[Rhapsodio] Supreme MKII - Ecouteurs mono driver Magnetostat

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Peut être, qui sait :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :Peut être, qui sait :DD
Ce que tu indiques y ressemble fortement :

Manque de grave et haut insistant, parfois brillant, parfois métallique (soit tout le temps, soit sur certains accents).

Tout concourt à indiquer un mauvais fit, en tout cas pas optimal.
lordtaylor a écrit :Il y a aussi le fait que les supreme MKII sont très sensibles aux embouts et que je ne suis absolument pas convaincu par les embouts qu'utilisent popof. Je les ai essayé mais à ma taille sur les supreme mkII et ça n'est pas du tout ce qu'il faut. Pour moi ce sont les spinfit cp145 qui donnent les tous meilleurs résultats.
Toujours dans le même sens.

Aussi pour des totl, aucun concepteur, aucune marque n'a un quelconque intérêt à proposer un flaship déficient dans le bas (et potentiellement dans le haut).

"Référence" si c'est la target curve, ça ne veut pas dire "manque de grave". "Équilibre(é)" , oui.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Honnêtement le fit avec les spiral dots était bon. LordTaylor a voulu me faire essayer d’autres embouts avec lesquels il était mauvais. Idem avec mes Sedna ou ses Fitear 145, pas assez occlusifs pour moi mais avec les spiral dots j’avais le même fit que sur les infinity2. Je sais que l’impression qu’ils donnent est celle d’un mauvais fit mais je ne pense pas que ce soit le cas. Ils sont plus midcentric tirant vers le haut alors que le trouve les infinity2 plus équilibrés et naturels. Après je conçois que pour quelqu’un qui cherche à connaître l’épaisseur du médiator sur les cordes d’une guitare ou entendre couler la salive du trompettiste dans son réservoir ( j’exagère un peu) ce soit la paire de rêve mais je préfère que ce soit moins technique, moins précis et plus harmonieux.
Dernière modification par Popof94 le 26 sept. 2020 11:35, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Réduire le fait que quelqu'un n'aime pas une paire à un problème de fit me semble pour le moins dommageable.
De même, l'embout X qui va marcher avec tout le monde, buXXXhit...

On connaît tous les goûts exigeants et précis de Popof, les Supreme ne sont pas pour lui, tout simplement.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Oui je n'avais pas ta taille d'embouts même les L en Spinfit sont trop petits pour toi. Les CP145 n'existe pas en XL. Il faudrait donc des CP100 en XL (et encore ?) mais ça sera quand même pas aussi bon qu'avec les CP145, mais déjà mieux qu'avec les Spiral Dot.

Le fit ne suffit pas, il y aussi un rapport avec la matière des embouts qui crée à chaque fois de nouvelles propriétés acoustiques. Même différents embouts en "silicone" n'utilisent pas le même silicone et donc ne sonnent pas pareil, même au sein d'une même marque.

Il faudra refaire des essais avec des embouts en XL de chez Spinfit ou sedna XL (XXL ?). Le problème que tu (popof) rencontres est que ta taille n'est pas trouvable partout et mettre systèmatiquement les mêmes embouts sur toutes les paires simplement parce que ce sont ceux avec lesquelles tu as un fit parfait, n'est pas toujours une bonne approche, particulièrement avec des intras (très) sensibles aux embouts. Ca n'est pas un problème de fit, mais un problème de matériaux.

D'ailleurs, je n'utilise pas les mêmes embouts sur les Supreme MKII et sur les Infinity MKII.

Pour les Sup' c'est CP145 S, et pour les Infinity, j'aime les CP100 S (même si ça fonctionne aussi très bien avec les CP145). j'attends des CP500 et des C155 qui arriveront bientôt pour aller plus loin dans les essais.

:jap:
Dernière modification par lordtaylor le 26 sept. 2020 10:43, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Réduire le fait que quelqu'un n'aime pas une paire à un problème de fit me semble pour le moins dommageable.
De même, l'embout X qui va marcher avec tout le monde, buXXXhit...

On connaît tous les goûts exigeants et précis de Popof, les Supreme ne sont pas pour lui, tout simplement.
Certes, mais ne pas prendre en compte cette possibilité est tout autant du buXXXhit cher ami :jap:

En outre, les goûts exigeants et précis ne sont pas la propriété exclusive de Popof :/

Simplement, par rapport à 2 intras cités que je connais plus que bien (et dont toi un des 2), j'ai une petite lumière qui s'allume.

Après, dans mon cas, je m'en fiche pour les Rhapsodio incriminés : pas écouté et pas intéressé compte tenu du tarif...

Mais voilà. Dans le cas des intras universels, la question du fit est CENTRALE. Donc du choix des bons embouts (taille et forme et matériaux : tout à fait). Bien plus que tel câble, voire même parfois (merci de noter le "parfois"), tel dap... :levit:

Et évidemment, en toute fin, les attentes et goûts de chacun s'expriment, heureusement :headphone:

P. S. : pas mieux que le message de Lordtaylor. La notion de "fit" ne se limite pas au "seal". 2 notions souvent confondues. :diplome:

P. P. S. : d'ailleurs à ce propos, qu'aurais-tu dit de tes Odin par exemple si tu ne les connaissais qu'avec les Xelastec (voir tes retours dans le topic idoine)... qui ne te conviennent pas : manque de grave, léger voile ? Or ce sont ces embouts et non pas les intras, qui sont à incriminer. A méditer :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Des intras plairont ou ne plairont pas, c'est évidemment toujours une combinaison des intras, des embouts, du fit et du seal.

Les changements d'embouts font des différences plutôt à la marge, sous réserve qu'on ai un bon fit et seal. Tout comme les câbles d'ailleurs. Penser qu'un câble ou qu'un embout va faire d'un âne un cheval de course, c'est faire fausse route.

On peut se torturer l'esprit pendant des heures en disant si tu n'aimes pas avec tels embouts, il faut que tu essaies avec tels autres... Mais le problème c'est les intras avant tout.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : Les changements d'embouts font des différences plutôt à la marge, sous réserve qu'on ai un bon fit et seal.
Ca par contre désaccord profond.

Trouver les meilleurs embouts possibles, pour soi et tel intra est essentiel.

Rien à voir avec les câbles sinon. Ce n'est pas du tout à mettre au même niveau... Sauf pour la question de l'ergonomie.

Et aussi, sous réserve, évidemment, que la restitution de l'intra nous plaise, of course...

Mais dans le cas qui nous intéresse, balayer d'un revers de main cette possibilité me semble être une extravagance.

C'est ensuite, si cette possibilité essentielle est éliminée, que oui, on peut dire que les intras ne conviennent pas.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je n’utilise pas les mêmes embouts sur chaque paire: sur les Lcdi4 j’ai trouvé que les Sedna étaient les plus appropriés puis ceux utilisés par Jomo dont je ne connais pas le nom. Pour les IER Z1R c’est vrai que les spiral dots me donnaient un bon résultat et ça l’est également sur les Infinity2. En fait je fonctionne un peut différemment d’autres et je le concède bien volontiers. Je sais ce que je veux entendre de manière précise, si je l’obtient avec la première paire essayée je m’arrête là. Sur les Supreme j’ai essayé 3 ou 4 paires d’embouts et malgré un bon fit et un bon seal avec l’une d’entre elle je n’ai pas obtenu ce que je recherchais. Je suis bien sûr prêt à tout essayer: cable, dap et embouts et si ce que j’entends me satisfait plus que l’association Hugo2go infinity2 et câble cuivre je change immédiatement.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit :Trouver les meilleurs embouts possibles, pour soi et tel intra est essentiel.
Évidemment, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :)
Et je persiste, une fois que le seal et le fit obtenu est bon, les différences a l'écoute sont à la marge et largement en dessous d'un petit EQ.

DaveStarWalker a écrit :Et aussi, sous réserve, évidemment, que la restitution de l'intra nous plaise, of course...
C'est une évidence, et j'ai l'impression qu'on l'oublie ici dans la discussion avec Popof, et c'est ce que je rappelle depuis mon 1er message.

Il précise lui même qu'il a utilisé et testé plusieurs embouts, il a eu l'occasion de tester les intras 2 fois dans de bonnes conditions. Son avis ne bouge pas.
Les Supreme ne sont pas pour Popof...

C'est un gros problème je trouve, sur les forum Hi-Fi en général, de vouloir toujours expliquer que du matos ne plaît pas à cause de facteurs secondaires. Il faut parfois accepter la réalité, un même matos ne peut pas plaire à tout le monde.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 26 sept. 2020 12:26, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Exact, testés à deux reprises, une fois au meeting et la seconde chez moi seul avec LTL, avec câbles argents 2 et 4 brins Rhapsodio. Au meeting sur l’hugo2go puis avec LTL: AK SE 200 et 2 amplis externes et différents types de tips. Chez Rhapsodio pour le moment j’ai été conquis par ça:

Image

Et en écoutant ce matin:

Image

On est sur ce que je recherche et n’avais jamais entendu avant sur une paire d’intras: des silences d’un noir profond, une dynamique et une précision explosives, des cordes qui sonnent juste au service d’une interprétation et d’un enregistrement de toutes beautés. Je ne demande rien de plus :loool:
On sort complément du cadre des intras auxquels je ne fait d’ailleurs même plus attention et le résultat est assez exceptionnel.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Superbe ce disque ! Ca monte très haut ! Qualité d'enregistrement et interprêtes au sommet ! Merci Popof ! (Y)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu aimes? You are very welcome :DD .
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Trouver les meilleurs embouts possibles, pour soi et tel intra est essentiel.
Évidemment, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit  :)
Et je persiste, une fois que le seal et le fit obtenu est bon, les différences a l'écoute sont à la marge et largement en dessous d'un petit EQ.
C'est peut-être ce qu'il devrait faire alors :loool:

Je te taquine :/

Par contre pour la première partie en gras, non, je persiste moi aussi.

Exemples des Zeus Xra, comme des Kaiser Encore (concerne les 2 derniers points outre le reste), dans mon cas :

- Fit et seal parfaits avec les JVC Spiral dot, mais manque cruel de poids, de texture. Manque de matière. Sibillances.

- Fit et seal parfaits avec les whirlwind Tenmak, mais moins d'air qu'avec les JVC. Scène sonore plus resserrée. Bien plus de matière. Légères brillances.

- Fit et seal parfaits avec les Sedna. Je retrouve de l'air, mais encore plus de matière. Légères brillances passagères.

- Fit et seal (quasi ?) parfaits avec ces mêmes Sedna plus mousses (type Symbio). Toutes les qualités précédentes magnifiées avec un grave sous grave en sus bien plus puissance, des transitoires plus sèches. Davantage de matière, de texture, meilleure séparation... Légères brillances passagères.

- Fit et seal parfaits avec les Sedna Xelastec. Toutes les qualités précédentes reprises mais avec une scène sonore encore plus précise et stable. Sensation d'une transparence accrue car disparition totale des légères brillances passagères notées avant. Grave et sous grave toujours aussi profonds et percutants mais encore plus articulés, nuancés. Définition du plus haut niveau. Zéro voile, sensation d'une écoute directe.

A chaque fois, fit et seals parfaits...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu écoutes trop tes embouts ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »