétation de "Your Power" de Billie Eilish (l) :(l) . A cet instant je tombe amoureux... Est-ce de Billie Eilish ou des Bombers... Les deux je crois bien !! :DD

La suite a-t-elle besoin de mots ? Il a bien essayé de me faire écouter autre chose ensuite, intras ou casque, mais 5' après il fallait que je revienne aux Rhapsodios. Ils faisaient tellement bien le job, que je n'avais aucun manque à poursuivre toute ma soirée d'écoute avec ces intras plutôt qu'autre chose. Résolution, transparence, justesse des timbres... Et de la chair sur les os... Qu'est-ce qui pouvait me manquer ?

Je me sens comme un profane qui découvre une toile de maître : je ne pourrai pas vous en parler des heures durant mais je pourrai retourner m'asseoir devant tous les jours pour en contempler la perfection.

Arrivé à un certain niveau de qualité, la préference de chacun va peut-être avant tout à une signature tonale plutôt qu'une autre. Celle des Rhapsodio Bomber se rapproche certainement plus de mes goûts actuels (les jaws 1) que les Elixirs ou les Mentawaï, également impressionnants de facilité, de dynamique et de micro-détails, mais pas aussi "justes" à mes oreilles. Et puisque je ne pense pas avoir l'oreille absolue, c'est forcément affaire d'éducation et préfèrence personnelle lorsqu'il s'agit de choisir SA paire.

Merci de m'avoir fait partager ça ! C'était top ! (Y)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Bon, connexion retrouvé, petit retours....
J'ai vraiment aimé.
Je ne suis pas capable d'utiliser des termes techniques, je préfère parler de plaisir.
L'Intra tiens bien en place, même s'il semble gros, il tiens bien en place et sait se faire oublier.
Les instruments ressortent bien, chacun a a placer c'est a dire, que j'arrive a entendre clairement chaque instrument, jusqu'au moindre son, très détaillé et souple...
Ce n'est psun intra rentre dedans comme l'infinity.
Plus doux, mais relativement puissant.
Je pense pouvoir l'écouter pendant des heures sans difficulté.
Seulement voila....
Je suis en pleine crise de la cinquantaine, et donc j'ai envie de punch, j'ai envie que ça déménage avec puissance, violence.
Et je leur préfère le infinité (et ma banquière aussi!)
Bref, si je n'avais pas eu le infinity, je les gardais.
Mais qui sait, peut être que je peux changer d'avis...
Bref, très bon intra, du moins pour moi.
Merci a toi l'ami de Lyon qui venait de je ne sais plus ou...
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant, c'est plutôt aussi ce que j'avais ressenti avec les Supreme mk 2 vs les Infinity mk2.

De toute façon, ces derniers, pour les avoir réécouté samedi, c'est à part pour ce qui concerne l'énergie ressentie. Même moi qui adore pourtant les écoutes intenses, on est à deux doigts de la faute, tellement ça envoie 😬🤩

Aussi, les infinity mk2 sont clairement mid vers treble centrés, alors que les Supreme Mk2 sont plus complets, plus linéaires, plus audiophiles dans leur approche. Au détriment pour moi du charme des Infinity.

Enfin, les Infinity se drivent littéralement tous seuls (pas loin des Andromeda voire des Zeus XRA... Mais sans le souffle 👍), alors que les Supreme ont besoin de pas mal de courant.

Du reste les Infinity comme les Supreme sont tous les 2 dans ma top list.

Du coup, les Bomber dans tout cela ? 🤔😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

c'est d'la BOMBE BEBE..................
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »