[Rhapsodio] Supreme MKII - Ecouteurs mono driver Magnetostat

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Tu écoutes trop tes embouts  ;-/
Je m'en fout des embouts.

Des intras aussi d'ailleurs, et des câbles et des DAPs.

Ce ne sont que des pis-aller.

Ce qui m'intéresse, c'est ma musique :headphone:

Mes musiques plutôt. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Popof94 a écrit :Certes les Supreme ont peut être une définition poussée à l’extrême avec la révélation de micro détails plus apparents que sur les 2 autres paires mais c’est en fait ce qui me gêne.
C’est marrant que tu écris ça, j’ai eu aussi cette impression, j’avais le mots “avant-gardiste”. Ce qui m’a principalement bluffé, c’est le côté holographique, limite effet d’une attraction Disney hyper immersive. C’est mes mots à moi... c’est impressionnant.
Ceci dit j’ai vraiment préféré les suprêmes aux infinity, parce que les infinity m’ont trop révélé les “mauvais” enregistrements, et tous les artistes que j’écoute n’ont pas vraiment les moyens d’enregistrer avec les instruments séparés et un mixage minutieusement réalisé. Ça coûte une blinde et je sais de quoi je parle... Et c’est pas demain que tous les jeunes talents auront accès aux plus beaux studios... Quelque part, vivement que tous les artistes puissent enregistrer avec autant de soin... ça donnerait beaucoup plus de sens a ces écouteurs révolutionnaires.

Alors autant sur les fourté noir et les suprêmes, c’est divin entre détails et musicalité, j’aime bien le mots régulièrement utilisé “organique”. Autant sur les infinity, j’accroche moins. Et comme je disais, les trois sont extraordinaires... je répète, les trois, que dis-je, les 4 sont extraordinaires, j’essaie là de comparer 4 paires d’intras qui sont tous excellents...

J’ai essayé aussi les câbles rhapsodio sur les fourté noir, pour moi c’est clair, avec mon écoute actuelle, le câble d’origine fournit avec les intras me convient parfaitement et je comprend l’apport du câble, plus de détails sur certaines subtilités de jeu, le genre de trucs qu’on entends super bien dans un concert et moins souvent dans des enregistrements, après j’aime bien la clarté des aigües et des basses sur le câble stock des fourté, d’ailleurs, peut-être un de ces jours changer pour un câble différent mais vis à vis de mon écoute, je pense que les mecs de 64 audio en bien penser la question et ont fait un ensemble écouteurs câble pour arriver à ce son qui en fait est super pour moi.

Si je n’avais pas pu avoir une paire de fourté noir, j’aurais sans hésitation pris les mk2 suprême. D’ailleurs, je précise que j’ai fait toutes mes écoutes avec le Astell&Kern SE200 et il suffit amplement pour alimenter les suprêmes, on monte juste le volume et il y a encore de la marge sans aucune saturation...

Seul reproche que je fais aux suprêmes, c’est la taille, ca fait environ 2X la taille des fourté noir, un gros machin ! Après c’est léger et ça se fit très bien, je les ai très rapidement oubliés.

Par rapport aux elkonigs black, c’est extra aussi, peut être que l’écoute dans les elkonigs un peu plus intellectuelle, genre détails et clarté et un tout petit moins d’effet bulle 3D. Mais bon... c’est monstrueusement bon aussi... ça aurait été plus facile de comparer avec des écouteurs premier prix ah ah ah.

Bref je crois qu’il faut pas se torturer le cerveau, si il y a opportunité de s’en offrir de paire... bah faut pas s’en priver il n’y a pas de déception à ce stade... après compter quelques dizaines d’euros pour trouver des embouts, je me rend compte que c’est important. Attention à la puissance du DAP quand même, le SE200 est capable d’alimenter pas mal de casques gourmands.

Modeste retour d’un mec qui aime bien écouter de la musique en buvant un double macchiato avec des sablés bretons.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est intéressant et tu as raison sur le fond, les 4 paires sont très bonnes, il n’y a pas à revenir dessus. Après il y en a trois que je place au dessus et dans ces 3 une qui corresponds plus particulièrement à ce que je recherche. Mais chacun a des goûts différents et c’est heureux. Pour les amateurs de classique, jazz et autre variété et qui cherche un High End il faut juste donner sa chance à Rhapsodio, marque portée par une seule personne, ou tout est fait main et qui au final peut rivaliser avec des Sony ou des Empire ears.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Je me dis que le jour où il miniaturise un peu plus pour l’ergonomie et en arrivant à baisser le coût, ce mec sera l’auteur d’une paire qui deviendra plus démocratisée... un gros jackpot à la clef je crois, ce qui est pas plus mal... Mais comme je dis, celui qui a les sous derrière, il n’y a pas à hésiter. A essayer pour se faire son avis comme toujours.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Autant je te suis Popof pour les Infinity MKII autant mon écoute est à l'opposé pour les Supreme MKII...sauf pour la première écoute ou je n'avais pas de fit. J'étais pourtant moi aussi persuadé d'en avoir à ce moment là. Je parle de mon expérience. Pour l'instant la canule des Supreme MKII est plus petite que celle des Infinity MKII sur le modèle démo. Ce qui rends plus difficile le fit, je m'en suis encore rendu compte hier soir après une session d'écoute auprès de LordTaylor. La paire que je recevrais bénéficiera d'une avancée à ce niveau là.

Les basses sont en effet très percutantes, plus franches que celles des Infinity MKII. L'espacement y est beaucoup plus évolué. Le sentiment de rondeur et de matière va plus loin que les Flamenco dont on pourrait penser que Rhapsodio à intégré... cette sensation qu'on tient l'instrument entre ses mains pour toujours nous surprendre dans sa signature, mais à un tout autre niveau. J'ai d'ailleurs été étonné de la rondeur que j'obtiens avec mon SE200 même comparé à un ampli plus puissant qu'on lui adosserait. Un DAP suffit amplement !

Je me rend compte à chaque écoute du potentiel de cette paire avec surprise. L'écoute du morceau "Theo" de l'album "Someday my prince will come" du quintet de Miles Davis avec John Coltrane m'a transporté dans la chaleur du studio avec eux, comme si une écoute enceinte de très haute facture me les révélais -comme on révèle une photographie dans une chambre noire. Donc un ressenti d'impact de la batterie, mais pas seulement : de chaque instrument. La trompette de Miles et le saxophone de Coltrane, un peu plus grand d'ailleurs que Miles, avec une plus grande portée... Jamais je n'avais ressenti cet impact comme si je la recevait sur la poitrine. J'écoute ces musiciens depuis mon plus jeune âge, depuis 30 ans maintenant. Pour vous dire, j'écoutais parfois simultanément 3 interprétations différentes dans chaque pièce en me tenant au milieu pour les apprécier, les comprendre un peu mieux. Puis ensuite sur ce que je considère parmis les meilleures ensemble enceintes : Wilson Audio Alexia et Kharma Veyron. Je ne les avaient jamais presqu' aussi bien perçus, aussi pleinement comme s'ils jouaient à 1 mètre de moi avec les Supreme MKII hier soir. Il est difficile de ne pas concevoir que le constructeur de cette paire n'ait pas une culture musicale très poussée pour aller aussi loin aussi bien. Rien à voir avec des guitares qui se transforment en banjo...

Après écoute des Supreme MKII, je me rend compte qu'elles sont des Infinity MKII +++, avec autant de distance sinon plus entre les VE8 et les Erlkönig. C'est une continuité très intelligemment faite par le concepteur de ces deux paires, qui est passé par deux versions successives des Infinity pour y parvenir. Si les Supreme sont loin devant le flagship de Vision Ears, elles me permettent de comprendre à quel point les Erlkönig sont une paire exceptionnelle. Leur écoute avec le câble Evolution Silver par exemple les emmène encore plus loin et elles encaissent comme si de rien n'était.

Les Supreme MKII sont un vrai game changer dans le monde de l'intra pour moi. Est-ce que cela retire quoique ce soit aux Infinity MKII ? Bien au contraire. Elles partagent toutes les deux un ADN commun, celle de la nouvelle signature Rhapsodio avec chacune leurs spécificités bien marquées, issues de technologies différentes. En fait, elles représentent toutes les deux une avancée majeure.

PS: Mon setup d'écoute avec les Supreme MKII : SE200 sortie ESS (4 Vrms), câble 2 brins Rhapsodio Evolution Silver et Embouts SednaLight Short M.


Image

..
Dernière modification par Ringo2014 le 26 sept. 2020 22:59, modifié 4 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Incroyable, je viens de conseiller cet album à mon fils il y a 10 minutes :loool:

J’attends avec impatience le modèle définitif pour pouvoir changer d’avis. Merci Ringo pour cette description qui me parle.

Amusant que tu aimes les Wilson Audio Alexia
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci Popof. A vrai dire j'ai beaucoup de mal avec Wilson Audio. Mais seul les Alexia peuvent être différentes je trouve, plus équilibrées. Donc, finalement avec des ampli Einstein ou Nagra ça marche très bien.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

lordtaylor a écrit :Superbe ce disque !  Ca monte très haut ! Qualité d'enregistrement et interprêtes au sommet ! Merci Popof ! (Y)
Oui, cette version est une merveille que j ai conseillée à tous mes ami(e)s musiciens . Merci popov
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne trouve pas les infinity Bright avec l’hugo2, avec le Max c’était différent et c’est ce qui m’a gêné. Après on est sur du très haut niveau le reste ce sont des pinailles de Tnien.
Je pense être prêt pour une écoute des bomber et Supreme avec nouveau shell et tuning :loool: .

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Supreme avec nouvelle coque et nouvelle signature ?? Déjà ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bright dans l'absolu...
Du coup CharlesM c'est les aigus qui sont plus présents avec les Infinity par rapport aux Odin qui eux ont le haut médium en avant ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Popof94 a écrit :Je ne trouve pas les infinity Bright avec l’hugo2, avec le Max c’était différent et c’est ce qui m’a gêné. Après on est sur du très haut niveau le reste ce sont des pinailles de Tnien.
Je pense être prêt pour une écoute des bomber et Supreme avec nouveau shell et tuning  :loool: .

Image
Nouveau shell et nouveau tuning !
Là je reconnais bien Sammy toujours en train de changer

Perso les infinity ne sont pas trop bien passés avec le lotoo paw6k.
J'ai nettement plus aimé avec le M6 qui est plus coloré..
Ça calmait les ardeurs en haut et rajoutait du poids en bas.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

TheDecline01 a écrit :Supreme avec nouvelle coque et nouvelle signature ?? Déjà ?
Et oui, comme ça si tu n'aimes pas c'est que tu n'as pas écouté la dernière version... :loool:
Je n'aime pas trop ce fonctionnement car ça gâche un peu la lisibilité je trouve.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :
TheDecline01 a écrit :Supreme avec nouvelle coque et nouvelle signature ?? Déjà ?
Et oui, comme ça si tu n'aimes pas c'est que tu n'as pas écouté la dernière version...  :loool:
Je n'aime pas trop ce fonctionnement car ça gâche un peu la lisibilité je trouve.
C'est le défaut de Sammy.
Un inventeur fou. Il est toujours en train d'évoluer et du coup c'est bien difficile effectivement de suivre sa gamme.

Par contre nous sommes HS ici
Dommage la discussion est intéressante je trouve.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je pense, mais c’est juste mon idée que la version que nous avons entendu au meeting était plutôt un prototype aussi bien au niveau du shell que du tuning.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »