SPAM

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

SPAM

Message par Murl0c »

Les spams sur TN sont devenus de plus en plus fréquent ces derniers mois, je ne compte plus le nombre de reports que j'ai pu faire.
L'IA leur permet d'être beaucoup plus discret qu'auparavant, en utilisant par exemple des mots clefs qui ont été utilisés dans le topic en question. La plupart utilisent aussi un système qui permet d'éditer un message x mois après la création du message, pour y ajouter une URL. Cela permet aux spammers de faire de la publicité facilement, sans se faire repérer, et d'améliorer leur référencement sur Google.

Il existe des listes de sites/forums qui sont vendus comme étant vulnérables aux spams, elles sont vendus sous le manteau, il n'y a donc pas de raisons pour que cela passe avec le temps.

La question de sécurité, requise pour l'inscription est trop facilement résoluble, il suffirait d'un bon captcha pour empêcher une grosse partie de ces spams.

Bref, s'il reste un peu de sous pour ça, je pense que ça pourrait être une bonne idée que de payer un developpeur web pour implémenter ça, pendant la migration.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Perso, j'ai eu droit qu'aux baskets mais j'ai trouvé ça bien suffisant... ;-/
Le captcha, pourquoi pas ? Peut être aussi, la piste d'une validation via envoi d'un sms à un 06 valide ? Un peu comme pour la validation des paiements ?
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Gédéon Molle a écrit :Je suis en phase, même si les pubs sur les baskets, les sites de boules, l'ASMR et j'en passe vont me manquer.  :mrgreen:
Joli troll sur l'asmr :) bien placé lol
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

:loool:

en tout cas on va le faire remonter à notre admin tech Glade :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »