«Chi-fi». Version chinoise de la hi-fi, le terme n'est pas nouveau –The Verge explique qu'il aurait été inventé en 2015 sur un forum de Reddit. La tendance est de plus en plus marquée, transformant le marché de l'audiophilie et les habitudes de celles et ceux prêts à mettre des sommes folles dans un casque ou une paire d'écouteurs intra-auriculaires, dans un ampli à lampes ou dans un DAC.
La chi-fi est l'illustration parfaite des avancées technologiques et de la mutation fondamentale de la Chine. Une partie des produits audiophiles premium des marques occidentales est fabriquée dans les usines du pays. De quoi apprendre quelques leçons pour les reprendre ensuite à son compte –voire les faire progresser vers de nouvelles voies encore inexplorées.
Section Chi-Fi = une si bonne idée que cela ?
Chi-fi, quand la Chine bouleverse l'audio haut de gamme : https://korii.slate.fr/tech/technologie ... -gamme?amp
- Technoidfr
- ** Blogger Indé **
Voilà de quoi montrer que ça commence à intéresser les gens
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Le terme Chi-fi n’est à mon sens qu’une illustration de ce qui ce fait de mieux et de mauvais dans l’audio « provenant de chine ». Le résultat des r&d occidentaux ou même d’Asie sont mutualisées en Chine via des lignes de prod communes pour les projets de plusieurs marques à des coûts / qualités différents .
Donc pour aller dans le sens de DZ stigmatiser à travers une catégorie « en provenance de » une marque parce qu’elle provient de chine ou la plupart du matos est produit est un non sens.
Pour le tri est ce vraiment utile ?
Les marques les moins intéressantes descendront d’elles-mêmes par leur qualité.
Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Donc pour aller dans le sens de DZ stigmatiser à travers une catégorie « en provenance de » une marque parce qu’elle provient de chine ou la plupart du matos est produit est un non sens.
Pour le tri est ce vraiment utile ?
Les marques les moins intéressantes descendront d’elles-mêmes par leur qualité.
Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Matos :
Les prix évoluent parfois à vitesse grand V et comment classer les produits qui ne sont plus distribués ?wanucom a écrit :Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Nous sommes d’accord ce n’est pas plus pertinent que de mettre une catégorie chi-fiMurl0c a écrit :Les prix évoluent parfois à vitesse grand V et comment classer les produits qui ne sont plus distribués ?wanucom a écrit :Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Matos :
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Faudra m'expliquer en quoi une section Chi-fi n'est pas pertinente...
Le nom vous plaît peut-être pas mais.. c'est le nom partout
J'avoue ne pas comprendre ce débat
Le nom vous plaît peut-être pas mais.. c'est le nom partout
J'avoue ne pas comprendre ce débat
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Bah non ce n’est pas le nom qui dérange certains d’entre nous mais simplement d’en faire une catégorie, comme ci la provenance était une caractéristique pertinente et utile au tri. Mais je dormirai bien ce soir et les autres soir malgré toutMrLocoLuciano a écrit :Faudra m'expliquer en quoi une section Chi-fi n'est pas pertinente...
Le nom vous plaît peut-être pas mais.. c'est le nom partout :-?
J'avoue ne pas comprendre ce débat :DD
Matos :
- MrLocoLuciano
Tant mieux
Sony WF-1000XM5
Ce n'est pas ce que j'ai dit ;Dwanucom a écrit :Nous sommes d’accord ce n’est pas plus pertinent que de mettre une catégorie chi-fi ;-/Murl0c a écrit :Les prix évoluent parfois à vitesse grand V et comment classer les produits qui ne sont plus distribués ?wanucom a écrit :Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Perso je ne vois aucuns problèmes à la section ChiFi, je me souviens de 2013-2016 quand c'était la mode des telephones chinois.
Pareil, parfois un bon rapport prix/perf, parfois une qualité de fabrication lamentable, les opinions étaient divers et variés mais au final la majorité de ces marques n'existent plus (du moins en europe) ajd. On peut faire le même // avec beaucoup d'intras chinois, qui entend encore parler de Letz (All-Metal, gros succès sur TN) ajd ?
C'est souvent du semi noname et regrouper toutes ces marques me semble être la bonne chose à faire.
Par contre je suis d'accord avec DZ sur le fait que des normes doivent être établis pour que le trie ne soit pas fait selon le feeling des modérateurs.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
La question est surtout : mais pourquoi relancer un débat plus 2 mois après la dernière intervention vraiment dans le débat http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p750724 ? Ressasser encore et encore jusqu'à la nausée ?
Où est l'intérêt puisque la section fonctionne très correctement depuis sa mise en place et sans que ça ne perturbe la visibilité des intras en question, parce qu'on ne peut pas dire que les topics "Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 150 € ?" "ISN Audio H40" ou encore "BQEYZ KB100" soit devenus moins populaires depuis la mise en place de la section.
Les faits parlent d'eux même non ?
Où est l'intérêt puisque la section fonctionne très correctement depuis sa mise en place et sans que ça ne perturbe la visibilité des intras en question, parce qu'on ne peut pas dire que les topics "Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 150 € ?" "ISN Audio H40" ou encore "BQEYZ KB100" soit devenus moins populaires depuis la mise en place de la section.
Les faits parlent d'eux même non ?
Le débat est archivé je n’avais pas vu.
En effet j’ai réactivé le débat sans avoir vu la date ...
Néanmoins j’ai un avis et même si il semble absurde pour certains. Je pense que l’objet d’un forum c’est de débattre et ainsi de vivre même dans son sa structure et son fonctionnement.
Mais la section chi-fi ne me donne pas la nausée forte heureusement.
En effet j’ai réactivé le débat sans avoir vu la date ...
Néanmoins j’ai un avis et même si il semble absurde pour certains. Je pense que l’objet d’un forum c’est de débattre et ainsi de vivre même dans son sa structure et son fonctionnement.
Mais la section chi-fi ne me donne pas la nausée forte heureusement.
Matos :
Selon moi, nul avis n'est absurde mais a de sens s'il est débattu, contrarié ou adoubé par d'autre.
Donc pas de soucis Wanucom, ton ressenti et tes suggestions comptent dans nos réflexions.
Donc pas de soucis Wanucom, ton ressenti et tes suggestions comptent dans nos réflexions.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Je viens de voir ce topic.Storm a écrit : Oui si vous avez des suggestions concernant ce qui est CHI-FI ou pas je suis preneur. On a déplacé pas mal de sujets, donc peut-être que certains ne sont pas du 100% Chi-FI. Nous n'avons pas la science infuse, donc...on reste à votre écoute, par
Mp de préférence ;-/
MP envoyé mais suggestion de toute façon très simple :
Supprimer "Chi-Fi" (QDC, c'est dedans ou pas ?? ) et ne garder que "Autres marques".
A mon humble avis, cela règle élégamment la situation.
- Erreip
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
En plus, ça ferait une catégorie en mois à marquer comme lu pour les gens comme moi qui utilisent le forum par les liens rougesDaveStarWalker a écrit : MP envoyé mais suggestion de toute façon très simple :
Supprimer "Chi-Fi" (QDC, c'est dedans ou pas ?? :-? ) et ne garder que "Autres marques".
A mon humble avis, cela règle élégamment la situation. :jap:
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3
- DaveStarWalker
Idem.Erreip a écrit :En plus, ça ferait une catégorie en mois à marquer comme lu pour les gens comme moi qui utilisent le forum par les liens rouges :vieux:DaveStarWalker a écrit : MP envoyé mais suggestion de toute façon très simple :
Supprimer "Chi-Fi" (QDC, c'est dedans ou pas ?? :-? ) et ne garder que "Autres marques".
A mon humble avis, cela règle élégamment la situation. :jap: