Unique Melody

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Une signature tapamachin même en allemand ça reste du tapamachin : à virer donc :twisted:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai fait un petit passage chez Audio Garden (j'habite à côté) et j'ai essayé pas mal d'intras (j'ai pas fait de liste, toutes façons rien m'a marqué à part les Dunu que j'ai trouvé pas mal du tout). A la fin j'ai essayé les Mentor et j'ai pris la baffe... Ils ont des défauts, c'est sûr, les médiums pourraient être un peu mieux (faut dire que je suis un Fitear boy), mais ces basses!! ça descend, ça descend... Sans fin!! j'ai rarement entendu de si bonnes sub. J'ai essayé d'abord sur un Cayin N5, très bien, puis pour le vice sur le Alien. Et là c'est dingue, une synergie... Comment dire... Je sais que c'est HS ici, mais ça me désespère de ne pas trouver l'équivalent de l'Alien avec un écran... Bref, j'ai été conquis par ces Mentor malgré leurs défauts. Ya pas loin que je lance une recherche pour des unis bradés.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Pareil pour mes UM3DD... Les médiums pourraient être plus équilibrés et le fit meilleur mais il y a un quelque chose qui me donne envie d'y retourner : une très bonne séparation des instruments, l'aération et une superbe dynamique dans les basses.
Je crois avoir vu des mentor sur Head-fi...
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça doit être ça l'amour... Pas vu de Mentor sur HF, sinon...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Et un nouveau modèle hybride chez UM : Les Martian. Quatre drivers, 2 DD pour les basses, 1 BA pour mediums et 1 autre BA pour les aigus.
http://www.unique-melody.com/products/m ... axon_id=19
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Presque pas cher. Quand même curieux de voir comment ça sonne, la cohérence, la scène toussa. Faudra que je teste l'hybride un de ces 4.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Pareil, mis à part les Oriolus que j'ai eu la chance d'écouter très rapidement, je tenterai bien l'aventure hybride !!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Idem je testerais bien un jour
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

N'ayant pas beaucoup de touches pour des Oriolus, et ma patience a ces limites, j'ai trouvé les Martian qui seraient vraiment pas mal mêmes comparés aux Oriolus, est-ce que quelqu'un les a déjà écoutés? et avez vous déjà commandés sur le site UM?
Merci pour votre retour (Y)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

D6nuts a écrit :N'ayant pas beaucoup de touches pour des Oriolus, et ma patience a ces limites, j'ai trouvé les Martian qui seraient vraiment pas mal mêmes comparés aux Oriolus, est-ce que quelqu'un les a déjà écoutés? et avez vous déjà commandés sur le site UM?
Merci pour votre retour  (Y)
Inconnu pour moi
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Space cow boy en parle en ces lieux sur un autre topic, sous le nom de mavis!
Une sorte d'Oriolus avec une scène légèrement moins large, un peu moins de texture en règle générale (surtout les basses) mais avec une vitesse diabolique (surtout pour du driver dynamique) et un peu plus de clarté. On est donc sur une scène plus intimiste et un peu plus porté sur les voix. Pour finir, c'est une signature assez flat mais à tendance mid centric, et ce malgré la configuration!
Pour les plus curieux : https://cymbacavum.com/2016/07/02/surfi ... y-martian/
Dernière modification par Izanami Yin le 09 sept. 2016 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Super!!! merci pour ce lien (Y)(Y)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Etant sur un pc à présent je me permets de remettre ce qu'en dit space cow boy :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=11806.

De plus marcus en ayant sorti une petite review il y a deux jours, je la poste aussi par la même occasion (même si je ne le trouve pas très constructif en ce moment, l'age surement :p) :
http://headfonics.com/2016/09/the-marti ... ue-melody/

Aussi, si quelqu'un se sent l’âme aventureuse, je suis vraiment preneur pour d'avantage de retour!
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Sauf que les Mavis et les Martian sont des modèles différents. Les Mavis ayant été tunés par un ingé japonais de chez Mix Wave qui a utilisé le labo Unique Melody et les Martian sont apparemment un modèle développé entièrement par UM. J'imagine donc que ça doit pas sonner pareil.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Il me semble que j'avais lu quelque part qu'il n'y avait guère de différence, mais impossible de retomber dessus... Après vérification j'ai vu qu'il existait des différences en terme d’impédance et de sensibilité, mais pas forcement suffisamment grande pour conclure à une différence de signature abyssale (même si ce n'est pas un argument très constructif, je l'admets).
Bref si quelqu'un ayant déjà testé les oriolus les enfile un jour dans ses esgourdes, son retour sera le bienvenue!
Répondre

Revenir à « Unique Melody »