Unique Melody 3DT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Unique Melody 3DT

Message par Ony »

Nouvel intra en entré de gamme chez Unique Melody avec les 3D Terminator (3DT) qui seront normalement vendu à 399$

Image

Javoue qu'ils ont une bonne tête, une config encore surprenante par UM :

Image

Spécifications :
3 Drivers dynamique
Configuration des drivers: 2 Bass Drivers de 7mm+1 Mids-Treble Driver de 10mm
SPL: @1KHz 113dB
Impédance: 25.4Ω

Je garde un bon souvenir des 3DD sortie il y a presque 7 ans donc curieux de ce que ça peut donner :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

C'est intéressant le placement tarifaire des nouveaux produits qu'ils sortent. Sur le Mest ils ont fait le Mini Mest, et là pareil ils font une paire vraiment pas chère pour du UM.

Peut être le souffle de la concurrence ThieAudio & co qui déboule en force sur le marché < 1 kUSD avec des paires très sympa
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Unique Melody, c'est une marque maintenant assez vieille et établie, mais néanmoins très "asiatique" j'ai l'impression. On en parlait sur TN il y a de ça... 10 ans ?? (déjà !?) avec les Miracle de l'époque car ils faisaient partie des pionniers des intras custom vendus auprès du "grand" public, mais ils sont tombés dans les nimbes dorénavant. Ils reviennent de temps à autre lorsque Flo parle de ses Mavericks (ou Mason ??) :mrgreen:

Malgré cela, une marque très intrigante, et intéressante oserais-je écrire, par leurs choix technologiques souvent surprenants et différents. De plus, il semble avoir une vraie expertise tant technique que musicale sur les signatures proposées.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

TheDecline01 a écrit :Unique Melody, c'est une marque maintenant assez vieille et établie, mais néanmoins très "asiatique" j'ai l'impression. On en parlait sur TN il y a de ça... 10 ans ?? (déjà !?) avec les Miracle de l'époque car ils faisaient partie des pionniers des intras custom vendus auprès du "grand" public, mais ils sont tombés dans les nimbes dorénavant. Ils reviennent de temps à autre lorsque Flo parle de ses Mavericks (ou Mason ??) :mrgreen:

Malgré cela, une marque très intrigante, et intéressante oserais-je écrire, par leurs choix technologiques souvent surprenants et différents. De plus, il semble avoir une vraie expertise tant technique que musicale sur les signatures proposées.
Ils font partis dans anciens :mrgreen:

Ce que j'apprécie chez eux c'est qu'ils ont été les premiers à faire un design hybride (Merlin), premier intra multi-dynamique (3DD), premier à faire un intra planar (ME-1), premier à faire un quad-hybride avec de la conduction osseuse (MEST/mini MEST) et à chaque fois, c'est des produits qui sont solides et pas toujours en tirant vers les stratosphères niveau budget :jap:
CharlesM a écrit :C'est intéressant le placement tarifaire des nouveaux produits qu'ils sortent. Sur le Mest ils ont fait le Mini Mest, et là pareil ils font une paire vraiment pas chère pour du UM.

Peut être le souffle de la concurrence ThieAudio & co qui déboule en force sur le marché < 1 kUSD avec des paires très sympa


sur les dernières sorties de produit, UM proposer généralement un intra autour de 1k€ et un autre THDG mais c'est que c'est sympa de voir un produit plutôt abouti dans cette gamme de tarif :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

3DD !!! Intéressant !
Hop sur ma liste
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=nNgp_Vn1YgU[/video]
Un autre triple DD qui date de... 2013.

Les Martians de UM étaient des hybrides avec un double DD, mais le tuning de mémoire était assez sec. Ne pas forcément s'attendre à des usines à basses avec ce fabricant.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Un beau V...
Image

Dixit UM 'We did add more bass to 3DT, but transparency and clarity are still great. Lots of high-quality bass rumbles.'
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Wow. Bon, bah rab' de basses sur ce coup-là. :loool:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je les trouves beau, mais la courbe de réponse en fréquence me fait un peu peur. Vous en pensez-quoi?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Qu'il ne faut pas écouter de guitares saturées :mrgreen:

Plus sérieusement, ça dépend comme toujours de tes attentes, mais le creux très très manifeste du medium risque de porter préjudice aux instruments/voix qui tapent là-dedans. Par contre, ça risque d'être très vivants comme intras s'ils ont une belle dynamique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

UM annonce qu'il se sont callés sur la signature d'un TH900 modifié donc ça donnée idée du genre de rendu qu'on peut avoir : ça tape fort en bas et c'est plutôt détaillé dans les mediums/aigus donc de la texture... :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Skuale a écrit :Je les trouves beau, mais la courbe de réponse en fréquence me fait un peu peur. Vous en pensez-quoi?
Plutôt effrayant au niveau courbe de réponse.
Il doit y avoir -10db de différence entre les basses et le Pinna gain sur la Harman target curve qui est plus ou moins la courbe de référence que l'on essaye d'approcher.dans le monde du casque/intra
ici on tourne plutôt a -25 db dans les mids, ce qui est vraiment beaucoup trop en V a mon avis. Il y a des informations qui auront plus de mal a immerger par rapport au reste

Tiré un trait des graves jusqu'àu Pinna et vous avez le remplissage du trou façon VE8, donc pour celui qui aime la viande autour de l'os comme ces derniers a mon avis passer votre chemin .
Maintenant c'est ma réaction sur le visu d'une courbe et si peut qu'elle soit comme cela en réalité, reste plus qu'à tester pour confirmer ou pas et surtout comparé
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci! Qu'est-ce que le Pinna gain?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Skuale a écrit :Merci! Qu'est-ce que le Pinna gain?
D'après ce que j'ai compris, ce serait une bosse à 3 kHz environ censée compenser l'absence d'interaction de la diffusion du signal avec le pavillon de l'oreille (appelé pinna en anglais), dans le cas d'une écoute sur intras. Elle fait plus ou moins partie de toutes les courbes de compensation appliquées aux mesures brutes des intras. (Voir à ce sujet le chapitre "Compensations" dans le bel article explicatif de Crinacle : Graphs 101: How to Read Headphone Measurements.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Unique Melody »