Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Ou de l'électro ! Par contre j'ai une fissure qui part du socket et qui commence à bien descendre, j'ai lu qu'avec du vernis à ongles ou de la colle acrylique ça réglait le problème ?
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Vernis à ongle au mieux c'est du semie permanent donc oubli si tu veut du durable
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Agréablement surpris par l'association entre l'ampli AM3D pour le Fiio X7 II et les Oriolus.

Je n'écoutais plus trop les Oriolus, je me demandais si j'allais les mettre dans les PA mais rien de mieux qu'une bonne synergie pour changer d'avis.
L'AM3D (ampli certifié THX à base de AAA-78) remue les Oriolus comme jamais, c'est vif, nerveux, plus étendu dans les deux extrêmes du spectre, un rendu moins chaud et plus détaillé, plus rapide, et sans perdre le magnifique soundstage des Oriolus. Je vais donc repasser du temps avec ces intras, je les redécouvre ! :(l)
oli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2019 14:43
Localisation : London

Message par oli »

Salut,
Un petit retour et surtout quelques questions!
J'ai eu pendant 5 ans des IM04 grace à un post de Manwalk qui comparait à l'époque les SM64 avec les IM04. J'hésitais depuis pas mal de temps entre ces deux paires. Sa remarque sur les basses très agréables des IM04 et le coté sec des SM64 m'a finallement décidé. Lorsque le G6 quad dac est sorti, on en a pas mal parlé ici. Je me suis décidé à donner une source sympas aux IM04. Ce fut 5 années de pur plaisir avec les IM04 :(l) (venant des EPH 100, capitaine caverne aux dires de certains :loool: )
Et puis voilà, ces oriolus me faisaient de l'oeil depuis plus d'un an. C'est la paire de Mr Yoyo qui est comme neuve! Un peu surpris de premier abord, après avoir lu tous vos retours... où sont ces basses? Quand on compare la courbe des IM04 avec celle des oriolus, je m'attendais à quelque chose de plus prononcé. J'ai acheté sur amazon deux cables à pas cher, un en cuivre et l'autre silver plated pour pouvoir me faire une idée. En fait je me suis rendu compte que les tips étaient en fait ce qui faisait tout au son. J'ai pu comparer pour l'instant des tips venant avec, de Mr Yoyo, et des spinfit que j'ai reçu il y a deux jours. Un embout un peu large et court de MrYoyo me donne un son très aéré, un peu trop même, sans trop de basse. Les spinfits, eux, apportent pas mal de basse en laissant les mediums comme ils sont et les aigus légèrement moins aggressifs, mais j'ai une impression de moins de clareté. J'attends des spiral dot pour voir.
C'est vrai que je ne retrouve pas ces basses des IM04, mais petit à petit je découvre les subtilitées de ces oriolus. Quelle clareté! Ces voix magnifiques! Ces instruments dont on a l'impression qu'ils sont à coté de nous tellement le son est naturel et très défini! :(l) Lorsque je remet les IM04, le son a l'air bouché, du je pense aux medium qui sont bien en retrait.
Je voulais savoir si pour ceux qui ont un G6 quad dac, leur tel se met en high impedance ou en normal. Chez moi, il se met en normal alors qu'avec les IM04 c'était en high impedance. Du coup je suis obligé de monter le volume jusqu'à 50 et j'ai l'impression de manquer de puissance, comme si les oriolus pouvaient me donner plus.

Voilà, premier retour, je kiffe! Mais va falloir vraiment trouver les bons tips. Je pourrai ensuite voir s'il y a une différence entre ces deux cables qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau visuellement:
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07 ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07 ... UTF8&psc=1
et je partirai sans doute sur celui la:
https://oidiosound.co.uk/other-cables/iem.html
LG6, Oriolus MKII
il fut un temps : IM04, EPH100, AKG450, SanDisk Clip + 8GB, Creative Muvo2 4GB
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Avec les Oriolus, les JVC Spiral Dots restent à mes oreilles une valeur sure.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ahhh les IM04... voilà une paire que j'ai aussi eu plusieurs fois, sonorité très organique, des mids denses et chaleureux, un confort exceptionnel, j'ai adoré.
Les Oriolus me semblent un choix idéal pour l'upgrade, je n'ai plus les ATH depuis longtemps maintenant mais c'est dans le même esprit, en mieux je dirais
Je plussoie au sujet des Spiral dot sur les Oriolus, confort et son sont top
oli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2019 14:43
Localisation : London

Message par oli »

Spiral dot recus. Ca y est je découvre les basses des oriolus! Mr Yoyo m'avait en fait laissé une paire de spiral dot mais trop petit pour moi. Là, j'ai pris la taille L et c'est magique! Super seal et basses magnifiques tout en gardant les mediums et les aigus. J'avais essayé les spinfit CP100, très bon seal mais un son un peu voilé, bouché.
Prochaine étape, le cable. J'ai pris celui là pour voir:
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07 ... UTF8&psc=1

Et sinon toujours la même question pour les possesseurs de G6, le mien ne se met pas en high impedance, juste en normal. Il n'y a que moi?
LG6, Oriolus MKII
il fut un temps : IM04, EPH100, AKG450, SanDisk Clip + 8GB, Creative Muvo2 4GB
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Content que tu aies trouvé ton seal (Y)
Ton beau-frère en a-t-il profité en décembre en attendant que tu les récupères ? ;-/
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
oli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2019 14:43
Localisation : London

Message par oli »

Je suis pas sûr qu'il en ait profité, pas de cable! Mais c'est vrai que ça a été un choc pour lui, cette écoute! Et pour moi aussi! J'ai vraiment l'impression d'être dans mon salon sur le canapé avec mes enceintes! Un vrai plaisir, surtout depuis ce matin que j'ai mis les spiral dot que j'ai reçu!
LG6, Oriolus MKII
il fut un temps : IM04, EPH100, AKG450, SanDisk Clip + 8GB, Creative Muvo2 4GB
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

:headphone: profites-en bien alors.

... c’est vrai qu’il n’y avait pas de câble à la remise en décembre :/ tu as pris quoi finalement ?
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les Spiral Dot sur les Oriolus, c’est un must have.
J’ajoute que l’apport de puissance leur fait grand bien, les entendre chanter comme je les ai entendus avec un QPM ou un Mojo m’a surpris alors que je les connais bien.
oli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2019 14:43
Localisation : London

Message par oli »

@Mr Yoyo, pour les câbles, vois plus haut de les posts. J'ai pris deux câbles à pas cher sur Amazon. L'un était censé être en cuivre et l'autre silver plated. Le problème c'est qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et je n'arrive plus à les différencier. Même d'un point de vue audio je ne fais aucune différence ! Pourtant avec mes IM04 j'avais un null audio en cuivre et un pas cher silver plated qui étaient très différents, l'un étant voluptueux, rond et chaud alors que le silver plated était plus clair avec des basses plus sèches. C'est ce dernier que j'ai fini par utiliser tout le temps. Le jack du null audio a commencé à faire des siennes au bout de quelques mois seulement ! Pour un câble à 100 balles, ça fait mal!
Donc pour les oriolus, j'ai voulu tester. Mais j'ai vraiment l'impression que ce sont les mêmes. Du coups j'en commande un différent sur Amazon et je verrai bien, avant de faire mon choix définitif.
LG6, Oriolus MKII
il fut un temps : IM04, EPH100, AKG450, SanDisk Clip + 8GB, Creative Muvo2 4GB
oli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2019 14:43
Localisation : London

Message par oli »

@ZeDuck , il m'avait sembler que t'avais eu le G6 à un moment avec des oriolus. Tu te souviens s'il se mettait en high impedance?
LG6, Oriolus MKII
il fut un temps : IM04, EPH100, AKG450, SanDisk Clip + 8GB, Creative Muvo2 4GB
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Aucune idée, je ne l’ai pas gardé longtemps ce G6.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Le lg g6 ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Oriolus »