Auriez vous fait cela pour une coque Oriolus fendue?

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Auriez vous fait cela pour une coque Oriolus fendue?

Message par Music »

Bonjour a tous,

étant possesseur d'Oriolus acheté d'occasion ici de première génération,ce qui devait arriver arriva la coque gauche s'est fendue.
Les écouteurs ne sont plus garantie,de toute maniere,elle n'était que de 1 an et pour des intras à ce prix là,je trouve cela un peu juste...

Du coup ne sachant pas quoi faire,a première vue,j'en ai cherché d'autres d'occasion, et cela va de 550€ à 800€ pour des Oriolus MKII.
Et puis je me suis dit merde je les ai acheté il y a même pas un an à 600€,cela me foutait les boules,je ne gagne pas des miles et de cents,pour redépenser cet argent dans les mêmes intras.
Donc j'ai laissé tomber cette idée,j'ai même repenser a les faire reshell,puis j'ai écrit à Oriolus Japon,pour leur demander même si ils ne sont plus garanti si ils pouvaient me les réparer.En précisant qu'il fallait que cela soit une somme raisonnable si possible.
J'ai eu une réponse rapide dès le lendemain,pour un coût de 300$ ,ils me reshellent l'intra à la coque fendue mais les frais d'envoi sont aussi en sus...
Bon une affaire à plus de 300€

Je leur ai ecrit de nouveau,en leur formulant poliment si pour le prix j'allais avoir la coque du mkII et si je pouvais avoir une garantie sur l'intra?
Ils m'ont répondu par la positive,je m'explique les deux intras seront reshell,celui qui a été fendu va être vérifié électroniquement pour voir si il fonctionne,si c est le cas il sera reshell et garantie 180 jours pour seulement la coque.
Le second sera tout simplement reshell et garantie juste 1 semaine,le temps du voyage et de la réception pour l'essayage.
Normalement la garantie du reshell sur la coque fendue devait être de seulement 90 jours mais comme je m'inquiétais ,ils ont prolongé la durée de celle ci au double pour que je sois plus tranquille.

J'aurai les même intras que la série mkII,le même matériau,la marque Oriolus noté sur les côtés donc pas de différence juste le fait qu'ils auront 2 ans et demi d'utilisation.
C'est là que je voudrais de vos conseils en plus de savoir si je dois exécuter cette réparation chez eux,c'est si je dois le faire en sachant l'âge qu'ils ont?

Car voilà comment je pense,pour la solution la moins chère celle la est je trouve pas trop mal,les faire réparer chez Oriolus,la sécurité que cela soit bien fait,une petite garantie en plus tout cela pour à peu près 330€.
Mais dois je vraiment les faire réparer?ne sont ils pas trop vieux aujourd hui pour remettre une telle somme dans des intras d'occasions?

Car sinon j'en ai trouvé d'occasion pour 560€ en version aussi mkII,quasi neuf et garantie encore...

Franchement ce n est pas une petite somme pour moi,j'aimerai avoir la garantie d'essayer de faire le meilleur choix pour le futur car je les aime beaucoup et je voudrais en avoir une paire pour en profiter,car ils me procurent pas mal de plaisir.

Merci de vos conseils et de votre aide.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

A ta place, je les revendrai fendus à un petit tarif (350) et acheterai ceux en occase à 560.
Coût : au max 210e
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

asters a écrit :A ta place, je les revendrai fendus à un petit tarif (350) et acheterai ceux en occase à 560.
Coût : au max 210e

merci de ta réponse mais je ne vois qui pourrait ou voudrait acheter des intras qui ne peuvent pas servir à 350€..
je peux me tromper mais la personne qui les achète sera obligatoirement obliger de les faire reshell. ce qui lui reviendra à 650€ chez Oriolus ou un peu moins mais chez un concurrent. :)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Ah du coup ce n'est pas juste une fissure mais la coque est cassée ? Désolé j'ai mal compris.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

asters a écrit :Ah du coup ce n'est pas juste une fissure mais la coque est cassée ? Désolé j'ai mal compris.
je suis desole c est peut être moi qui n ai pas été clair dans mes explications,l intra gauche est carrément cassé en deux...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

et faire un reshell chez un réparateur tiers ? piotr par exemple ; si il le fait ses tarifs me semblaient bien plus raisonnables
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

jxh a écrit :et faire un reshell chez un réparateur tiers ? piotr par exemple ; si il le fait ses tarifs me semblaient bien plus raisonnables
l idee ne ne m a pas traverser l esprit car je pensais que Piotr ne faisait plus aucun reshell
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

J'ai des MK2 et on est pas à l'abri d'une fissure côté socket.
Plus d'un membre à ce soucis.
Pourtant je fais super gaffe à mon matériel je ne sais même pas quand la fissure s'est faite.
Faudra voir avec la version " Reborn"
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Music a écrit :
jxh a écrit :et faire un reshell chez un réparateur tiers ? piotr par exemple ; si il le fait ses tarifs me semblaient bien plus raisonnables
l idee ne ne m a pas traverser l esprit car je pensais que Piotr ne faisait plus aucun reshell
Il ne fait plus de reshell non taggé, et pas non plus sur du DD.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Cela dit les boutiques qui reshell du DD qui ne sort pas de chez eux, ça ne cours pas les rues.

Ambiance acousticien à priori le fait.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu es un minimum doué de tes mains ? Car perdu pour perdu, je tenterais un peu de super glue pour recoller la coque, et du vernis à ongle incolore pour solidifier le tout. Bien sûr faudra bien faire attention ensuite, mais c'est bien moins cher que 330€ pour une réparation dont rien n'indique qu'elle sera plus solide que l'original. En plus, la garantie de 180 jours c'est un peu du flan, ils vont pas se re-péter en moins de 6 mois à moins de hanger de cable tous les jours. Je les trouve quand même très léger pour un produit dont la fragilité est malheureusement universelle...

Mais bon, pour la superglue, j'espère pas dire de connerie, faudrait que quelqu'un de qualifié parle (Darktores ?).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

iranon a écrit :
Music a écrit :
jxh a écrit :et faire un reshell chez un réparateur tiers ? piotr par exemple ; si il le fait ses tarifs me semblaient bien plus raisonnables
l idee ne ne m a pas traverser l esprit car je pensais que Piotr ne faisait plus aucun reshell
Il ne fait plus de reshell non taggé, et pas non plus sur du DD.
pardon mais c est quoi du DD?
bakdus a écrit :Tu as une liste là:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=19168
merci pour le lien,je les connais sans les avoir essayer,penses tu que le reshell des oriolus chez eux sera bon?je ne suis pas fin technicien,mais est ce que la position du matériel a l intérieur de la coque ne joue pas un rôle à la sortie(je ne pense pas mais je pose la question)?
et au final est ce que cela ne sera pas dérangeant d 'avoir des coques peut être différentes,même à la réflexion mieux car plus solide à le faire faire chez un concurrent mais restera t il universel ou sera t il moulé?
TheDecline01 a écrit :Tu es un minimum doué de tes mains ? Car perdu pour perdu, je tenterais un peu de super glue pour recoller la coque, et du vernis à ongle incolore pour solidifier le tout. Bien sûr faudra bien faire attention ensuite, mais c'est bien moins cher que 330€ pour une réparation dont rien n'indique qu'elle sera plus solide que l'original. En plus, la garantie de 180 jours c'est un peu du flan, ils vont pas se re-péter en moins de 6 mois à moins de hanger de cable tous les jours. Je les trouve quand même très léger pour un produit dont la fragilité est malheureusement universelle...

Mais bon, pour la superglue, j'espère pas dire de connerie, faudrait que quelqu'un de qualifié parle (Darktores ?).
alors j avais déjà recollé la faceplate qui s était déjà défaite,avec de la glue,mais là le mieux c est de mettre une photo:

Image

Image

mais je te donne raison sur le fait que je peux économiser 330€ mais je pense que le travail à effectuer pour le recollage est quand meme sans être difficile précautionneux car assez délicat,que cela ne déborde pas sur l'électronique car la coquille est super fine.
et je suis aussi d accord avec toi ils sont super fragiles même a la limite de l arnaque...car même recollé ils ne tiendront pas bien longtemps.
Mais le but est quand même de ne pas abimer l’électronique,car autant la coquille on trouvera une solution mais ce qu'il y a l intérieur c est le plus important si tu veux le sauver ,car sinon il ne me resterait plus qu a en racheter une autre paire...alors je suis dans une position ou tout n est pas encore perdu...

j'ai regardé ambient acoustics qui n est vraiment pas cher mais j ai l impression que de l intra universel je passerai aux moulés,c est a dire que je ne pourrai pas garder mes oriolus en intras universels car ils se transformeraient en moulés?qu en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je trouve ça abusé tout de même, ai peux de l'intra...
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

DD : Driver dynamique , par à opposition BA armature équilibrée, ce que l'on trouve le plus souvent dans les moulés.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Oriolus »