Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

TN apparaît comme "menace" sous Windows 10

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 206
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Je rencontre le même souci sur mon PC perso sous Windows10: c'est l'antivirus Avast (version gratuite) qui verrouille le forum :@@ J'ai bricolé les paramètres pour autoriser l'accès au site mais il y a une demande de validation après chaque clic de navigation |-)

J'espère qu'une solution sera trouvée par nos GO 8-D

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1981
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

C'est fatiguant :@@
Image

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD C'est vrai que le site TN est dangereux.....il incite trop à la dépense !! :$
Pour info j'ai désinstallé mon Avast Premium et mon Avast Cleaner.....mon PC va 2 fois plus vite....j'espère simplement que Windows Defender fera bien le job! :8
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3352
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Windows defender est le meilleur antivirus du monde et ce depuis sa sortie
Fluide et constamment mis à jour
Jamais compris pourquoi il était gratuit connaissant la firme mais bon à l’époque Bill en avait marre que ses machines soient vérolées !
Tu n’as pas d’inquiétude à avoir
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 740
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Pareil pour moi ; Avast me bloquait l'accès au forum TN (entre autres) sous Windows 10... ça devenait insupportable. :rouge:
Sans compter les notifications qui apparaissaient, notifiant d'une menace d'intrusion imminente, de pistage, de vol de données bancaire ou de piratage... pour inciter à passer à la version payante. :rouge:
J'ai suivi les conseils du fil: virer Avast et activer la sécurité Windows. Nickel! Un grand merci. :jap:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 477
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Vigne_à_sang a écrit : 25 août 2023 10:35Jamais compris pourquoi il était gratuit
Il n'est pas gratuit, il est compris dans le prix de la license Windows ;)
Et pour Microsoft, cette solution est effectivement préférable plutôt que de se payer une réputation de passoire à virus. D'autant plus que les concurrent principaux ont une réputation de "Ben nan, y a pas de virus sous MasOS/Linux, c'est que sous Windows" (c'est faux).

Globalement de toute façon, si l'utilisateur évite de faire n'importe quoi, en général ça se passe bien.
Quant à la sécurité Windows, je ne dirait pas que "c'est le meilleur trop top du monde entier de l'univers", déjà parce que je ne prétend pas à l'omniscience, et en plus parce que je ne connais pas d'étude fiable pour juger de cela. En revanche, depuis plusieurs années (depuis la sortie de Windows 8 il me semble) je supprime toute trace d'antivirus tiers des machines qui m'entourent et je n'ai encore jamais vu de soucis lié (même sous W7, il fallait juste installer un truc supplémentaire pour avoir le defender de W8) donc je m'en satisfait.

De manière générale, je préconise de se méfier des logiciels gratuits. Quand on ne sait pas comment une entreprise se paie, c'est mauvais signe.
(Attention à bien comprendre le terme de gratuité du coup. Par exemple, comme expliqué plus haut, l'antivirus n'est pas gratuit, même si l'on n'a pas à le payer directement. De même pour les pilotes de périphériques, mais on paye le périphérique en lui même par exemple.)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 885
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Erreip a écrit : 22 sept. 2023 10:38 De manière générale, je préconise de se méfier des logiciels gratuits. Quand on ne sait pas comment une entreprise se paie, c'est mauvais signe.
Si c'est gratuit, c'est toi le produit :DD
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »