Oriolus - Oriolus

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Et donc par rapport aux Savant ?
Vu le prix je suppose qu'ils sont meilleurs, je sais pas pourquoi je pensais que les Oriolus coûtaient dans les 600$... :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Space Cowboy a écrit :Je t'offre le gite et le couvert si tu viens  :mrgreen: !

Passé ma soirée à les écouter, il est 2h du mat' et pas encore envie d'aller me coucher.... :levit:
Le plus dur c est de décider d arrêter d écouter sa musique.
Par contre avant j utilisais des fois mes intras pour faire une petite sieste en écoutant de la musique calme mais là avec les oriolus c est impossible de dormir vous êtes pris par la musique.

Et sur de l acoustique du jazz de la soul du blues un régal. Sur du CCR du Paul Simon du Jamie Joplin aussi ...
Bref un intra qui envoie de la bonne humeur.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Fabaaroan a écrit : Faut venir sur Paris ou bien aller au Japon
C'est pas prévu pour tout de suite :(
Space Cowboy a écrit :Je t'offre le gite et le couvert si tu viens :mrgreen: !
:DD

Fais gaffe, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ahah Fab t'as raison pour le DAP. Et +1 pour la profondeur vraiment sympa.

D'ailleurs, l'AK120 de herm2s me donne envie de retrouver un DAP (ZX2? mais ça va encore manquer de burnes en ampli, mais j'EXIGE une compatibilité Napster), ou alors un DAC/AMP iCaca de qualité (HA-2, je sais Darkie).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

MrButchi a écrit :Ahah Fab t'as raison pour le DAP. Et +1 pour la profondeur vraiment sympa.

D'ailleurs, l'AK120 de herm2s me donne envie de retrouver un DAP (ZX2? mais ça va encore manquer de burnes en ampli, mais j'EXIGE une compatibilité Napster), ou alors un DAC/AMP iCaca de qualité (HA-2, je sais Darkie).

Fiio X7 ? :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Dépendra aussi de l'autonomie. Mais dans le viseur effectivement.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

kyo9999 a écrit :Et donc par rapport aux Savant ?
Vu le prix je suppose qu'ils sont meilleurs,  je sais pas pourquoi je pensais que les Oriolus coûtaient dans les 600$... :mrgreen:
Difficile à comparer tant les approches et les technologies sont diamétralement opposées. Techniquement, les 2 modèles me paraissent extrêmement performants et dignes du haut du panier intraeux.
ttaazz a écrit :Fais gaffe, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :mrgreen:
Non, mais j'étais très sérieux en plus! :mrgreen:
Fabaaroan a écrit :Et sur de l acoustique du jazz de la soul du blues un régal. Sur du CCR du Paul Simon du Jamie Joplin aussi ...
Bref un intra qui envoie de la bonne humeur.
Ecoutant énormément de jazz instrumental, je confirme, les Oriolus sont magistraux sur ce genre. Ils retransmettent à la fois le groove et le swing sans compromis(souvent on a plus l'un que l'autre). je soupçonne fortement les gens derrière le tuning des Oriolus être aussi des amateurs de jazz.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et oui les Oriolus groove remarquablement bien.

Ce matin j'écoute l'album Blonde On Blonde de Bob Dylan (digne d être sur le topic des vieux tubes)
Et bien pour les connaisseurs cet album possède plusieurs lignes d instrus.
Avec les oriolus le tout est parfaitement audible notamment sur des tubes comme I want you . Mais les Oriolus ne se contentent pas de vous dévoiler les détails de vos musiques préférées. Ils arrivent à lier le tout avec une grande fluidité et réalisme (je trouve )
Et quel groove .
Les basses résonnent et la batterie derrière vient bout caresser les oreilles et maintenir le rythme plutôt inspiré du blues .

Je crois et je suis certain que c est la première fois que j entends un rendu si musical.
Sur des intras je n ai jamais rencontré cette sensation. Ça vous donne envie tout le temps de battre le rythme.

Et à noter pour les vieux sur des vieux tubes ultra musicaux et bien arrangés ça leur rend vraiment hommage.
Sur du CCR je vous dis pas.

Mais bon j en dis trop . Désolé c est la faute à SpaceCowboy .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ce sont d'excellents intras il me semble. Mon prochain haut de gamme si les TG335 sont une galère à obtenir et à un prix défiant toutes raisons...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Space Cowboy

Rejoins-nous Lucius! :hb:
J'avais revendus (après énormément d'hésitation) mes 335 au profit des K10U, mais là plus j'écoute les Oriolus, plus je suis tenté de me séparer des K10U pour ne garder que les Oriolus. Bon je vais attendre que le période de redécouverte soit passée avant de prendre une décision définitive, mais là je continue la lune de miel avec ces intras qui ont quelque chose de vraiment spécial. :mrgreen:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

En ce moment les F111 me comblent à merveille! J'ai(me) le même problème que vous, j'arrive pas à les décrocher de mes oreilles.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Connaissant tes goûts ça pourrait me plaire ça. Mais j'étais persuadé qu'ils etaient moins cher.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Space Cowboy

Je comprends bien, c'est la malédiction de notre pauvre état d'audiophile enthousiaste.
Ces F111 sont excellents, t'as pas eu l'occaz' de tester les Fitear fitear? De mémoire on est dans le même esprit que les 111.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Space Cowboy a écrit :Je comprends bien, c'est la malédiction de notre pauvre état d'audiophile enthousiaste.
Ces F111 sont excellents, t'as pas eu l'occaz' de tester les Fitear fitear? De mémoire on est dans le même esprit que les 111.
Hélas non... Et l'idée de passer commande aux USA (via HF car un gus en vends) des intras à 900$... Ouille, les douanes!

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Miam ces Oriolus, ça a l'air d'être parfaitement dans mon cahier des charges ! Belle scène (bulle à la Fitear ?) et forte musicalité, c'est y'a bon.
En plus, si ça rend très bon sur le jazz, y'a moyen que ça me plaise sur du metal. Heureusement que le portefeuille est bloqué pour les 5 années à venir sinon, y'aurait quête.

Quoiqu'il en soit, continuez vos retours, et faites vos papiers, car ça donne sacrément envie. Et vivement dans 2-3 mois le temps que l'excitation retombe un peu.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Oriolus »