Reorganisation des categories du forum

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Car DZ l'a décidé, et puis c'est tout :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

MrLocoLuciano a écrit :Car DZ l'a décidé, et puis c'est tout  :loool:
Ha OK :mrgreen: je remplacerai mes USB par du fil barbelé alors
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, voilà : deal with it, davidsylvian38. :lool:

Plus sérieusement : je n'y tiens pas plus que ça. J'avais juste le souci d'éviter des polémiques en suggérant une formulation plus générique.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'ai fait partir la demande. Nouvelle section câble intercalée entre Casques et matériel electro comprenant les sous sections suivantes :

- Cables pour IEM
- Cables pour casques
- Autres cables (RCA, USB, LOD, alimentation...)
- DIY
- Feedback et tests

Charge à la modération ensuite de déplacer les nombreux sujets... :levit:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça me parait une bonne idée aussi bien qu’elle donnera du boulot à la modération : pour le rangement déjà et pour les échanges enflammés que cela va faire naître (vécu sur des forums audiophiles).
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :J'ai fait partir la demande. Nouvelle section câble intercalée entre Casques et matériel electro comprenant les sous sections suivantes :

- Cables pour IEM
- Cables pour casques
- Autres cables (RCA, USB, LOD, alimentation...)
- DIY
- Feedback et tests

Charge à la modération ensuite de déplacer les nombreux sujets...  :levit:
Pour le moment j'ai créé ça en faisant une sous-section dans "matériel et électronique" car je n'ai pas compris pourquoi tu voulais faire une section principale dédié à cela. Un câble reste un moyen de connecter une source et un casque/intra, pas une fin en soit qui mérite une section "principale" spécifique... Enfin, du point de vue de l'architecture du forum, ça ne va pas avec le reste je trouve (il n'y a pas de section principale pour les sources, par exemple... Un câble n'est pas plus important qu'une source quand même). Pour rester dans l'état d'esprit du reste des sections, bien entendu.

Bon, à voir avec les autres mais pour le moment c'est comme ça :

Image

Avec une sous-section "câbles" de plus dans "feedbacks et tests" de la partie "matériel et électronique". Pour la partie "DIY", pareil : vu le peu de sujets différents au total, ça vaut vraiment le coup de séparer ça du reste du DIY, qui comprend tout le reste ? Pas sûr. :-?
Dernière modification par Kooka le 21 oct. 2018 17:42, modifié 1 fois.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui cela se défend mais j'avais dans l'idée que le câble relève d'une importance pas si substantielle que cela. Voilà pourquoi j'ai pu penser qu'il pouvait bénéficier d'une section à lui tout seul sans être englobé d'un ensemble plus fourre tout (je parle de mon point de vue) qu'autre chose.
Mais aussi pour pouvoir relever son importance et permettre une visibilité adéquate et adaptée.

A voir, merci Kooka :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :Oui cela se défend mais j'avais dans l'idée que le câble relève d'une importance pas si substantielle que cela. Voilà pourquoi j'ai pu penser qu'il pouvait bénéficier d'une section à lui tout seul sans être englobé d'un ensemble plus fourre tout (je parle de mon point de vue) qu'autre chose.
Je comprends bien ton point de vue mais dans ce cas là, on peut dire pareil de "sources" et de "amplification". Et ensuite on fait pareil pour les "embouts" dans accessoires, certains pensant que c'est aussi important sur le résultat final que le câble, non ? Et puis pour les "jacks", selon le matériau ? Ect... ;-/

Je ne minimise pas l'importance du câble : le débat est trop vaste et trop subjectif/partagé pour mettre tout le monde d'accord de tout façon ! :p En l'état il a bien une section avec trois sous-section spécifiques et bien partagées, pareil que "sources" et de "amplification" au final (loin d'être négligeable !), ça ne le renvoie pas pour autant dans les méandres du forum.

Lui dédier une section principale serait prendre un point de vue au nom du forum disant "c'est aussi important que la source et le casque/intra" : voulons nous faire passer ce message là dans l'architecture du forum, voulons nous de cette "ligne éditoriale" qui est un point de vue discutable et non tranché ?

J'ai préféré la voie de la prudence, pour commencer. :$ On a bien la section "Câbles" avec trois sous-section (Câbles pour casques / Câbles pour écouteurs et intras / Autres câbles) et ça c'est le plus important ! :mrgreen:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Dis tu veux pas venir à la modération toi :mrgreen: !

Ok on laisse ainsi en effet c'est moins tranché/parti pris.

Merci Kookaburra
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Après rien n'est figé et il est toujours possible d'affiner, déplacer, modifier, bien sûr ! Si besoin je suis là, j'ai les clés pour... :jap:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour !

J'aurais une requête à formuler pour la réorganisation du meta-forums "Sources" : on a encore pas mal de sujets à la racine, et ça rend la lecture, la recherche ou même le sens des forums un peu abscons...
Du coup, j'aurais tendance à proposer la réorganisation suivant :
- rajout d'un sous-forum "support" dans lequel on parlerait des supports matériels (CD, K7, bandes, ...) ou immatériels (FLAC, WAV, ...)
- déplacement des sujets placés à la racine de sources vers les 3 sous-forums qui devraient comme ceci permettre de ranger tous les sujets...

Il y a une soixantaine de sujets, ça ne devrait pas être trop long :)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai plus les accès pour modifier le forum, donc faut voir ça avec GourouLubrik.
Dernière modification par Kooka le 19 juin 2019 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec Ward ?!?
Non, voyez ça avec la modération s'il vous plaît.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Je parle de l'aspect technique pour modifier/créer des catégories, les modérateurs n'ont pas les accès nécessaires... Il m'avait donné les droits mais je ne les ai plus, pour une raison que j'ignore.

Edit : et je voulais dire GourouLubrik, oups.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

burndav a écrit :Bonjour !

J'aurais une requête à formuler pour la réorganisation du meta-forums "Sources" : on a encore pas mal de sujets à la racine, et ça rend la lecture, la recherche ou même le sens des forums un peu abscons...
Du coup, j'aurais tendance à proposer la réorganisation suivant :
- rajout d'un sous-forum "support" dans lequel on parlerait des supports matériels (CD, K7, bandes, ...) ou immatériels (FLAC, WAV, ...)
- déplacement des sujets placés à la racine de sources vers les 3 sous-forums qui devraient comme ceci permettre de ranger tous les sujets...

Il y a une soixantaine de sujets, ça ne devrait pas être trop long :)
En effet je transmets à Gourou et Vic. Ton idée est la bienvenue (Y) Il y a plusieurs mois la modération s'était attaquée aux rangements de nombre de sections... celle des "Sources" est la dernière à être retardée faute d'endroits logiques où déplacer les sujets. L'aide de Kooka a été précieuse notamment dans la création de nouvelles sous-sections.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »