Les Sennheiser IE800, intras dynamiques très dynamiques

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bah c'est un intra qui tabasse, je crois que c'était dans le contrat :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Ouep mais comme leur form factor se prête à une insertion un peu poussée, bah l'utilisateur est tenté de le faire, alors qu'il faut vraiment éviter :)
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

ApaucalyptiK a écrit :Ouep mais comme leur form factor se prête à une insertion un peu poussée, bah l'utilisateur est tenté de le faire, alors qu'il faut vraiment éviter :)
On retrouve la même chose avec les Fitear F111 quand on les enfonce profondément cela rajoute des basses.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

En gros quand on enfonce, meilleure isolation et plus de basse, comme sur beaucoup (tous?) les intras.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pareil que Miguel. Les basses sont les fréquences qui gagnent le plus à une meilleure isolation, je pense que ça doit être lié à une histoire d'énergie véhiculée par les fréquences. Plus la fréquence est basse, moins elle a d'énergie, donc plus elle est facilement recouverte. Mais d'un autre côté ça peut être une grosse connerie et que ça vient simplement des histoires d'absorption des ondes, mais il me semble que dans ce cas, ce sont plus les aigüs qui sont sensibles.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Ouep et si Maurice pousse le bouchon un peu loin y a risque de viol de tympan, c'est pas un scoop.
Je souligne le fait qu'ils y sont particulièrement sensibles comparé à d'autres intras, et qu'il est donc facile de passer à coté de leur vraie signature.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

manwalk a écrit :En gros quand on enfonce, meilleure isolation et plus de basse, comme sur beaucoup (tous?) les intras.
Perso, ça me fait l'effet inverse sur les togo 334 et les RDB-V1.
Plus l'insertion est profonde, moins j'ai de basse, ce qui me frustre énormément parce que j'aime les basses et l'isolation !
Peut-être ne faudrait-il pas que j'aille plus loin que le tympan...
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah zut ma théorie tombe à l'eau.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Je délire peut-être mais trouver une paire d'embouts qui permet une bonne tenue mais empêchant une insertion profonde, possible ??

:-.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Bah perso avec ceux fournis j'ai pas de problème de tenue, le seal est bon même avec insertion peu profonde et comme ils font seulement 8gr ça bouge pas.

Après les Comply T500 passent dessus, mais ne tiennent pas très bien, j'en ai acheté pour tester mais je me retrouve systématiquement avec l'embout coincé dans le conduit quand je les enlève. D'ailleurs si quelqu'un cherche un set (S M L) de comply TSX-500 comme neuf (embouts M enfilés 2 fois 2min)...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=8002

En forçant un peu les embouts Jays doivent pouvoir passer et tenir correctement, mais je doute qu'ils permettent une insertion plus profonde.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Bon ben je vais m'arrêter là un moment je pense :)
Assurément l'un de mes meilleurs achats audio :headphone:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
PACOR
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2014 12:57

Message par PACOR »

Pour ma part j'ai commandé ces ie800 chez http://www.demarcodesigns.us pour 400 zeuros port compris j'étais sceptique
Ces produits partent de chine ,je les ai reçus 2 semaines après commande.Eh bien ils sont des originaux je suis allé
sur le site sennheiser pour identification (n° id) ok pour moi produits originaux.Site sérieux.
Le son de ces iem sont incroyable on dirait un casque équilibré comme pas possible basse médium aigu (un peu trop par moment)
mais bon je pardonne ce sont mes préférés.
Ces ie800 sont très difficiles à contrefaire de par les coques en céramique seul savoir faire du fabriquant.
Voila pour infos de ma part. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Belle affaire à ce prix :)

Sinon après comparaisons, IE800 > D7100 à tous niveaux (Y)
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ils font envie, dans le genre :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ça fait un moment que je zieute ces IE800 ; vraiment valables ou vaut-il quand même mieux que je continue d'économiser pour des (C)IEM FitEar THDG ?
Je cherche une qualité de son du niveau de mon W5000, ou proche.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Sennheiser »