Utilisation du Blog

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

C'est mon script qui est mauvais aussi, ce genre de cas devrait etre geré de base, mais j'ai fait ça sur le pouce..
Image
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ah, je ne savais pas que tu as du faire un script pour ça. Je croyais que c'était intégré à phpbb. Bon ben c'est pas grave alors, c'est déjà super que tu te décarcasses comme ça.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Oui, c'est du custom, mais ça veut pas dire que ça peut pas s'ameliorer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image

Tient Wardounet j'en ai un nouveau... :mrgreen: :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Ouais, Gourou m'en a fait part, mais je peux pas faire grand chose sur ça ..
W&S ce WE, on s'en debarasse et hasta la vista
Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Comme dirait mon informaticien au taf, je suis son chat noir... Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Info pratique :
vous pouvez copier/coller du code phpbb sur le blog, celui-ci sera normalement reconnu :) Néanmoins, les balises custom ne sont pas gerées à l'heure actuelle (càd wiki, spoiler, tab et video)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, l'utilisation du blog n'est pas si compliquée que cela, finalement (même s'il y a des astuces, de mise en page notamment, qui ne sont pas évidentes à piger au début).

Cela dit, j'aurais deux requêtes:
1. que l'auteur d'un article ait la possibilité de le corriger lui-même (en l'occurrence, j'aimerais mettre/expliciter des liens dans mon comparo sur les oreillettes);
2. que l'auteur d'un article puisse, s'il le désire, rédiger le chapeau introductif de son article, sous la vignette, dans le tableau de présentation général. (C'est déjà possible? Alors qu'on me dise comment procéder, merci!)

Voilà, c'est tout pour l'instant. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Bon, l'utilisation du blog n'est pas si compliquée que cela, finalement (même s'il y a des astuces, de mise en page notamment, qui ne sont pas évidentes à piger au début).

Cela dit, j'aurais deux requêtes:
1. que l'auteur d'un article ait la possibilité de le corriger lui-même (en l'occurrence, j'aimerais mettre/expliciter des liens dans mon comparo sur les oreillettes);
Une fois que celui-ci a été publiée ou lors de la rédaction de celui-ci ? Dans le second cas, tu es totalement libre de faire ce que tu veux normalement avant la publication, après la publication, ça va être compliqué car pour le système c'est celui qui publie qui est l'auteur de l'article et on ne peut pas avoir une gestion très fine des droits à ce niveau-là et il faudrait passer par un intermédiaire ayant les droits (en gros un membre du staff) pour appliquer ton correctif. En fait, si on laisse l'accès à la correction post-publication, ça va permettre à tout un chacun de remodifier l'article après sa relecture pour la publication. Bref, c'est un peu compliqué en l'état et le système un peu rigide et non changeable.
DZ a écrit : 2. que l'auteur d'un article puisse, s'il le désire, rédiger le chapeau introductif de son article, sous la vignette, dans le tableau de présentation général. (C'est déjà possible? Alors qu'on me dise comment procéder, merci!)
Tu peux déjà le faire, en fait, tu rédiges ce que tu veux et puis tu cliques sur l'icone "More" que tu peux voir sur cette photo en jaune :
Image
Tout texte se présentant sous la ligne sera dans l'article, tout texte au-dessus de celle-ci sera dans l'introduction et donc sur la home (attention, il n'y a pas la place pour y rédiger un roman). Dans le cas de ton comparatif, j'ai dû le faire post-publication vu qu'il fallait corriger également la gestion de l'image présente sur la home (dans mes souvenirs les membres n'ont pas les droits nécessaires permettant d'uploader une photo en dur sur le système, chose nécessaire pour cette image précise (et non les autres)).
DZ a écrit : Voilà, c'est tout pour l'instant. :jap:
Je rajouterai que j'ai vu que tu avais effectué un copier/coller de ton post avec le BBCode (donc celui que tu as rédigé) pour l'article, à titre informatif, tu peux également copier/coller le texte que tu as publié (donc celui visible par tous sur le forum) dans l'éditeur de texte du blog en gardant la mise en page choisie.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

en l'occurrence dans le cas de ton article DZ il était impossible de mettre un chapeau pour la home du fait de la longueur de ton titre qui mange toute la place dévolue à ce chapeau (faut dire qu'elle est pas très grande non plus) et surtout complètement cadrée (par le format figé de présentation des articles sur la home )
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nickel, tinara! (Y)
Tu as répondu à toutes mes questions de façon complète, claire et précise.

Sauf que... c'est quoi une photo "en dur"? :-?

@ jxh: merci pour la précision.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Nickel, tinara! (Y)
Tu as répondu à toutes mes questions de façon complète, claire et précise.

Sauf que... c'est quoi une photo "en dur"? :-?

@ jxh: merci pour la précision.
Ce que j'appelle une photo "en dur" c'est une photo qui est téléchargée de ton ordinateur vers la base de données médias du blog. Chose que ne peuvent faire les utilisateurs comme toi dans l'état actuel car ils n'ont pas les droits nécessaires pour des raisons de sécurité. La différence se fait avec une photo que tu as simplement copiée/collée au sein de l'éditeur de texte du blog. Cette dernière ne peut pas être utilisé comme "Image à la Une" (Comprendre l'image visible sur la home) et seule une image présente dans la base de données média du blog peut servir à cet effet.
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »