Section Chi-Fi = une si bonne idée que cela ?

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Kooka

Message par Kooka »

Chi-fi, quand la Chine bouleverse l'audio haut de gamme : https://korii.slate.fr/tech/technologie ... -gamme?amp
«Chi-fi». Version chinoise de la hi-fi, le terme n'est pas nouveau –The Verge explique qu'il aurait été inventé en 2015 sur un forum de Reddit. La tendance est de plus en plus marquée, transformant le marché de l'audiophilie et les habitudes de celles et ceux prêts à mettre des sommes folles dans un casque ou une paire d'écouteurs intra-auriculaires, dans un ampli à lampes ou dans un DAC.

La chi-fi est l'illustration parfaite des avancées technologiques et de la mutation fondamentale de la Chine. Une partie des produits audiophiles premium des marques occidentales est fabriquée dans les usines du pays. De quoi apprendre quelques leçons pour les reprendre ensuite à son compte –voire les faire progresser vers de nouvelles voies encore inexplorées.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Voilà de quoi montrer que ça commence à intéresser les gens
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Le terme Chi-fi n’est à mon sens qu’une illustration de ce qui ce fait de mieux et de mauvais dans l’audio « provenant de chine ». Le résultat des r&d occidentaux ou même d’Asie sont mutualisées en Chine via des lignes de prod communes pour les projets de plusieurs marques à des coûts / qualités différents .

Donc pour aller dans le sens de DZ stigmatiser à travers une catégorie « en provenance de » une marque parce qu’elle provient de chine ou la plupart du matos est produit est un non sens.

Pour le tri est ce vraiment utile ?
Les marques les moins intéressantes descendront d’elles-mêmes par leur qualité.
Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

wanucom a écrit :Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Les prix évoluent parfois à vitesse grand V et comment classer les produits qui ne sont plus distribués ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Murl0c a écrit :
wanucom a écrit :Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Les prix évoluent parfois à vitesse grand V et comment classer les produits qui ne sont plus distribués ?
Nous sommes d’accord ce n’est pas plus pertinent que de mettre une catégorie chi-fi ;-/
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Faudra m'expliquer en quoi une section Chi-fi n'est pas pertinente...
Le nom vous plaît peut-être pas mais.. c'est le nom partout :-?

J'avoue ne pas comprendre ce débat :DD
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

MrLocoLuciano a écrit :Faudra m'expliquer en quoi une section Chi-fi n'est pas pertinente...
Le nom vous plaît peut-être pas mais.. c'est le nom partout  :-?

J'avoue ne pas comprendre ce débat  :DD
Bah non ce n’est pas le nom qui dérange certains d’entre nous mais simplement d’en faire une catégorie, comme ci la provenance était une caractéristique pertinente et utile au tri. Mais je dormirai bien ce soir et les autres soir malgré tout (H)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tant mieux (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

wanucom a écrit :
Murl0c a écrit :
wanucom a écrit :Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?
Les prix évoluent parfois à vitesse grand V et comment classer les produits qui ne sont plus distribués ?
Nous sommes d’accord ce n’est pas plus pertinent que de mettre une catégorie chi-fi  ;-/
Ce n'est pas ce que j'ai dit ;D
Perso je ne vois aucuns problèmes à la section ChiFi, je me souviens de 2013-2016 quand c'était la mode des telephones chinois.
Pareil, parfois un bon rapport prix/perf, parfois une qualité de fabrication lamentable, les opinions étaient divers et variés mais au final la majorité de ces marques n'existent plus (du moins en europe) ajd. On peut faire le même // avec beaucoup d'intras chinois, qui entend encore parler de Letz (All-Metal, gros succès sur TN) ajd ?
C'est souvent du semi noname et regrouper toutes ces marques me semble être la bonne chose à faire.

Par contre je suis d'accord avec DZ sur le fait que des normes doivent être établis pour que le trie ne soit pas fait selon le feeling des modérateurs.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

La question est surtout : mais pourquoi relancer un débat plus 2 mois après la dernière intervention vraiment dans le débat http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p750724 ? Ressasser encore et encore jusqu'à la nausée ?

Où est l'intérêt puisque la section fonctionne très correctement depuis sa mise en place et sans que ça ne perturbe la visibilité des intras en question, parce qu'on ne peut pas dire que les topics "Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 150 € ?" "ISN Audio H40" ou encore "BQEYZ KB100" soit devenus moins populaires depuis la mise en place de la section.

Les faits parlent d'eux même non ? :-?
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Le débat est archivé je n’avais pas vu.
En effet j’ai réactivé le débat sans avoir vu la date ...
Néanmoins j’ai un avis et même si il semble absurde pour certains. Je pense que l’objet d’un forum c’est de débattre et ainsi de vivre même dans son sa structure et son fonctionnement.

Mais la section chi-fi ne me donne pas la nausée forte heureusement. :vieux:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Selon moi, nul avis n'est absurde mais a de sens s'il est débattu, contrarié ou adoubé par d'autre.
Donc pas de soucis Wanucom, ton ressenti et tes suggestions comptent dans nos réflexions. :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Storm a écrit : Oui si vous avez des suggestions concernant ce qui est CHI-FI ou pas je suis preneur. On a déplacé pas mal de sujets, donc peut-être que certains ne sont pas du 100% Chi-FI. Nous n'avons pas la science infuse, donc...on reste à votre écoute, par
Mp de préférence  ;-/
Je viens de voir ce topic.

MP envoyé mais suggestion de toute façon très simple :

Supprimer "Chi-Fi" (QDC, c'est dedans ou pas ?? :-? ) et ne garder que "Autres marques".

A mon humble avis, cela règle élégamment la situation. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

DaveStarWalker a écrit : MP envoyé mais suggestion de toute façon très simple :

Supprimer "Chi-Fi" (QDC, c'est dedans ou pas ??  :-? ) et ne garder que "Autres marques".

A mon humble avis, cela règle élégamment la situation.  :jap:
En plus, ça ferait une catégorie en mois à marquer comme lu pour les gens comme moi qui utilisent le forum par les liens rouges :vieux:
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Erreip a écrit :
DaveStarWalker a écrit : MP envoyé mais suggestion de toute façon très simple :

Supprimer "Chi-Fi" (QDC, c'est dedans ou pas ??  :-? ) et ne garder que "Autres marques".

A mon humble avis, cela règle élégamment la situation.  :jap:
En plus, ça ferait une catégorie en mois à marquer comme lu pour les gens comme moi qui utilisent le forum par les liens rouges  :vieux:
Idem.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »