Oriolus Mellianus

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Oriolus Mellianus

Message par Misha »

https://penonaudio.com/Oriolus-Mellianus

Image

Jaben Oriolus Mellianus 10 Balanced Armature Driver Audiophile In-ear Earphone

Description

The continuing of Mini Audio tuning

Jaben Oriolus Mellianus is 10 drivers and 3 frequency division in-ear balanced earphone

10 drivers and 3 frequency division

Jaben Oriolus Mellianus uses a unique 10 drivers design (SONION and Knowles balanced armature driver), 3 frequency division (Four high, four medium and two low) our-pipe design, get the certification of Hi-Res.Imported resin, handmade cavity
Jaben Oriolus Mellianus cavity material is imported resin from Germany and made byhands, with smooth and meticulous appearance, feel like a moist jade. The panel is inlaid in it, very delicate.

Titanium alloy panel

Jaben Oriolus Mellianus panel is made by titanium alloy, not only can improve the sound quality, but also to protect the internal driver, even more incredible is that its lightweight texture can bring a comfortable wearing experience.

USA imported wire

The standard configuration of Jaben OriolusMellianus use USA imported single crystal silver wire, after oil-immersed process, the sound is more complete and nice. Meanwhile remove the user's concerns about the wire.

Customized 18K gold-plated 2-pin CM interface

The use of 18K pin is for getting better sound, and CM interface is convenient for users to replace the wire, but not recommend the replacement of other wires, the original wire is really good.

Conversion adapter, fully compatible

The standard configuration of earphone cable is 2.5mm balanced plug which is compatible for most of the balance player. The accessories are equipped with three conversion plugs, respectively compatible for 3.5mm balance player (HIFIMAN, SOUNDWARE), 4.4mm balance player (SONY) and 3.5mm Single-ended player.

Ebony plugs

Jaben Oriolus Mellianus plugs are made from African imported ebony wood, whose chemical properties are very stable, can make the product durable.

Easy to drive and match

Using the mobile phone and computer as a player also has a good sound, and also has very stunning performance in the high-end system. For example, connect with the current hot SP1000 to listen, sound bright, balance and transparent, very high standard of a sound experience

The feeling of listening

Equip with DP100 need to open high gain, the thickness and charm of human voice will be much stronger than the phone drive directly, The whole is no longer cocked in the two ends, the 3 frequency division is very uniform and the moistening feeling of sound is stronger.DP100 uses pure silver recording wire, and then connects to the NT-1 fluorescent tube amp, the sound will be more warm and thick, the overall 3 frequency division is very smooth and very nice, but the sound field is focusing comparatively, no special feeling.

Comprehensive performance

The sound field is huge, the 3 frequency division is smooth, the background is clean and the sound is neutral and warmer.

Specification

Driver: 10pcs balanced armature (Knowles &SONION mixed)Plug: 2.5mm gold-platedImpedance: 36ΩSensitivity: 109dBWeight: 12g (not included cable)Frequency response: 10Hz-40kHzWire: 1.2 m imported single crystal silver oil-immersed

Package

Oriolus Mellianus
3 adapters
Dernière modification par Misha le 20 oct. 2017 09:32, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et toujours des speculums en lieu et place de canules...
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

2399$ quand même, ça pique.
Par contre câble en 2.5 de fournit avec adaptateurs 3.5, 3.5 ttrs et 4.4... Toutes les marques devraient faire pareil...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est un peu ça les prix du multi BA ! Ça doit grave changer des Oriolus !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kristo13 a écrit :2399$ quand même, ça pique.
Par contre câble en 2.5 de fournit avec adaptateurs 3.5, 3.5 ttrs et 4.4... Toutes les marques devraient faire pareil...
Fidue A91? Bon il manque le 4.4mm :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'adore la description chinoise faite en anglais :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kristo13 a écrit :2399$ quand même, ça pique.
(N) fcuk yuo Oriolus!
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

En +/- 10 BA et à ce tarif, il y a quand même de sacrés clients en face...

Ils vont avoir intérêt à déchirer grave :hb:

Bel objet en tout cas (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

DaveStarWalker a écrit :En +/- 10 BA et à ce tarif, il y a quand même de sacrés clients en face...

Ils vont avoir intérêt à déchirer grave  :hb:

Bel objet en tout cas  (l)
Ils vont surtout déchirer dans les aigus si je me base sur ce que j'ai lu entre les lignes :.... imported silver wire....sound bright...

Ptite boutade : au niveau du nom ils auraient du faire moins d'éffort et le baptiser Oriolus 3 , car la ça sonne comme " Mille anus" :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pas assez cher mon fils!! :loool: :loool:

"Jaben Oriolus Mellianus cavity material is imported resin from Germany" ah ouais j'aime bien la com'. En fait c'est comme 99% des autres constructeurs de customs ou de customs universalisés (oui ils ont quasiment tous le même fournisseur d'acrylique, y en a pas 36 :loool: :loool: )
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Misha a écrit : Ptite boutade : au niveau du nom ils auraient du faire moins d'éffort et le baptiser Oriolus 3 , car la ça sonne comme " Mille anus" :)
C'est leur estimation du nombre de trous du cul qui vont acheter ces intras :loool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Aïe :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Elawarai a écrit :
Misha a écrit : Ptite boutade : au niveau du nom ils auraient du faire moins d'éffort et le baptiser Oriolus 3 , car la ça sonne comme " Mille anus" :)
C'est leur estimation du nombre de trous du cul qui vont acheter ces intras  :loool:
:lool: :loool:
sausalito a écrit :Aïe :mrgreen:
que signifie ce "Aïe" ?
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

star971 a écrit :
sausalito a écrit :Aïe  :mrgreen:
que signifie ce "Aïe" ?
Ca signifie qu'on va en avoir au moins une paire qui va passer par TN.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

sausalito a écrit :Aïe  :mrgreen:
Je Le Crois Pas 8-) :lool: :loool: :loool:

L'ex "French Connection" passe par le Lot et Garonne maintenant ? aussi, il convient de blanchir l'argent issu de la shnouff ? :mrgreen:
Dernière modification par Wayne Shelton le 20 oct. 2017 16:19, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Oriolus »