Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bonne idée :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et si l'on en profitait aussi pour supprimer la question "négociable"? Hein? S'il vous plaît, par pitié... A chaque fois, c'est du grand-guignol, la réponse à cette mention --- et à juste titre!
MrButchi a écrit :La cessibilité de la garantie est une grosse bouse juridique qui n'a pas de réponse fixe en France je crois, et encore moins à l'étranger.
Elle l'est théoriquement en France... mais elle n'est pas respectée par tout le monde.
Shure, par exemple, n'en a cure.
Maintenant, attention: on parle bien ici de la garantie légale qui concerne la conformité du produit ainsi que l'inexistence de vices cachés... Très bon résumé à ce sujet sur Net-iris.

Autrement, oui, je trouve aussi ta proposition de bon sens, kooka, et je l'approuve. :jap:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il me semble que cela varie d'un vendeur à l'autre, si tu es du genre à tout le temps négocier d'autres ne le sont pas ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je ne comprends pas ta remarque, Vic... Si je demande la suppression de la mention "négociable", c'est qu'il me semble évident que le vendeur ne va pas dire lui-même que son prix est négociable: ce serait reconnaître qu'il est trop élevé et, dans ce cas, pourquoi ne pas proposer un juste prix d'emblée? Et il ne va pas dire non plus qu'il est totalement fermé aux négociations... Bref, répondre "oui" ou répondre "non" à cette question est également gênant pour le vendeur et limite absurde.
Il me semble qu'il va de soi que le vendeur va vouloir vendre d'abord son produit au meilleur prix (pour lui) et qu'ensuite, s'il n'arrive pas à le vendre, il va se résigner à le négocier... Bref, je ne vois pas l'utilité de cette mention qui est plus embarrassante qu'autre chose.
J'avais déjà demandé sa suppression l'année dernière (cf. plus haut). Cette demande avait été approuvée (par Ward, jxh et kooka en l'occurrence) et la mention en question devait être supprimée de la charte. Elle y est toujours et je le regrette.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Effectivement... :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si c'est si embarrassant ^^ il m'arrive de mettre oui, oui mais peu ou encore non, le juste prix est à trouver avec l'acheteur à mon avis. Après si tu trouves ça vraiment embarrassant... Ta façon de voir les choses est logique mais la réalité de nombreuses PA la défie ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ça ajoute un peu d'originalité dans l'annonce, la négo... :DD
Mais bon, c'est un item inutile, on peut toujours négocier et un vendeur met toujours le prix auquel il aimerait vendre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Je ne comprends pas ta remarque, Vic... Si je demande la suppression de la mention "négociable", c'est qu'il me semble évident que le vendeur ne va pas dire lui-même que son prix est négociable: ce serait reconnaître qu'il est trop élevé et, dans ce cas, pourquoi ne pas proposer un juste prix d'emblée? Et il ne va pas dire non plus qu'il est totalement fermé aux négociations... Bref, répondre "oui" ou répondre "non" à cette question est également gênant pour le vendeur et limite absurde.
Il me semble qu'il va de soi que le vendeur va vouloir vendre d'abord son produit au meilleur prix (pour lui) et qu'ensuite, s'il n'arrive pas à le vendre, il va se résigner à le négocier... Bref, je ne vois pas l'utilité de cette mention qui est plus embarrassante qu'autre chose.
J'avais déjà demandé sa suppression l'année dernière (cf. plus haut). Cette demande avait été approuvée (par Ward, jxh et kooka en l'occurrence) et la mention en question devait être supprimée de la charte. Elle y est toujours et je le regrette.
Personnellement, je ne trouve pas cette mention si inutile dans le cadre de TN. En effet, si le prix me semble juste ou acceptable et qu'il est marqué qu'il est négociable, je n'en ai cure et je le prends à un prix qui me convient déjà car c'est TN, qu'entre nous les offres sont déjà légion et plus qu'intéressante et je ne vois pas l'intérêt de venir grapiller quelques euros par principe d'économie. Alors que si le prix est légèrement trop haut à mon goût, je verrais si je peux le diluer dans les frais de ports en négociant, si le vendeur s'annonce d'emblée comme étant fermé à la négociation, je passe simplement à autre chose. Car je pense que l'acheteur se doit de respecter la marge de manœuvre qu'offre le vendeur via cet item. Si chaque fois que je mettais quelque chose en vente, on vient négocier mon prix ou pinailler sur des frais de ports, ça m'emmerderait profondément pour être honnête. Je ne trouve pas cette mention si ridicule ou gênante, c'est simplement une question de rapport entre l'acheteur et le vendeur ainsi que la manière dont est envisagée la transaction d'un élément.
Kooka

Message par Kooka »

Je propose que si d'ici la fin de semaine les deux demandes suivantes continuent d'être positivement reçues, elles soient validées et que les modifications nécessaires (et légères :levit: ) soient apportées au canevas des PA :

Résumé :
kookaburra a écrit : 1/ Rajouter "Association TN" dans la rubrique "Mis en vente" :
Mis en vente : [Ici uniquement / Association TN / Là-bas (+url) / Potentiellement ailleurs après (+x temps)]
2/ Retirer la mention "Neuf" dans "Etat du matériel"
Etat du matériel : [Comme neuf / Quelques traces d'usure / Moyen / Médiocre / Hors service]

Et pour le moment, il semble y avoir "débat" sur ce point là :
DarkZenith a écrit :Et si l'on en profitait aussi pour supprimer la question "négociable"? Hein? S'il vous plaît, par pitié... A chaque fois, c'est du grand-guignol, la réponse à cette mention --- et à juste titre!
Donc pour cet item on laisse les choses se clarifier avant de se décider, non ? :-?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Autre élément : la présence de l'item "négociable" dans le canevas nous économise cette discussion dans le fil de la PA.
Même si les acheteurs ne le respectent pas dans leurs MPs avec le vendeur, au moins, les yeux de tous les autres lecteurs sont préservés...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ou l'effet leboncoin qui me gonfle tant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :Je propose que si d'ici la fin de semaine les deux demandes suivantes continuent d'être positivement reçues, elles soient validées et que les modifications nécessaires (et légères  :levit: ) soient apportées au canevas des PA :

Résumé :
kookaburra a écrit :2/ Retirer la mention "Neuf" dans "Etat du matériel"
Etat du matériel : [Comme neuf / Quelques traces d'usure / Moyen / Médiocre / Hors service]
Neuf peut servir à vendre un truc sous blister (tombé du camion / gagné / revente de cadeau). Je propose de modifier par contre l'essemble des items pour un truc plus exhaustif, puisque ça a l'air d'avoir bloqué certains.
Avec Neuf/Comme neuf/Très bon/Bon/Moyen/Traces d'usure/Médiocre/Whatever.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Neuf peut servir à vendre un truc sous blister (tombé du camion / gagné / revente de cadeau). Je propose de modifier par contre l'essemble des items pour un truc plus exhaustif, puisque ça a l'air d'avoir bloqué certains.
Avec Neuf/Comme neuf/Très bon/Bon/Moyen/Traces d'usure/Médiocre/Whatever.
Heu... As-tu lu ceci :
kookaburra a écrit :D'un point de vue purement sémantique, il n'est plus "neuf" puisqu'il a déjà été vendu par un professionnel et qu'il devient une deuxième main, même s'il est encore sous blister (sans oublier les soucis de garantie possible, d'ailleurs : la garantie est-elle toujours cessible ? Là, j'aimerai l'avis des juristes dans la salle... Je sais qu'il y en a ici ! :P ).
. Me trompé-je ?  :-?
Donc ton avis, stp ? :p

PS : Je maintiens qu'à mon sens il ne peut pas être neuf si on s'en tiens à la première définition du Larousse ci-dessous.
Qui n'a pas encore servi, qui n'a pas encore eu de propriétaire, par opposition à d'occasion ou à ancien : Un livre neuf.
Qui ne porte pas ou porte très peu de traces d'usage, n'est pas abîmé par l'usage : Un costume encore neuf.
Qui est récent ; moderne (par opposition à ancien, vieux) : La ville neuve.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Perso, je pense qu'il faut conserver l'item "négociable" car si le vendeur écrit "non" c'est qu'il estime, justement (ou non) que son prix est compétitif. S'il vend rapidement, le marché lui donne raison. S'il galère, il ajustera le tir. Et comme d'autres, je pense que ceci permet de prévenir des offres à la con faites par des "acheteurs" peu scrupuleux et désireux de dégoter des offres à vil prix.

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

herm2s a écrit :Perso, je pense qu'il faut conserver l'item "négociable" car si le vendeur écrit "non" c'est qu'il estime, justement (ou non) que son prix est compétitif. S'il vend rapidement, le marché lui donne raison. S'il galère, il ajustera le tir. Et comme d'autres, je pense que ceci permet de prévenir des offres à la con faites par des "acheteurs" peu scrupuleux et désireux de dégoter des offres à vil prix.

H.
Ça a vachement empêché Kamal et Klypso de jouer les vendeurs de tapis.

C.
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »