[Jomo Audio] Flamenco, Samba...

Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Si quelqu'un a pu tester un cable plus "abordable" pour les flamencos + WM1A, je suis preneur ... :jap:
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Ringo2014
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

Julien-Lille a écrit :Si quelqu'un a pu tester un cable plus "abordable" pour les flamencos + WM1A, je suis preneur ...   :jap:
Regarde du côté de Plussound GPS (Gold Platted silver). Tu auras un câble transparent avec un rendu holographique et plus riche sur les médiums avec une meilleur tenue sur les extrémités. Un petit Horus en somme :

https://www.headfonia.com/review-plussound-exo-gps/2/
https://www.plussoundaudio.com/customca ... nitor.html
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Francky »

MrLocoLuciano a écrit :Finalement les Flamenco sont pas si bons que ça visiblement  :loool:
Attends encore quelques mois et tu vas dire la même chose pour les Soundwritter :mrgreen:

Visiblement, il y a une nouvelle mode hybride avec utilisation de drivers électrostatiques+BA ou DD, il y a déjà quelques modèles sur le marché et le prix grimpe au dessus de 1500€ même pour des ChiFI inconnus ou presque comme ici sur Penon Audio : https://penonaudio.com/nf-audio-jd24.html
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Piphil »

Reçu ! et écouté ! :

Basses excellentes et mieux contrôlées, assez neutres pour mes oreilles , aigus plus clairs, espace propre et distinct entre les instruments, netteté et une dynamique évidente par rapport au câble stock. L’ensemble est bien plus aéré.
Une petite touche de chaleur aussi qui me convient bien.
Un accord solide avec ces Flamencos !
Nota : Effect audio , et sans demande particulière de ma part, a fait en sorte que l’envoi DHL-offert- ne soit taxé qu’à 27 euros ! ( une bonne semaine de fabrication et une livraison en 5 jours) : bravo
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Francky a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Finalement les Flamenco sont pas si bons que ça visiblement  :loool:
Attends encore quelques mois et tu vas dire la même chose pour les Soundwritter :mrgreen:

Visiblement, il y a une nouvelle mode hybride avec utilisation de drivers électrostatiques+BA ou DD, il y a déjà quelques modèles sur le marché et le prix grimpe au dessus de 1500€ même pour des ChiFI inconnus ou presque comme ici sur Penon Audio : https://penonaudio.com/nf-audio-jd24.html
A un moment on tombe dans le plus blanc, que blanc, que blanc, que... :levit: :mellow:

Celui-là, je cite (par exemple effectivement...) :

"Unimagined transient performance"

Ok...

Ce matin, grosse session d'écoute avec les Zeus XRA, en "R" dans les oreilles. Or, justement, quand j'entend ce que donne notamment la réponse transitoire avec ces bolides... une "Unimagined transient performance" (sic) je me demande bien ce que cela peut donner :-?

A un moment, les promesses... 8-)

Déjà avec nos actuels (et entendu que l'on part de très, très haut potentiellement), déterminer les meilleurs mariages pour tenter d'en tirer le maximum (et à commencer par les embouts en uni :diplome: )... on est ensuite tout de suite moins tenté de toujours aller courir ailleurs vers un "on ne sait même plus quoi"...

Bof, mode "ronchon" mais c'est ce que cela m'inspire cette fuite en avant... :lol:

P.S. : j'ai l'impression que l'on écoute davantage nos intras... que la musique qu'il sont censer produire...

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Piphil »

Bien d'accord et j'ai déjà mis la barre au max, mais sans regret au vu, à l'écoute ! du résultat et j'ai presque 500 Go sur mon AK à écouter :DD
sans parler du streaming Qobuz....
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Je viens enfin de recevoir mes Flamenco Project K reshellés en universel ce matin et je dois dire que pour l'instant, je ne suis pas parvenu à les lâcher...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

(Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Top ! Tu as fais ça où déjà ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Elawarai

Message par Elawarai »

Faut demander à Music Sanctuary, ce sont eux eux qui se sont chargés de tout auprès de leur nouveau prestataire. Mais le résultat est excellent. Le shell est propre, les toggles sont conservés, le fit est très bon. Bref, un boulot remarquable.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Francky

Message par Francky »

Piphil a écrit :Bien d'accord et j'ai déjà mis la barre au max, mais sans regret au vu, à l'écoute !  du résultat et j'ai presque 500 Go sur mon AK à écouter  :DD
sans parler du streaming Qobuz....
Je me demande encore pourquoi ai-je besoin d’une nouvelle paire d’intras et pire pourquoi ai-je besoin d’un nouveau baladeur?

L’AK320+ 846 sur le câble CX-1 me satisfait pleinement pour une écoute qualitative et hautement technique, je me régal sur du Miles Davis comme sur du Madonna en passant par Vivaldi et je n’ai pas l’impression qu’il manque quelque chose, mais voilà c’est la passion et la quête du graal incessante qui me dévorent à chaque nouveauté.

Dave a raison, le plus blanc que blanc est une course à l’infini. Finira-t-on par entendre le bon dieu à force de faire évoluer nos équipements?
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
cocolinho

Message par cocolinho »

Elawarai a écrit :Faut demander à Music Sanctuary, ce sont eux eux qui se sont chargés de tout auprès de leur nouveau prestataire. Mais le résultat est excellent. Le shell est propre, les toggles sont conservés, le fit est très bon. Bref, un boulot remarquable.
super!
Aurais tu quelques photos à partager? Je suis curieux :)
Et combien t'as pris Music Santuary pour le taff? Merci
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Elawarai a écrit :Je viens enfin de recevoir mes Flamenco Project K reshellés en universel ce matin et je dois dire que pour l'instant, je ne suis pas parvenu à les lâcher...
Désolé si déjà évoqué avant mais quelles sont les différences entre des Flamenco “standard” et Project K? Merci!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Elawarai

Message par Elawarai »

C'est la même modification qu'entre les U18 et les Soundwriter. Ils ont notamment changé le cablage intérieur pour du PW 1960s.
Elawarai

Message par Elawarai »

cocolinho a écrit :
Elawarai a écrit :Faut demander à Music Sanctuary, ce sont eux eux qui se sont chargés de tout auprès de leur nouveau prestataire. Mais le résultat est excellent. Le shell est propre, les toggles sont conservés, le fit est très bon. Bref, un boulot remarquable.
super!
Aurais tu quelques photos à partager? Je suis curieux  :)
Et combien t'as pris Music Santuary pour le taff? Merci
De mémoire, autour de 350 euros pour le reshell en coques transparentes de base. En revanche, le mod est unique. C'est un proto de recherche pré-Soundwriter. Ils ne modent pas les Flamenco sur demande.

J'avais posté des photos sur le topic des Soundwriter. Faut que j'en fasse d'autres.
Répondre

Revenir à « Jomo audio »