[Jomo Audio] Flamenco, Samba...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Après un tour d’horizon assez large de la concurrence toujours pas trouvé mieux. Ce ne sont peut être pas les meilleurs pour tout écouter mais ils arrivent à rassembler un grave qui pourrait faire rougir quelques drivers dynamiques, un médium discrètement coloré mais auxquels je me suis adapté, des aigus d’une extrême finesse sans aucune agressivité, la meilleure image sonore entendue sur les intras et des détails inaudibles sur la plupart de ceux testés. Le câble 1960 maîtrise bien le côté chirurgical du SP1000 et donne au graves une profondeur et un groove surprenant. Il donne également à l’ensemble une musicalité et une cohérence de haut niveau un peu comme un pur sang fougueux bien maîtrisé par son cavalier.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Avis crucial... même si j'ai un peu de mal à concevoir ce que peuvent être la "cohérence" et la "musicalité" d'un pur-sang.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
DarkZunicorn a écrit :Avis crucial... même si j'ai un peu de mal à concevoir ce que peuvent être la "cohérence" et la "musicalité" d'un pur-sang.
Des intras qui ne partent pas dans tous les sens, où tout semble maîtrisé sans que cela paraisse.
Le grave pourrait ressembler à celui des Legend X en débordant de partout, les aigus aux kaiser encore, limite agressif et les médiums au Zeus, trop techniques au dépend de la musicalité et en fait non. Tout s’arrete juste à temps pour ne pas en faire de trop.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
-
Pas faux mais la curiosité est dure à apprivoiser et maintenant que Davidmolliere me parle du classique sur les Solaris et que Sausa a dégradé les Flamenco au profit des Soundwriter il va bien falloir un jour ou l’autre me faire ma propre idee
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
@ Popof94 : je te taquinais... mais merci pour les précisions éclairantes.
Il ne reste plus qu'une question cruciale à trancher : comment les Flamenco vont-ils se comporter face aux BQEYZ KB100 ?
Il ne reste plus qu'une question cruciale à trancher : comment les Flamenco vont-ils se comporter face aux BQEYZ KB100 ?
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- DaveStarWalker
Je suis fait pour te comprendrePopof94 a écrit :Pas faux mais la curiosité est dure à apprivoiser et maintenant que Davidmolliere me parle du classique sur les Solaris et que Sausa a dégradé les Flamenco au profit des Soundwriter il va bien falloir un jour ou l’autre me faire ma propre idee
-
J’y pense deja j’ai vraiment hâte d’entendre ça. Si ils sont meilleurs je bazarde toutDarkZunicorn a écrit :@ Popof94 : je te taquinais... mais merci pour les précisions éclairantes.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
https://www.head-fi.org/showcase/bqeyz- ... 69/reviewsDarkZunicorn a écrit :@ Popof94 : je te taquinais... mais merci pour les précisions éclairantes.
Je ne suis pas sûr mébon, kissai
- MrLocoLuciano
DZ à tendance à souvent s'enflammer quand ça coûte moins de 50 euros !!!
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
- Je me suis greffé des intras
Très récent acquéreur des superbes flamencos de Ringo (encore merci ), j’ai pu mieux les découvrir sur différents styles musicaux.
Ce qui m’a impressionné dès que j’ai pu les écouter en meeting se confirme, cette précision redoutable dans la scène sonore, qui de plus est très large, le tout sans être fatiguant et toujours avec une douceur musicale.
Et surtout, on est toujours dans la musique, jamais exclu, ce que j’avais reproché sur des casques par exemple: hd800s, mrspeakers flow par exemple.
Par rapport à mes ex fitears 334, je perd un peu sur le médium, mais je gagne tellement plus partout ailleurs. Bref, ces intras ont vraiment eu pour objectif de vous projeter dans la musique et vous donner une expérience assez unique.
Hâte de tester d’autres intras qui pourront donner tout cela sans trop de compromis ...
Ce qui m’a impressionné dès que j’ai pu les écouter en meeting se confirme, cette précision redoutable dans la scène sonore, qui de plus est très large, le tout sans être fatiguant et toujours avec une douceur musicale.
Et surtout, on est toujours dans la musique, jamais exclu, ce que j’avais reproché sur des casques par exemple: hd800s, mrspeakers flow par exemple.
Par rapport à mes ex fitears 334, je perd un peu sur le médium, mais je gagne tellement plus partout ailleurs. Bref, ces intras ont vraiment eu pour objectif de vous projeter dans la musique et vous donner une expérience assez unique.
Hâte de tester d’autres intras qui pourront donner tout cela sans trop de compromis ...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- alphatak
Marrant de lire ça pour moi qui fuit les casques frontaux ou immersifs. Quand j'écoute une symphonie, je veux être entre le 5e ou le 10e rang, pas assis sur les genoux du premier violon (ce qui m'arrive rarement en concert)...julien-hifi a écrit :Et surtout, on est toujours dans la musique, jamais exclu, ce que j’avais reproché sur des casques par exemple: hd800s, mrspeakers flow par exemple.
faut des billets VIP pour çaalphatak a écrit : Quand j'écoute une symphonie, je veux être entre le 5e ou le 10e rang, pas assis sur les genoux du premier violon (ce qui m'arrive rarement en concert)... ;-/
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."