Les Sennheiser IE800, intras dynamiques très dynamiques

Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Merci d'avoir relancé ce topic. :soumis:

Lorsque ApaucalyptiK en a fait l'achat je n'avais pas assez économisé pour me les prendre.
Entre temps le prix du vendeur sur la baie avait flambé repassant à quasiment 700€ (le prix d'origine en fait). :(

Grace aux commentaires, "pour le fun" je suis retourné voir le prix sur la baie car j'avais mis l'achat dans dans la liste à suivre.

Aujourd'hui, de façon totalement impulsive et déraisonnable, je viens de passer commande au même vendeur : dwi-digital-cameras. Du coup pas de nouveau vélo à la rentrée.... mais très certainement du bon son dans les oreilles (Y)(Y) .

Reste plus qu'a subtiliser le clip+ à ma chère et tendre pour avoir au moins un semblant de baladeur.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Tu les as eu à combien chez DWI finalement ?

En tout cas félicitations :bravo:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Ils me reviennent à 490€ FDPin sur facture paypal.
Et pour le moment sans la douane !! je croise les doigts ....

Ils se sont faits attendre mais je les aurai eu.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

A y est je les ai reçu plus vite que la date prevue.
pas de douane cool !!

en bonne surprise :
- leur taille encore plus petite que je le pensais
- un poids plume
=> ca donne un super confort et on les "oublie"

moins bonne surprise :
- le fil est fin même s'il semble de bonne qualité (y a intérêt vu le prix !!!)
- embouts taille M ovale absent alors que les tailles S et L ont chacune une paire ronde et une paire ovale

Pour le son il est trop tôt pour un avis concret mais les sensations sont bonnes et correspondent à ma recherche. sensation d'espace, aigu enfin présent et extension dans la bas du spectre (ouais ça descend plus bas que tous les intras que j'ai pu avoir quand il le faut). signature en V peu prononcé.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

[Fanboy]

C'est étrange qu'ils n'aient pas vraiment de succès ici bas, contrairement à Head-Fi & co où ils ressortent souvent favoris aux cotés des SE846...
Peut être le look et la fiche technique, moins impressionnants que certains concurrents avec 48 drivers 12 crossovers des faceplates en carbotitanium, et le prix qui du coup parait abusé pour un microscopique mono driver :mellow:

Pourtant les résultats sont bien là, d'ailleurs je reviens sur que je disais : c'est non pas l'un des meilleurs achats audio que j'ai fait mais clairement le meilleur.

[/Fanboy]
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est Senn, marque peu réputée en intras ;-/, du coup c'est pas là qu'on peut aller, naturellement.
Mais si au détour d'un meeting on tombe amoureux de l'intra, sa réputation ne peut que s'améliorer :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

C'est vrai aussi :)
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Pour en revenir aux "vrais" sennheiser IE800.

j'ai trouvé ce site sur lequel j'ai commandé une paire d'embouts d'avance (au cas où) et la télécommande pour smartphone.

Image
embouts

Image
télécommande

Aucun des embouts que je collectionne depuis 10 ans de tous les intras que j'ai pu avoir ne tenaient correctement. Pour ces intras que je vais garder longtemps j'ai dû en acheter une paire d'avance (au cas où : perte, abîmé). C'est un mauvais point pour sennheiser qui les fait payer plein pot.

La télécommande est du même acabit que le câble original. Solide.Le prix exorbitant en vaut la chandelle pour ceux qui comme moi utilise leur smartphone comme baladeur.
Sur Android (galaxy S4 advance), la télécommande fonctionne parfaitement : volume +/-, avance d'une piste, recul d'une piste, lecture - stop et prise d'appel + micro. Un regret : la télécommande+le jack des intras représente une longueur non souple qui rend difficile le rangement dans une petite sacoche de transport. j'ai dû prendre celle d'un appareil photo numérique. Coté son, je n'ai pas noté de différence de rendu par rapport au câble original. A savoir que le jack femelle est du 2,5mm.


Néanmoins, le prix de revient des accessoires annule presque la bonne affaire d'un achat à bas prix mais je sais que cette paire d'intra va rester un bon moment proche de mes oreilles. A mon sens un bon investissement. :vieux:

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Va pas abîmer le câble au niveau des oreillettes :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

ARRGGHHH (je touche du bois) parle pas de malheur.

J'en prends grand soin, je suis du genre précautionneux. Mais oui çà peut faire hésiter à l'achat.
La taille minuscule des coques ne permet pas de rajouter un connecteur sinon on perd ce coté discret et poids plume dans l'oreille qui participe au confort.

Mais non allez-y craquer 500 boules !! :twisted: Ils sont très bons.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

35€ la paire d'embouts, si ça c'est pas un prix à la tête du client 8-)
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

J'ai moi même un IE800, mais franchement ça ne sort jamais de chez moi, car si le câble cède, ça va pas être évident de le renvoyer pour réparation, parfois un simple accrochage avec une branche lors d'un footing suffit a faire de gros dégâts.

Tres bon produit avec un son qui dechire, largement superieur aux precedentes versions, mais je ne comprends toujours pas pourquoi Sennheiser n'a pas suivi l'exemple de l'IE80 pour avoir des câbles amovibles
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai les IE 800 que j'ai achetés en bundle avec le Fiio X5 pour remplacer mon Cowon J3 agonisant. A 748€ le lot, c'était (et c'est toujours) un bon plan : http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... IE800.html
Ce sont de loin les meilleurs intras que j'ai eus à ce jour, mais je n'avais jamais dépassé les Shure SE 535. Là, on est un bon cran au-dessus avec, comme cela a déjà été dit, des basses très dynamique et précises et une "présence" variable selon l'enfoncement des embouts dans le conduit. A ce propos, je n'ai pas (du tout) apprécié les modèles fournis avec les intras. J'ai très vite fait l'acquisition de Comply qui, pour moi du moins, ont changé la donne du tout au tout. J'ai lu dans ce fil que ApaucalyptiK avait eu des problèmes avec les Comply T-500. C'est normal : le meilleur fit (quasi parfait) est obtenu avec les T-200 (ou TX-200, ou TSX-200). Une bonne solution est d'acheter un pack de 3 tailles S, M et L pour trouver celle qui convient le mieux à son conduit, mais aussi pour jouer avec le niveau d'insertion/isolation. Pour ma part, j'utilise un L pour une isolation totale (et des basses bien présentes) et un M moins isolant, mais qui atténue fortement les basses.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

On commence à être quelques un à les avoir :)

Le bundle Son-Video est effectivement pas cher ! X5 et IE800 se marient bien ?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

@ alphatak : je ne suis pas entièrement satisfait de la tenue des IE800 dans mes oreilles avec les embouts d'origine. J'ai essayé pléthores d'embouts mais aucun ne tient sur la canule assez courte des intras (ils restent coincés à l'entrée du canal auditif). Du coup peux-tu me dire si les comply T-200 ou TX-200 tiennent bien sur la canule courte des Sennheiser ?

Merci.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Répondre

Revenir à « Sennheiser »