Unique Melody ME-1 / Intra Planar

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:bravo:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Review: https://www.head-fi.org/showcase/unique ... view-19727

C'est comme LCD(i)4, isolation moyenne et difficile à driver ou les deux sont différents?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bakdus a écrit :Review: https://www.head-fi.org/showcase/unique ... view-19727

C'est comme LCD(i)4, isolation moyenne et difficile à driver ou les deux sont différents?
j'ai les Isine 10 aussi, les ME1 isolent plus, genre intra semi ouvert. A driver ça va, en symétrique sur le WM1A je suis large.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Isine 10 et les ME1, se sont des intra semi ouvert par rapport LCD(i)4 qui intra ouvert?

Par rapport à tes Fitear TG334 , il se drive aussi bien?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je te réponds par rapport au isine 10, je ne connais pas les lcd4i mais la construction me semble a peu près identique.
Les 334 sont plus sensibles, pour le meme volume sonore , j'ai besoin de moins de puissance
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :je les ai trouvé excellents (mais bien moins que le LCDi4,soyons honnêtes),une présentation qui ressemble à un casque ouvert,ce que j'ai trouvé troublants dans un premier temps,et superbe ensuite :headphone: la signature me semble assez équilibrée,je trouve juste que les bas médiums sont un peu trop présents.
mais un rapport Q/P super
Je n'ai pas écouté le LCDi4 mais les iSine10, et faut avouer que les ME-1 sont vraiment excellents dans le genre... Une belle surprise au meeting, je ne m'attendais pas à ça, à un son si particulier. Je les surveille ceux-là... :levit: Coco, je t'ai à l'oeil. :mrgreen:

Il faut juste avoir l'usage d'intras non isolant, donc ça limite un peu... C'est comme un casque sédentaire ouvert en plus transportable et plus simple à driver, en fait. C'est exactement ça : un mini-sédentaire de voyage. (Y)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Donc, c'est plutôt pour un usage intérieur et silencieux, si c'est possible?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Oui, c'est ça. Ca isole plus que les iSine10 par exemple, mais moins qu'un petit casque fermé ou des intras standards... On entend les sons extérieurs facilement avec ces trucs là. Pas fait pour écouter dans le métro. :p

Mais à la maison ou en voyage, au calme, pour ceux qui n'ont pas l'envie d'avoir un gros casque ouvert : ça se tente. C'est -presque- du sédentaire "qui bouge facilement" ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je viens de racheter ceux de Cocolinho, et le premier contact est sympa : bon confort (encore amélioré en mettant des embouts Final Audio vs les embouts silicone d'origine), son très aéré et sans sensation de pression acoustique (mon critère pour cet achat), avec pour autant suffisamment de relief et de définition.
J'ai juste été surpris du poids du cable, plus lourd que l'Ares II de mes Zeus...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Vu que j'ai envie d'essayer autre chose que du classique BA, DD, BA+DD. J'attend une petite paire de ME-1, on verra bien ce que ça donne :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Unique Melody »