[Jomo Audio] Flamenco, Samba...
- MrLocoLuciano
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Les XRA je connais pas. A priori les modules adel apportent pas forcément du bon.
Tu utilises quel module ? quels embouts ? quel câble ? Sur tes Zeus...
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Dernière modification par MrLocoLuciano le 24 août 2018 21:27, modifié 1 fois.
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Ben... faut voir justementPopof94 a écrit :Si les Zeus sont magiques il faut vite me les acheter! A votre bon cœur m’sieux dames
Pardon... faut écouter
- MrLocoLuciano
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Tu fais tout pour les vendrePopof94 a écrit :Moins joueurs de musique?? Suis d’accord :loool: Si les Zeus sont magiques il faut vite me les acheter! A votre bon cœur m’sieux dames
Je te trouve très dur avec eux. Une mauvaise rencontre peut-être.
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J’utilisais module rouge, câble j’ai essayé l’Ares II + et le 1960. Embouts j’ai essayé les symbio, les spiral dots et final audio
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bizarre comment ton ressenti sur les Zeus Popov94 sur les basses en retrait. Le ADEL n’est peut-être pas la seule raison, un problème de fit non ?
Je vais me remettre à tourner autour c’est malin. Sans possibilité de tester malheureusement car uniquement dispo à Paris.
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- DaveStarWalker
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J'ai lu un peu tout et son contraire, mais un consensus semble se dessiner toutefois :MrLocoLuciano a écrit :Les XRA je connais pas. A priori les modules adel apportent pas forcément du bon.
En configuration R (reference ? donc en 8 voies quoiqu'il arrive) plus le module G1 (les modules rouges... ceux de Popof justement), les XRA seraient exceptionnels et au sommet de la chaîne alimentaire.
Les 2-3 points qui me font hésiter et qui font que je souhaite les écouter :
1/ isolation moyenne avec les modules Adel ? Car dans mon cas, utilisation exclusivement nomade, dans les transports, et potentiellement très bruyant (métro). Or de ce point de vue, mes intras actuels font le job parfaitement.
2/ technicité et signature sonore ne faisant pas doublon avec mes Kaiser Encore ? Là à part écouter...
3/ le fit, qui parfois est compliqué à obtenir, et aussi avec les tips que l'on voudrait utiliser. Même remarque, à part faire des essais et savoir si cela fonctionne ou pas... mes actuels sont désormais parfaits, mais j'ai du lutter (mes Noble, mais surtout mes Fitear 111 !....)
Voilà pour l'heure l'état de ma réflexion.
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Faudrait essayer dessus les embouts jomo/Tennmak Whirlwind tiens, pour voirPopof94 a écrit :J’utilisais module rouge, câble j’ai essayé l’Ares II + et le 1960. Embouts j’ai essayé les symbio, les spiral dots et final audio
En tout cas si on se voit pour, je sais exactement ce que je vais essayer avec
- MrLocoLuciano
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Chez moi de tous mes tests sur les Zeus c'est les Spiral Dot ou vos Whirlwind mais no name.
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Bon points car mis à part pour mes Andromeda qui avec ma morpho ne kiffent rien d'autre que les Symbio, les Tips que tu indiqués sont de loin mes préférésMrLocoLuciano a écrit :Chez moi de tous mes tests sur les Zeus c'est les Spiral Dot ou vos Whirlwind mais no name.
Ouh là là
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J’ai pensé au fit évidemment mais je ne pense pas que ce soit ça.ZeDuK a écrit :Bizarre comment ton ressenti sur les Zeus Popov94 sur les basses en retrait. Le ADEL n’est peut-être pas la seule raison, un problème de fit non ?
Je vais me remettre à tourner autour c’est malin. Sans possibilité de tester malheureusement car uniquement dispo à Paris.
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J'ai lu aussi plusieurs fois cette histoire de basses "timides" dirons-nous, par rapport à une signature "mid centric vers bright".
Nous verrons
Ceci dit... Ça me fait aussi diablement penser à un souci de fit. Même très subtil (le souci) cela peut rapidement créer des micros fuites et/ou une insertion pas optimale (en particulier l'angle d'inclinaison) qui :
- bouffent le grave, et notamment l'extrême grave
- renforcent des pics de résonance dans le haut (les fameux 6-7 kHz) en plein dans la zone de sensibilité.
J'ai eu le cas d'une manière très insidieuse avec mes Kaiser Encore, or depuis les tips Whirlwind, si la signature reste "reference-bright avec un bump en haut medium" (pour résumer à la serpe), j'ai enfin récupéré le rumble que je soupçonnais, tout en ayant désormais zéro sibillances soulignées (sauf si le master en a).
Et pourtant j'avais un excellent seal (et isolation) avec mes précédents embouts... les Whirlwind m'ont juste démontré que je n'étais pas arrivé à l'acmé.
Or depuis, tout est rentré dans l'ordre et je découvre leurs vraies possibilités à ces Kaiser Encore.
Avec des TOTL, notamment ayant la réputation de signature plutôt "reference" (là encore, pour résumer rapidement ; en tout cas une signature loin de toute caricature ou excès), s'il manque d'une manière flagrante des choses (souvent en bas...), au détriment d'autres (souvent en haut...), je pense aussi qu'il faut questionner le fit, car ce n'est pas normal.
Donc, donc...
Nous verrons
Ceci dit... Ça me fait aussi diablement penser à un souci de fit. Même très subtil (le souci) cela peut rapidement créer des micros fuites et/ou une insertion pas optimale (en particulier l'angle d'inclinaison) qui :
- bouffent le grave, et notamment l'extrême grave
- renforcent des pics de résonance dans le haut (les fameux 6-7 kHz) en plein dans la zone de sensibilité.
J'ai eu le cas d'une manière très insidieuse avec mes Kaiser Encore, or depuis les tips Whirlwind, si la signature reste "reference-bright avec un bump en haut medium" (pour résumer à la serpe), j'ai enfin récupéré le rumble que je soupçonnais, tout en ayant désormais zéro sibillances soulignées (sauf si le master en a).
Et pourtant j'avais un excellent seal (et isolation) avec mes précédents embouts... les Whirlwind m'ont juste démontré que je n'étais pas arrivé à l'acmé.
Or depuis, tout est rentré dans l'ordre et je découvre leurs vraies possibilités à ces Kaiser Encore.
Avec des TOTL, notamment ayant la réputation de signature plutôt "reference" (là encore, pour résumer rapidement ; en tout cas une signature loin de toute caricature ou excès), s'il manque d'une manière flagrante des choses (souvent en bas...), au détriment d'autres (souvent en haut...), je pense aussi qu'il faut questionner le fit, car ce n'est pas normal.
Donc, donc...
Dernière modification par DaveStarWalker le 24 août 2018 22:46, modifié 3 fois.
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HS: onDaveStarWalker a écrit :J'ai lu un peu tout et son contraire, mais un consensus semble se dessiner toutefois :MrLocoLuciano a écrit :Les XRA je connais pas. A priori les modules adel apportent pas forcément du bon.
En configuration R (reference ? donc en 8 voies quoiqu'il arrive) plus le module G1 (les modules rouges... ceux de Popof justement), les XRA seraient exceptionnels et au sommet de la chaîne alimentaire.
Les 2-3 points qui me font hésiter et qui font que je souhaite les écouter :
1/ isolation moyenne avec les modules Adel ? Car dans mon cas, utilisation exclusivement nomade, dans les transports, et potentiellement très bruyant (métro). Or de ce point de vue, mes intras actuels font le job parfaitement.
2/ technicité et signature sonore ne faisant pas doublon avec mes Kaiser Encore ? Là à part écouter...
3/ le fit, qui parfois est compliqué à obtenir, et aussi avec les tips que l'on voudrait utiliser. Même remarque, à part faire des essais et savoir si cela fonctionne ou pas... mes actuels sont désormais parfaits, mais j'ai du lutter (mes Noble, mais surtout mes Fitear 111 !....)
Voilà pour l'heure l'état de ma réflexion.
J'utilise les Zeus XRA en nomade, l’isolation est top, après dès qu'il y a un peut de vent, cela peut devenir problématique.
Ensuite Adel permet de diminuer les acouphènes.
Les modules adel permet d'avoir une scène sonore plus large et profonde comme pour le switch qui donne la scène en premiers plan que l'autre , un peut plus en arrière.
HS : OFF
Les flamenco sont il sensible?
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En comparaison des Flamenco, les Samba paraissent colorés et moins musicaux. Ceci dit il y a effectivement un effet "whaou" à la première écoute dûe à une cohérence de la signature plutôt que de représentation de la musique là où les Flamenco sont au top.
Les EM10 et les Kaiser Encore, plus ternes en effet, lorsque les Flamenco apparaissent beaucoup plus vivants, plus riches et plus cohérents surtout dans la représentation de la scène, le layering. Je dirais que leur grande force est d'être plus techniques sans qu'on y prennent garde pour un sou (au premier abord). A la place on est sans cesse surpris par le réalisme (représentation de la scène, layering, détails, timbres et une écoute très ouverte : l'image la plus cohérence entendue) et la musicalité (richesse, dynamique, épaisseur, vivacité, percussions et basses surprenantes, investissement dans la musique etc...). Disons que l'effet "whaou" est répété.
Typiquement, on s'est rendu compte avec Chon que la magie de l'Hugo 2 ne fonctionnait pas avec l'EM10 en comparaison des Flamenco. Y a pas de fumée sans feu : dans un mariage un matos met en avant des qualités qui sont déjà là.
Je sais que beaucoup d'entre vous aiment les EM10 et les K10u, mais pour avoir les KE et les Flamenco en même temps la comparaison est sans appel (à mes oreilles bien entendu). Avant d'avoir les Flamenco, ça m'a fait ça avec les Erlköning. Essayer si vous avez l'occasion. Pour ces dernières, beaucoup plus riches également : j'ai été surpris parce que c'est vraiment la comparaison qui fait sauter toutes nos idées reçues. Tant qu'on a pas comparé ...
Voilà sauf que les KE, EM10 et Flamenco sont dans la même tranche de prix et que les Erlköning sont deux fois plus cher.
Pour les Whirlwind et les embouts de manière générale, je considère que s'ils apportent quelque chose c'est nécessairement artificiel. Sauf que les bons mariages permettent d'aller vers le naturel et/ou d’enrichir une signature. Du coup, on s'en fout. Du moment qu'on peut aller plus loin, c'est un avantage pour les unis. Ensuite, je ne sais pas s'il existe des moulé qui fassent mieux quoiqu'il arrive. Je n'y crois pas trop. Il y a un moyen toutefois de s'en convaincre : 64 audio propose une extension moulée à ses unis. Après tout, les moulés ne sont rien d'autre qu'un fit sans douleur pour aller au fond de l'oreille.
Les EM10 et les Kaiser Encore, plus ternes en effet, lorsque les Flamenco apparaissent beaucoup plus vivants, plus riches et plus cohérents surtout dans la représentation de la scène, le layering. Je dirais que leur grande force est d'être plus techniques sans qu'on y prennent garde pour un sou (au premier abord). A la place on est sans cesse surpris par le réalisme (représentation de la scène, layering, détails, timbres et une écoute très ouverte : l'image la plus cohérence entendue) et la musicalité (richesse, dynamique, épaisseur, vivacité, percussions et basses surprenantes, investissement dans la musique etc...). Disons que l'effet "whaou" est répété.
Typiquement, on s'est rendu compte avec Chon que la magie de l'Hugo 2 ne fonctionnait pas avec l'EM10 en comparaison des Flamenco. Y a pas de fumée sans feu : dans un mariage un matos met en avant des qualités qui sont déjà là.
Je sais que beaucoup d'entre vous aiment les EM10 et les K10u, mais pour avoir les KE et les Flamenco en même temps la comparaison est sans appel (à mes oreilles bien entendu). Avant d'avoir les Flamenco, ça m'a fait ça avec les Erlköning. Essayer si vous avez l'occasion. Pour ces dernières, beaucoup plus riches également : j'ai été surpris parce que c'est vraiment la comparaison qui fait sauter toutes nos idées reçues. Tant qu'on a pas comparé ...
Voilà sauf que les KE, EM10 et Flamenco sont dans la même tranche de prix et que les Erlköning sont deux fois plus cher.
Pour les Whirlwind et les embouts de manière générale, je considère que s'ils apportent quelque chose c'est nécessairement artificiel. Sauf que les bons mariages permettent d'aller vers le naturel et/ou d’enrichir une signature. Du coup, on s'en fout. Du moment qu'on peut aller plus loin, c'est un avantage pour les unis. Ensuite, je ne sais pas s'il existe des moulé qui fassent mieux quoiqu'il arrive. Je n'y crois pas trop. Il y a un moyen toutefois de s'en convaincre : 64 audio propose une extension moulée à ses unis. Après tout, les moulés ne sont rien d'autre qu'un fit sans douleur pour aller au fond de l'oreille.
Dernière modification par Ringo2014 le 25 août 2018 01:30, modifié 6 fois.
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Si tu peux convaincre Spirale Ears de faire des universel je veux bien : http://www.spiralear.com/en/more-info/s ... index.html ! Mais c'est mort. Dans l'absolu je peux les reshell mais je vais pas faire ça du tout s'il m'arrive un soucis avec.Popof94 a écrit :Tu n’es pas partis sur des SE6 moulés?
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