Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Oriolus Szalayi, bass head nous voilà !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Oriolus Szalayi, bass head nous voilà !

Message par sansors »

Image
Image

Tombé par hasard dans une quête d'une paire avec beaucoup, beaucoup de basses.

Et là stupeur et tremblements :

Image

Du coup ni une ni deux, commande en express chez le fabricant directement, quelques jours d'attente et la magie opéra. :bravo:
C'est simple j'ai jamais entendus autant de basses de ma vie avec un iem, pour référence "connue" sur TN les H40 sont asthmatiques en comparaison :D
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5158
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu veux comparer avec des Fatfreq ? J’ai les Mini.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Aussi par rapport aux Mest 😀

Et plutôt par rapport au soundstage / relief de l'écoute cette fois.

P.s : du coup @sansors , si tu aimes ce style d'écoute (basshead), alors je te confirme que les Ringo auraient été une ÉNORME erreur de casting 🫣😂😉

P.p.s. : c'est vrai que l'on en parle peu de ces Oriolus Szalayi, alors qu'ils ont l'air vraiment très bons, pour ne pas dire davantage.... En tout cas, ce que l'on peut en lire fait vraiment envie :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3353
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Je crois que @asters en à une paire ?

Après en terme de sub basses il y a les Mundaka aussi
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

TheDecline01 a écrit : 17 juin 2023 07:59 Tu veux comparer avec des Fatfreq ? J’ai les Mini.
Si tu est prêteur pourquoi pas , si tu veut quelque chose de ma signature en retours hésite pas :headphone:
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

DaveStarWalker a écrit : 17 juin 2023 08:06 Aussi par rapport aux Mest 😀

Et plutôt par rapport au soundstage / relief de l'écoute cette fois.

P.s : du coup @sansors , si tu aimes ce style d'écoute (basshead), alors je te confirme que les Ringo auraient été une ÉNORME erreur de casting 🫣😂😉

P.p.s. : c'est vrai que l'on en parle peu de ces Oriolus Szalayi, alors qu'ils ont l'air vraiment très bons, pour ne pas dire davantage.... En tout cas, ce que l'on peut en lire fait vraiment envie :headphone:
Je pourrais faire un vrai comparatif quand j'aurais assez d'heures d'écoutes sur les deux, mais clairement ce n'est pas du tout le même tonneau entre les mest 2 et les szalayi.
Pour résumer sans m'avancer sur des sornettes je dirais simplement que les Mest 2 c'est une énorme scène avec beaucoup de détails, tout est à sa place.
Les szalayi c'est énormément de basses et d'infra avant tout, au détriment d'une certaine clarté, d'un manque d'extension dans les aigus et forcément d'un rendus global plus brouillon que les mest.
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ok donc deux profils différents, quelque part complémentaires.

En tout cas, sensations différentes 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Quelques commentaires en vrac sur ces intras que je possède.
-Les Szalayi donnent une vraie sensation physique (première fois que je ressent ça avec des intras). C'est ce que je cherche depuis un moment sur des intras et que je n'avais pas trouvé jusqu'alors: coucou les infra. Une des forces est que les infras et les basses sont précises pour arriver à ça (toujours dans la quantité). On est pas sur le niveau des Hyla CE5 qui pour moi sont LA référence sur ce registre mais bien au dessus des Legend X par exemple en terme de précision.

- ce n'est pas neutre du tout, c'est fun, c'est parfait sur des genres comme le hiphop, triphop, edm, pop etc... ça sera pas adapté à du classique mais pourquoi pas à du jazz avec de superbes contrebasses

- je rejoins @sansors sur le côté parfois brouillon, surtout avec le câble stock, quand le message devient complexe. Peu manquer d'extension en haut. En passant sur le cable OAO Gold, c'est mieux, je n'ai rien perdu et j'ai l'impression que c'est plus lisible. La prochaine étape est de tester un cable silver ou palladium/silver d'après les retours HF.
Le cable stock est par contre un des meilleurs cables que j'ai eu dans l'usage au quotidien (l'OAO est cool aussi)

Globalement c'est des intras fun, avec des mids que j'apprécie beaucoup, la touche Oriolus Oriolus, une de mes paires préférées dans ma vie d'IEM. Mais avec ses défauts également si on cherche une paire plus précise. Mais la musicalité est là, on se sent vite emporté avec une source neutre.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sound good 😊👍

J'avoue que cela a éveillé ma curiosité.

Merci 🤘

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Je vais au Japon en septembre, je rajoute ces IEMs sur ma liste à tester ! 😁
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 119
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

Waouw je me laisserais bien tenter par ces intras.
Si jamais quelqu’un a eu l’occasion de les comparer au Vega 2020, je serais intéressé par un retour :headphone:
- Source sédentaire : Bluesound Node 2i + Fiio Q9 pro Ess
- Casques : Campfire Cascade, Sennheiser HD25 (cable Oyaide)
- DAP : FIIO M11 Plus ESS
- IEM : Oriolus Szalayi, Campfire Andromeda OG (cable DM Audio), Campfire Vega 2020 (cable FIIO LC-RE PRO 2022), Campfire Holocene (cable Aune AR2)
- Boulot : IFI GObar
- Metro/sport : AirPods Pro 2
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 119
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

Cela fait maintenant presque deux semaines que j’écoute les Szalayi (achetés à sensors) et voici mes impressions.

En ce qui concerne les intras eux-même.
Ils sont vraiment très légers. J’ai été un peu dérouté au début par une sensation de fragilité (vite dissipée heureusement).
Cette légèreté leur permet de ne pas se faire ressentir une fois dans l’oreille. Le câble est également très léger et participe au confort général.
Attention toutefois, les Szalayi sont volumineux et la canule est courte.
J’ai essayé différents tips (final E, différents Spinfit, Xelastec, Symbio). Jusqu’à présent les Triclarion me conviennent et je vais sans doutes les garder un petit moment.
Donc pas de problème de fit pour moi.

Au niveau du son, je rejoins les impressions de sensors et asters ici plus haut.
Les Szalayi sont résolument chauds et parfaits pour les style évoqués par asters (surtout avec des voix).
Ils ne sont certainement pas les intras offrant le plus de détails mais je les trouve globalement très cohérents.
Les timbres sont bien respectés.
La scène sonore est large (extension latérale) mais n’a pas réellement de profondeur (tout est présenté directement devant soi).

Comparés aux Vega 2020 (mes autres intras ‘basseux’), les Szalayi présentent des médiums beaucoup plus en avant. Les aigus sur les Vega ont plus d’extension et la scène sonore se fait ressentir avec plus de distance qu’avec les Szalayi.
Les aigus plus présents chez les Vega leurs donnent un côté un plus dynamique et une ‘‘sensation holographique’’ (avec des doubles guillemets) plus forte.
- Source sédentaire : Bluesound Node 2i + Fiio Q9 pro Ess
- Casques : Campfire Cascade, Sennheiser HD25 (cable Oyaide)
- DAP : FIIO M11 Plus ESS
- IEM : Oriolus Szalayi, Campfire Andromeda OG (cable DM Audio), Campfire Vega 2020 (cable FIIO LC-RE PRO 2022), Campfire Holocene (cable Aune AR2)
- Boulot : IFI GObar
- Metro/sport : AirPods Pro 2
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)
Répondre

Revenir à « Oriolus »