[Jomo Audio] Flamenco, Samba...

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bonjour Charles, c'est possible en effet que tu hérites de la version post 2018. Demande simplement à conserver le plus possible la signature de tes pré-2018.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Fabaaroan a écrit :
Julien-Lille a écrit :Le couple Flamenco - Mojo est vraiment un régal   :headphone:
Depuis quelques jours ayant un peu de temps je streame pas mal et je dois dire que le mojo avec tidal par uapp ça envoie sacrément.
Enfin :loool:

Concernant les Flamenco Joseph Mou a toujours dit que le tuning des 2 était identique. Il me l’a même écrit. J’ai eu les deux paires en même temps et à part le confort ( je trouve les 2018 plus confortables) franchement je n’avais entendu aucune différence. Après, Crinacle en a entendu une, je pense que c’est du pipeau.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Joseph m'a répondu qu'il y avait bien eu un changement depuis les Flamenco initiaux, pour rajouter un peu de basse... Et qu'il allait conserver ma configuration pour ne pas changer la signature sonore (hors impact du shell).

Bref :levit:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sur cette question on a eu tout et sont contraire, notamment de la part de Joseph Mou : oui c'est pareil, non c'est pas pareil...

A mon avis, les différences subjectives qui ont -peut-être- été perçues par certains (je crois en faire partie mais je les ai eu tellement peu dans les oreilles que bon... :levit: ) sont sans doute liées au fit différent lié au shells différents.

J'ai eu effectivement l'impression d'une v2 un peu plus "basseuse" (en comparaison de... les Flamenco sont tout sauf basseux, on est bien d'accord ;-/ ).

Mais c'est du style "vert anglais n°1" comparé au "vert anglais n°2" (je n'ai pas vérifié, c'est peut-être le 1 et le 5 :mrgreen: ).

Bref, à 98%...

Mais c'est vrai qu'un changement de shell...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Yep on verra...

Les Flamenco sont partis ce matin, déjà hâte qu'ils reviennent :bravo:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bon a priori c'était pas un problème de Switch mais un driver endommagé sur l'un des intra... Hâte de les retrouver...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai récupéré mes Flamenco, filtrage première version mais nouveau shell noir, plus ergonomique je trouve.

Par contre le socket 2 pin est ultra serré sur les 2 intra. J'ai testé tous mes câbles, aucun ne rentre à fond correctement et je suis obligé de forcer comme un malade, ce qui est un peu flippant.

Une idée de ce qui pourrait aider la dessus ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Passage d’un pin 78 à 75 ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Arg j'espère pas, je vais envoyer un mail pour vérifier...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Non, j'ai le même souci avec mes Trinity reshell.
Faut juste que ça se fasse un peu.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

C'est flippant... Entre péter les pins d'un câble et en plus coincer les pins cassés dans le socket... |-)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

c'est du combien le cable ? j'ai des flamenco depuis plus d'un an et j'ai jamais fait attention
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

allez... je sais que ces intras ont casi 2 ans maintenant et que ca évolue vite (ou pas..., je dirais ou pas perso), mais j'ai mis la main très recemment sur des Flamenco K (cable interne différent) grâce à Fab (1er proprio Elarawai).
Je reviens sur ce que j'avais noté à l’époque, meeting de l’ambassadeur Février 2019 :
Flamenco + pw5 8 en 4.4
Le Switch d'aigus est too much pour moi, ma config préférée est bass off/aigus off. Le mode bass on peut etre sympa suivant les genres de musique. En tout cas la différence est marquée entre les positions des switchs. C'est cool
Ecoute là aussi très dynamique , moins que les 335 mais ça tape bien.
Superbe scène sonore, localisation des instru et étagement des plans impeccables, c'est pleins de détails.
Après des fois ça tire un peu trop en haut à en devenir fatiguant même , genre Lamb of God est juste inécoutable :p
Une belle paire d'intra que j'avais hâte d'écouter mais ça manque un peu de naturel pour mes goûts, je préfère la tonalité des Trinity, moins rentre dedans
Je ne sais pas si c'était des V1 ou des V2 (plus smooth).
J'écoute donc ces K sur mon R6 Pro avec des Spinfit (qui pour une fois à mes oreilles font le taff, mieux que des Spiral Dot) et je dois dire que je suis conquis :headphone:
Je reste sur bass on/aigu off et je dois dire que j'ai une écoute engageante, assez naturelle, réaliste. Je n'ai pas cette gêne sur le haut medium qui m'avait déplu à l'époque. Tout passe bien et cette petite mise en avant des aigus edit : haut mediums je voulais dire ,font ressortir légèrement les voix et les instruments, c'est vraiment sympa. Avec une scène que je trouve assez rapprochée, ca joue sur le coté engageant de l'écoute. Bon est pas sur une écoute très live comme du EM64 mais c'est dans l'esprit.
Après je ne peux pas m'emballer sur le volume sonore non plus, ca peut devenir aggressif suivant les morceaux/genres musicaux.
Les basses ont de l'impact mais ca reste du grave de BA. Perso j'aime bien mais je comprends aussi aisément qu'on puisse préférer le naturel une basse de DD bien foutue (et c'est mon cas)
Ca vient gentillement côtoyer mes Andro dans MON top des écoutes à l'intra pour un tarif "raisonnable" surtout qu'ils sont en plus confortable à porter (rare pour moi)

:jap:

Image
Dernière modification par cocolinho le 22 sept. 2020 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et ils sont superbes en plus !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Yes, les coques translucides sont belles :jap:

Bravo coco pour le bel album (Y)(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Jomo audio »