Unique Melody

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je maintiens que corderaide braillait dans son biberon ES-5, après des goûts et des couleurs :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Vic moi si j etais toi, je concentrerais plutot tous mes fonds sur un achat haut de gamme...j irai pas sur les mages car apres les em4 tu serais peut etre déçu...et puis il existe tellement de choix ! Fitear, Miracles, se5, nt6, etc...

En ce qui concerne les Miracles avec du rock je les trouvé très biens. Beaucoup d espace, bon dynisme, bonne separation, etc. Mais encore une fois attention si tu te bases sur les Merlin, ils sont censés etre très différents. Les Merlin sont funs alors que les Miracles sont élégants.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Elégant, c'est vraiment le mot qui leur convient bien aux Miracle. Ils me paraissent très neutres, avec peut-être un poil d'emphase dans les aigus, mais le son reste très fluide et très musical. Avec une soundstage spatieuse à défaut d'être hors tête. Le truc qui ressemble le plus au miracle ce sont les UERM qui me paraissent encore plus carré (pas d'emphase sur les aigus) et un soundstage plus cohérent peut-être. Les 2 sont relativement polyvalent (les UERM un peu plus peut-être).
Les Merlin eux c'est des intras à la dynamique exacerbée, qui tappent très très fort avec un impact de folie partout, les timbres me paraissent pas aussi justes que les 2 du dessus, de m^me que le niveau de détail pur un peu en retrait au profit du punch. Les Merlin sont plutôt du côté sombre de la force mais vraiment rien d'extrême non plus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien avec tout ça vous allez rendre son choix difficile!
Déjà qu'à cause de moi Zekioflo a acheté un sr71b après l'avoir écouté avec les rdb +...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Moi je pense que je vais me prendre des EM6 puis prendre des Mage une fois un peu plus d'argent...
Dites moi pas que c'est pas vraaaais (EM6)!!!???... :bravo:
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

Dis donc Vic, j'avais l'impression que t'avais pas aimé mes EM6 quand tu les avais testé ? Je confirme qu'avec le DX100 ils sonnent monstrueusement bien.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

innon95 a écrit :Dis donc Vic, j'avais l'impression que t'avais pas aimé mes EM6 quand tu les avais testé ? Je confirme qu'avec le DX100 ils sonnent monstrueusement bien.

:hb:

Un autre amateur de ce couple hors norme.... à côté Brad Pit et Angelina Jolie, c'est du pipo...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alors je vais plutôt partir sur un EM6, l'EM4 jouait déjà dans la cour des JH13 et JH16, il va effectivement mettre difficile de ne pas être déçu si je prends autre chose. J'ai trouvé le Merlin incohérent en terme de présentation et d'articulation entre les registres, j'imagine bien que les Miracle sont un cran au dessus, mais voilà, comme tu dis, autant passer sur un moulé haut de gamme. Ce dont je n'ai pas les moyens aujourd'hui et surtout, dont j'ai peur d'être déçu, car si rajouter ne me dérange pas, y mettre toutes mes économies pour une montée en gamme marginale... Quand je lis par exemple le comparatif SE5 way avec l'EM4 d'Average Joe ça me refroidit de suite. Une telle différence de prix pour un gain marginal en dynamisme et en détail. Alors oui c'est toujours comme cela en audio, mais dans ce cas, je préfère investir ailleurs. Car ce n'est pas une question de qualité qui me,manque, mais de goût. Donc de complémentarité, car j'aime la douceur de l'EM4, son soyeux sur tout le spectre, mais j'aimerais plus de punch, d'impact, surtout en bas, et ça, au sacrifice de la douceur, je peux le trouver, éventuellement, sur l'EM6... Et donc abandonner l'idée du soyeux que je retrouverais sur des Mage. Peut être me tourner vers un casque sédentaire. Ou garder l'EM4 et prendre des Merlin pour le fun malgré ses défauts. |-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Autant d'hésitation dans une phrase, je croirai me lire...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Autant d'hésitation dans une phrase, je croirai me lire...
Faut pas exagérer non plus tu fais largement mieux :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je crois que nous sommes tous à la recherche de nouveautés !!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Manwalk, t'es le level au dessus :mrgreen: surtout qu'à chaque fois que je mets l'EM4, ce que je viens de faire... Que de bonheur...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Changer oui, mais perdre ce qu'on apprécie, non ! Maintenant que tu as comme projet d'avoir d'autres moulés, commence à économiser, de toute façon le temps que tu te décides, tu auras eu le temps d'amasser de quoi te prendre un SR009.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je ne veux pas de SR009. Je veux ce que j'ai, avec plus de patate, autant d'harmonie, je suis prêt à concéder un peu d'espace. Un peu.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Non mais c'était une façon de parler vic, pour dire que le temps que tu te décides, tu auras accumulé assez de deniers pour prendre le moulé qui te plait..

Ce que tu cherches, c'est ce que je cherche aussi en plus, pour l'instant je suis partagé entre les SE5 et les 335, qui m'ont l'air d'avoir les mêmes différences que les EM4 et les 334 (les moulés européens sont plus rigoureux, plus spacieux, plus de profonds, les japonnais plus funs, plus musicaux, plus denses)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Unique Melody »