Tout à fait d'accord.ZeDuK a écrit :Tout à fait d’accord !
La section vente objets geek est bien suffisante.
Suggestions de modifications de la Charte des PA.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+2
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Contre ! (Oui je sais, je n’existe que dans la contradiction !)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- alphatak
Ça a du mal à me choquer alors qu'on autorise les PA de smartphones. Pourquoi traiter les sources nomades différemment des sources sédentaires ? Parce qu'on est sur tellementnomade ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pour.Vic a écrit :Ne souhaitant pas que les PA se transforment en leboncoin entre membres de TN je vous propose de faire évoluer la charte afin de ne conserver que les PA concernant le matos audio.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Personnellement je veux voir des baladeurs, intras, casques, dap, dac, amplis, etc dans le domaine de l'audio à vendre, mais je n'ai pas de justification, c'est à vous de la trouver pour ce qui concerne les autres éléments non particulièrement dédiés à l'écoute de la musique. Un vote sera certainement ouvert si le débat s'étend, pour l'instant le débat est ouvert.alphatak a écrit :Ça a du mal à me choquer alors qu'on autorise les PA de smartphones. Pourquoi traiter les sources nomades différemment des sources sédentaires ? Parce qu'on est sur tellementnomade ?
- alphatak
J'exprimais juste mon étonnement quant à la différence de traitement entre les sources nomades et sédentaires non spécifiquement audio. Sinon, les deux points de vue se défendent, à condition évidemment de limiter l'extension du concept de matériel audio sous peine de voire flooder les PA. Pour moi, ce serait smartphones, ordis, tablettes, NAS et c'est tout (et pas en pièces détachées, donc pas de disques durs isolés par exemple). Je n'ai pas de préférence évidente entre les deux options, car le danger de flood est réel. Si une majorité vote pour l'ouverture des PA, on peut imaginer les scinder en deux, comme dans la zone asso : purement audio et audio par extension (alias geek, mais avec des restrictions fortes et explicites).
La différence se traitement n'existe pas, il y a eu une PS4 en vente, à ce moment il y a d'ailleurs eu débat. Autant le clore maintenant, même si je suis étonné de la vente d'un ordinateur, sincèrement je n'aurais pas pensé qu'on en arrive là.
-
+1Vic a écrit :Ne souhaitant pas que les PA se transforment en leboncoin entre membres de TN je vous propose de faire évoluer la charte afin de ne conserver que les PA concernant le matos audio. Il y a eu quelques précédents qui sont passés entre les mailles, mais il n'est clairement pas du ressort de la modération de traiter ce genre de cas, y a déjà assez de boulot comme ça. Etant pour la démocratie je vous propose donc qu'on en discute, mais personnellement je ne souhaite pas du tout voir une telle évolution se produire, il y a déjà un topic dans l'asso pour les objets geek, à mon avis ça suffit largement.
A vous
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Le problème c'est de savoir où mettre cette limite, tu peux pas interdire les disques durs si tu autorises les PC, NAS etc ... dans ce cas il faut aussi refuser les cartes MicroSD pour les DAPs. Difficile de construire une certaine cohérence.alphatak a écrit :J'exprimais juste mon étonnement quant à la différence de traitement entre les sources nomades et sédentaires non spécifiquement audio. Sinon, les deux points de vue se défendent, à condition évidemment de limiter l'extension du concept de matériel audio sous peine de voire flooder les PA. Pour moi, ce serait smartphones, ordis, tablettes, NAS et c'est tout (et pas en pièces détachées, donc pas de disques durs isolés par exemple). Je n'ai pas de préférence évidente entre les deux options, car le danger de flood est réel. Si une majorité vote pour l'ouverture des PA, on peut imaginer les scinder en deux, comme dans la zone asso : purement audio et audio par extension (alias geek, mais avec des restrictions fortes et explicites).
Je suis pour la restriction au matériel strictement audio parce que c'est plus simple.
-
- J'ai des câbles en or massif
En effet, la limite est difficile à dire.
Pourquoi pas 2 zone en effet. L'une pour l'audio pure, l'autre pour les annexe à l'audio.
Par ce que d'un côté, je comprends que l'on ne veuille pas de NAS (par exemple) dans les PA. Mais en même temps, c'est ma source audio presque exclusive.
D'autre part, un streamer, est-ce du materiel audio, ou non ?
Voilà comment j'imaginerais la chose :
Zone de vente 1 : objects purement audio : DAP, Ampli, casque et j'en passe
Zone de vente 2 : Les annexes à l'audio, ordinateur, NAS etc...
Tout en ayant une liste pour chaque zone. Typiquement, un câble USB basique, on le mets où ? Un câble USB de chez AudioSuperTropBienUSB avec des connecteurs plaqués or et j'en passe, on le met où ?
Pourquoi pas 2 zone en effet. L'une pour l'audio pure, l'autre pour les annexe à l'audio.
Par ce que d'un côté, je comprends que l'on ne veuille pas de NAS (par exemple) dans les PA. Mais en même temps, c'est ma source audio presque exclusive.
D'autre part, un streamer, est-ce du materiel audio, ou non ?
Voilà comment j'imaginerais la chose :
Zone de vente 1 : objects purement audio : DAP, Ampli, casque et j'en passe
Zone de vente 2 : Les annexes à l'audio, ordinateur, NAS etc...
Tout en ayant une liste pour chaque zone. Typiquement, un câble USB basique, on le mets où ? Un câble USB de chez AudioSuperTropBienUSB avec des connecteurs plaqués or et j'en passe, on le met où ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Bah ça sert à streamer quoi au juste?Niklos a écrit : D'autre part, un streamer, est-ce du materiel audio, ou non ?