[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Sur les xelastec, les deux points fort que j'ai noté sont le fit parfait même en entrée de conduit grâce a leur matière collante et coté son un punch amélioré dans les basses
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu as les infinity Aldo ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

TheDecline: amusant ce que tu décris. Je me souviens que j’avais écrit qu’il s’agissait des premiers intras qui me font un peu oublier l’écoute au casque et que les infinity2 arrivaient à faire certaines choses que mes casques ne faisaient pas. On m’avait répondu qu’on ne pouvait pas comparer casque et intras. Je suis donc amusé et intéressé de lire ton commentaire concernant l’HE6.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

jprenaud78 a écrit :Tu as les infinity Aldo ?
non du tout ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Il me travaille au corps ;)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

excuse moi de t avoir contrarié popof :)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

TheDecline01 a écrit :Il me travaille au corps ;)
Mais pas du tout!
Bon quand tu en n'auras marre de les écouter tu connais mon adresse :mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Hello,

Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres câbles ?

J'aimerais changer le câble stock - dont j'apprécie beaucoup la qualité sonore mais que je ne trouve pas confortable du tout.
Je cherche plutôt un câble HDG, ce serait pour le coupler avec un AKSP2000.

Merci
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je mets des câbles chinois à max 20 balles dessus... Je ne pense pas t'être d'une grande aide.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit :Hello,

Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres câbles ?

J'aimerais changer le câble stock - dont j'apprécie beaucoup la qualité sonore mais que je ne trouve pas confortable du tout.
Je cherche plutôt un câble HDG, ce serait pour le coupler avec un AKSP2000.

Merci
Si tu cherches du HDG / THDG, surtout avec le meilleur confort possible, je pense qu'il faut regarder chez Plussound :

https://www.plussoundaudio.com/

Je viens donc de rentrer ici en occase un Tri-copper (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70&t=27999) de dernière génération, état neuf.

1/ Le produit est franchement magnifique (fabrication, finition... c'est donc fait sur mesure, voir leur site ; sinon trouver en occase le produit qui convient). Et il y a une attention à certains "détails" qui ont mis dans le mille avec moi (les connecteurs 0.78 et le jack sont des customs en pur cuivre plaqué or, cryogénisé :diplome: Je pense que c'est exactement ce qu'il faut faire).
2/ Niveau "performance", cela fonctionne vraiment très, très, très bien (heureusement...) et est conforme aux tests que j'ai pu lire ici ou là (au moins pour le modèle qui m'intéressait : mais pas de raisons que cela soit différent pour les autres modèles de la marque).
3/ Et donc au niveau du confort (c'est primordial pour moi), c'est juste du 5 étoiles.

Le mien est un 8 brins, donc c'est un gros câble. Mais il reste léger (le slider est ultra light, ainsi que le splitter), et surtout il est d'une souplesse exceptionnelle (le câble le plus souple que je connaisse, avec un lunashops 8 brins que j'utilise avec mon casque Sonorous VI). Pas de guides d'oreilles, juste une fluidité parfaite et une mise en place confortable et impeccable. Zéro microphonie. Du vrai HDG donc. En tout cas à mon sens. Car un super son mais sans confort... :jap:

Après... la difficulté consiste à choisir ce qui convient dans leur gamme, car tout est possible ou presque au niveau des alliages, des combinaisons d'alliages, etc. Moi je savais que cela fonctionnerait (sauf énorme surprise), car le Tri-copper que j'ai pris passe pour être une des meilleures associations possibles avec mes fidèles Kaiser Encore. Et je confirme = synergie (Y)

A mon humble avis... si tu viens d'un pur cuivre... reprendre un pur cuivre, car parfois le "mieux" (sur le papier) est l'ennemi du bien. Si tu recherches un bon soubassement, avec de la définition mais "douce" (nous dirons comme cela) et notamment à partir du haut-médium/aigu et ce qui suit, timbres organiques mais de l'air, celui que j'ai pris fait exactement cela.

Voilà mes 2 cts, bonne recherche :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Merci beaucoup pour ton retour DaveStarWalker !

J'ai écris à Plussound pour voir quel modèle ils me conseillent.

Je pense que tu as raison pour le cuivre.
Ceux qui ont testé le Code 51 avec les Infinity trouvent que le son est trop clinique; a priori les bons retours sont avec le EA Horus (qui pourtant n'est pas du cuivre je crois) et le PW 1960 (dont celui de Sausalito).
Le PW est un 2 brins et semble aussi très confortable.
Et j'aime bien gardé une certaine chaleur mais tout en ayant un large soundstage, une bonne séparation et beaucoup de détails :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit :Merci beaucoup pour ton retour DaveStarWalker !

J'ai écris à Plussound pour voir quel modèle ils me conseillent.

Je pense que tu as raison pour le cuivre.
Ceux qui ont testé le Code 51 avec les Infinity trouvent que le son est trop clinique; a priori les bons retours sont avec le EA Horus (qui pourtant n'est pas du cuivre je crois) et le PW 1960 (dont celui de Sausalito).
Le PW est un 2 brins et semble aussi très confortable.
Et j'aime bien gardé une certaine chaleur mais tout en ayant un large soundstage, une bonne séparation et beaucoup de détails  :lol:
Le EA Horus (4 brins), je l'avais essayé avec mes Encore. Cela fonctionnait bien mais... cela tendait tout de même vers un côté brillant (source m1s, symétrique). En gros cela avait tendance à renforcer le côté analytique et brillant naturellement prononcé de mes Encore. Ceci dit, comme d'habitude chez EA, très fluide, très classe, pas de dureté ou de sibilances. Ce n'est pas du cuivre. De tête cela doit être un argent/or si je me souviens bien. Cela reste un câble qui met d'abord l'accent sur la clarté plutôt que la texture je trouve, mais jamais agressif, j'insiste bien. Et comme d'hab, question d'asso.

Le 1960 a tendance à avoir des mediums/haut medium/bas aigu assez "prononcés" donc attention. Ceci dit, vu ce que tu décris quant à tes attentes, ça pourrait bien matcher oui. Il y en a un en vente dans les PA ici (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p819500) ;-/

Après, toujours délicat car les câbles si on les prend au sérieux, c'est du fine tuning (mais qui peut changer beaucoup de choses au final... le Diable est dans les détails :jap: ). Et toujours compliqué sans essai préalable... toujours par rapport à la question centrale des associations. Trouvé des synergies, ce n'est pas évident. :-S

Et comme je n'ai pas écouté les Infinity MKII, pas d'avis. Je connais juste ce que j'en ai lu, et certains retours parlent d'une tendance mid-centric. Après, NSP... :levit:

Aussi, je t'ai proposé Plussound par rapport à la question du confort. Là je suis sûr à 100% qu'ils font le job : ce sont parmi les meilleurs du marché, y compris pour les gros câbles. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Le horus c’est or/argent, c’est moins clinique que le code 51 mais cela reste dans l’esprit EA ...
Le 1960 donne une touche analogique que je ne retrouve pas ailleurs ;-/ et il a un design sobre que j’apprécie
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu les avais en uni avant ou tu attendais tes moulés ? Curieux de voir quelle incidence ça peut avoir sur le son.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »