Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Kooka

Message par Kooka »

LapinMatth a écrit : Je comprends pourtant bien ta demande, mais, pour moi, c'est ce qui marche le mieux et est le plus rapide pour retrouver les informations importantes.
C'est surtout le seul moyen que ça soit encadrable facilement par les modos. Car déjà qu'avec une trame il manque une fois sur trois certaines infos essentielles (âge du matériel, garantie, ...) alors imagine sans trame : le joyeux bordel illisible et impossible à modérer. :'(
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Who?, pour moi qui vais régulièrement sur les forums dans les sections ventes/achats, je t'avoue que rien ne vaut un canevas "strict" :jap:

Ce que tu propose serait en faite de supprimer certains items que toi tu estime superflus j'imagine. Personnellement, à part le "négociable" (et encore c'est suivant les cas ;-/ ), les autres items me semblent très utile au minimum et indispensable (évidemment) pour la plupart ;-/

Sans un canevas comme le "notre", c'est vite la jungle et on s'y perds pour trouver les informations nécessaires quand elles y sont ;-/ Et mon point de vue de modo est encore plus "strict" sur le sujet :mrgreen:

Tu peux bien évidemment nous indiquer les items qui te semblent superflu, ou même un exemple de canevas qui te semble plus approprié, n'hésite pas :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

+1

Perso, j'aime le cadre des PAs TN précisément parce qu'il offre une réelle traçabilité.

Est-ce que c'est relou de rédiger ses PAs ? Oui mon capitaine.

Est-ce que les gains sont plus importants que les inconvénients ? Oui aussi mon capitaine.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'avantage de ce canevas, c'est que ça élimine les vendeurs trop peu attentionnés et trop peu impliqués dans une vente. Si passer trente secondes à monter une PA est relou, on peut imaginer qu'assurer une tracabilité du matériel ou répondre aux MP le sera aussi, donc ça peut partiellement décourager les pires (coucou Mohel & les autres revendeurs de SM64 qui ont fait nawak l'an dernier).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Limiter l'accès à la section PA en fonction du nombres de messages qu'un membres possèdent peut être une chose avoir car elle limiterai les vendeurs qui viennent juste vendre ici et non participer à la communauté.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
ttaazz

Message par ttaazz »

Non mais sérieux, 17 items à renseigner c'est "relou" :8 Surtout que 14 ou 15 sont évident à remplir hein, y a pas à faire de recherches 8-)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Facile à dire quand on remplit une PA par semaine minimum :PP
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
ttaazz

Message par ttaazz »

:loool: :loool: Je l'avais pas vu venir celle là :lool:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

bakdus a écrit :Limiter l'accès à la section PA en fonction du nombres de messages qu'un membres possèdent peut être une chose avoir car elle limiterai les vendeurs qui viennent juste vendre ici et non participer à la communauté.
Tu sais, certains TNiens actifs sont venus ici tout d'abord pour les PA. (Genre moi.)
Au pire, ça va juste faire une nuée de fantômes à 15 messages plutôt qu'une nuée à 0 messages...
Kooka

Message par Kooka »

... Sans les PA, je me meurs... :lool:
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

ben en fait je pense que toutes les infos sont nécessaraires , donc de ce point là pas de souci. Mais je pensais à une rédaction libre mais avec info obligatoire.

Mais ça revient maybe à la même chose
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
ttaazz

Message par ttaazz »

Tu veux dire sans "format", ça serait vite le "bazar" pour se retrouver dans les infos, non :-?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

Surtout si on reprend les mêmes infos demandées, une PA donnerait ça :
Bonjour, je vends un casque BoomBoom à 3000€ - ce n'est pas négociable - et j'accepte les chèques, les espèces, paypal et un virement bancaire. Je peux envoyer le casque pour 50€ ou faire une remise en mains propres. Le matériel est visible chez moi, je ne le vends que sur Tellement Nomade pour le moment, il est comme neuf, ce n'est pas une première main car je l'ai racheté à ttaazz y'a 15 jours (coucou :mrgreen: ). J'ai la facture que je fournirai bien sûr ! Il a été acheté en premier en Avril 2015 et il est garantie 2 ans. Il vient avec la boite et la pochette de transport, et les deux câbles. Je le revends car j'aime revendre tous mes casques sur Tellement Nomade. :hb:
Ni lisible, ni facile pour repérer les infos essentielles (et ça ne facilite pas le boulot des copains modos)... :(
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le canevas est un bon moyen d'avoir toutes les infos et des annonces standardisées ; c'est à mon avis vraiment pas négociable de le maintenir.
Par contre, on peut plancher sur une simplification du canevas (notamment fusionner "raison de la vente" et "commentaires", virer "lettre de cession" qui n'est pas utile sauf matos très cher, etc.).
ttaazz

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :Surtout si on reprend les mêmes infos demandées, une PA donnerait ça :
Bonjour, je vends un casque BoomBoom à 3000€ - ce n'est pas négociable - et j'accepte les chèques, les espèces, paypal et un virement bancaire. Je peux envoyer le casque pour 50€ ou faire une remise en mains propres. Le matériel est visible chez moi, je ne le vends que sur Tellement Nomade pour le moment, il est comme neuf, ce n'est pas une première main car je l'ai racheté à ttaazz y'a 15 jours (coucou  :mrgreen: ). J'ai la facture que je fournirai bien sûr ! Il a été acheté en premier en Avril 2015 et il est garantie 2 ans. Il vient avec la boite et la pochette de transport, et les deux câbles. Je le revends car j'aime revendre tous mes casques sur Tellement Nomade.  :hb:
Ni lisible, ni facile pour repérer les infos essentielles (et ça ne facilite pas le boulot des copains modos)...  :(

Comme si j'aimais les casques BoomBoom :rouge: :rouge: :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »