Final Audio A8000 - le mono DD pur beryllium

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2021 06:51 Pas assez de jus ?

Bizarre car mon m1s drive (en symétrique, gain bas en plus) parfaitement mon casque Sonorous Vi, qui normalement réclame plus de jus qu'un a8000 compte tenu de la taille des drivers, et le fait qu'il soit hybride (armature dans le haut). Le S VI est donné pour 105db / 8 ohms.

Ma fois, je verrai cela samedi :headphone:
Ca fait du son et ca peut monter le volume fort, mais ca manque d'ouverture dans le son par rapport au QA390 par exemple.
@rudra : je vois que tu ajoutes le Cayin C9 après le DX312, tu ressens une différence importante par rapport à la sortie directe du Ibasso ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Encore un peu tôt pour affirmer quoi que ce soit.

Le DX300 avec le tout premier ampli, AMP11 mk1, est excellent avec les A8000 en solo. Ça par contre c'est une certitude.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors samedi dernier, visite pour la première fois dans son antre, chez l'ami Rudra. (Y)(Y) Accueil 4 étoiles (j'ai retiré une étoile à cause du bordel :loool: ), vraiment un régal, et un gentleman, as always. Et je ne parle pas de ses 3 chats, délicieux (c'est très bon avec une sauce au vin :(l) :PP ) :soumis:

L'objet officiel de la visite était l'écoute de ses A8000, mais l'idée était surtout de passer ensemble un bon moment, et ensemble, nous avons donc passé... un bon moment :mrgreen:

Le premier truc "rigolo", c'est que quand je suis arrivé, je vois la télé... qui à la même tête que la mienne ! Renseignement pris, il s'agit d'une Pana FZ 950 (j'ai la 800). Je propose alors... de la régler :loool: Pour celles et ceux que cela intéresse, c'est ici que cela se passe (https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180778998).

Le maitre des lieux ayant validé les réglages, nous avons ensuite discuté, mangé ensemble (de l'excellent Thaï, à charge de revanche (Y) ), discuté, discuté..... pour finalement réussir à avoir la force commune de faire des écoutes :headphone:

Disclaimer :

Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...

Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.

Les A8000 alors ?

Et bien ils font exactement cela à mes oreilles... (Y)(Y)

Source m1s en symétrie, low gain (les drive parfaitement, RAS : au contraire même :soumis: ), filtre numérique "fast" (= "droit", le plus ouvert, défini, etc.). Le câble utilisé était un CEMA coaxial en cuivre à priori, mais je laisse à Rudra le soin de préciser les choses.

Le problème et le plus frustrant... pour moi... c'est ce qui suit :

Oui, selon mes critères, ce sont les meilleurs intras qu'il m'ait été permis d'écouter. Le souci majeur... c'est que je n'arrive pas à les fiter :'( :'( :'( :'( :'( :'( ....

J'ai essayé des tips Sedna "classique" et "Xelastec" (M, ML, L), des tips Final E (idem...) et, rien à faire... sauf à tenir dans mes conduits les intras en appuyant dessus rien à faire... :-S

Il faudrait donc que je creuse cela, mais comme je ne veux pas encore passer mille ans à trouver les tips qui conviennent (sinon reste la solution d'embouts moulés sur mesure), je pense que, pour mes chers conduits auditifs, cela les disqualifie. :'(

Et d'autant plus... que leur sonorité générale se rapproche énormément des mes Kaiser Encore (câble Plussound Tri-copper, toujours en sortie symétrique, low gain, filtre numérique "fast"). Eux par contre sont montés en Sedna Xelastec, et depuis que cela est le cas, je les porte littéralement comme des moulés. Et dans ces conditions, ces intras (qui commencent sérieusement à dater ; j'ai les miens depuis novembre 2017) sonnent juste d'une manière divine, d'un bout à l'autre de la bande passante, en cochant toutes les cases que j'ai rappelées dans mon préambule. Las, les A8000 me semblent aller encore plus loin, mais selon une petite marge, somme toute.

Techniquement, les A8000 réussissent le tour de force d'avoir le poids et la texture des drives dynamiques (DD) classiques, avec la précision et la rapidité des meilleures armatures. Sinon, tous les curseurs sont au max, pour la séparation, la scène sonore (quasi holographique, en tout cas très en relief), la respiration, les extinctions de notes, etc. C'est absolument irréprochable. Zéro sibilances, ouverture générale qui rappelle de l'électrostatique (le vrai... pas les EST :@@ ), si je devais les qualifier en 1 mot, cela serait "limpidité".

Donc voilà, une des expériences les plus admirables, mais aussi les plus frustrantes de ma petite vie de mélomane et audiophile (dans cet ordre svp) ! :mrgreen:

Frustration.02 :

L'autre expérience... admirable et frustrante que j'ai eu ce jour là... mais pas pour les mêmes raisons (lire la suite)... c'est l'écoute du D8000 pro (attention, c'est important : le "pro", pas le "pas pro" :charte: ).

Je ne vais pas non plus y aller par 4 chemins : c'est la meilleure écoute casque que j'ai faite à ce jour... en tout cas celle qui m'a le plus plu, quels que soient les prix, technologies considérés. Souci... le tarif de cette merveille... :lol:

To be continued sur le fil du A8000 (pro) :/

PS. : sorry si fôtes ou tournures bizarres, c'est écrit au Km tandis que je suis au taf...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Dave pour le feedback. J'ai pas mal écouté les A8000 ces derniers jours et c'est un vrai plaisir a chaque fois.
Kif du jour : la BO de La La Land, j'ai du mettre l'album en boucle 3 fois de suite :)
Possible que ces A8000 remplacent mes valeureux U12T. A part sur des enregistrements un peu moisi, ils sont vraiment à l'aise sur tout type de musique que j'écoute.

Du coup je testerai bien les FAudio Dark Sky aussi dans le genre mono dd, qui pourraient être un peu plus chargé dans le bas du spectre, et moins piquant en haut...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Les a8000 sont piquants en haut ? 🤔
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit : 19 oct. 2021 17:31 Merci Dave pour le feedback. J'ai pas mal écouté les A8000 ces derniers jours et c'est un vrai plaisir a chaque fois.
Kif du jour : la BO de La La Land, j'ai du mettre l'album en boucle 3 fois de suite :)
Possible que ces A8000 remplacent mes valeureux U12T. A part sur des enregistrements un peu moisi, ils sont vraiment à l'aise sur tout type de musique que j'écoute.

Du coup je testerai bien les FAudio Dark Sky aussi dans le genre mono dd, qui pourraient être un peu plus chargé dans le bas du spectre, et moins piquant en haut...
Il me semble que tu es du côté de La Défense non ?

Je serais bien intéressé par l'écoute des A12T. (Y)

Et donc ces ''satanés'' A8000... frustré je suis !.... |-) :'(

Et oui, j'ai repéré aussi les FAudio Dark Sky mais... je sais pas... petite (nouvelle) marque. Le QC aussi, l'aspect général du produit (ça fait "DYI" je trouve, alors que les A8000 sont de véritables bijoux, littéralement)... c'est pas Final quoi...

Aussi si cela ne convient pas, la revente des FAudio... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

magicguy a écrit : 19 oct. 2021 17:36 Les a8000 sont piquants en haut ? 🤔
Non. Mais ils peuvent l'être si la plage écoutée l'est. Ce ne sont pas des intras "reposants". Enfin Cf mon retour, je pense que c'est complet :mrgreen:

Et évidemment, si le seal/fit ne sont pas parfaits... ça va être de ce point de vue une cata (comme les Kaiser Encore d'ailleurs...).

Ce qui les caractérise les A8000, c'est "limpidité", pas "clarté" amha. Ce ne sont pas des intras forcément "bright". C'est plutôt un bon vieux "W", mais négocié avec un talent rare dans le tuning (cohérence parfaite).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Oki, merci. (Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

magicguy a écrit : 19 oct. 2021 17:40 Oki, merci. (Y)
Typiquement, il y a aussi la question du câble.

Celui par défaut en cuivre plaqué argent n'est pas forcément le bon casting (mais c'est joli...).

Rudra leur a collé un CEMA Pipa pur cuivre (à vérifier) et c'est top (Y)

Avant il avait mis un Tianwaitian (en gros un Totem ou un code 51 en argent + palladium notamment), or le Pipa donne de meilleurs résultats.

Là aussi, ze same avec mes Encore qui vraiment adorent les Tri-copper (cuivre+argent+or) de chez PS...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sur les aigus, cf mon premier retour: tu tombes sur un morceau de RnB ou hip hop, certaines cymbales peuvent te faire chauffer les tympans si tu montes un peu le volume.

@DaveStarWalker : yep a la défense quelques jours par semaine, on peut se retrouver un midi avec les U12T :)

Sur le câble j'utilise le stock mais j'attends un pur cuivre en 4.4mm...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit : 19 oct. 2021 17:45 Sur les aigus, cf mon premier retour: tu tombes sur un morceau de RnB ou hip hop, certaines cymbales peuvent te faire chauffer les tympans si tu montes un peu le volume.

@DaveStarWalker : yep a la défense quelques jours par semaine, on peut se retrouver un midi avec les U12T :)

Sur le câble j'utilise le stock mais j'attends un pur cuivre en 4.4mm...
Tout pareil, même si j'avais écouté plutôt fort, et tout est passé nickel avec mes morceaux test fétiches.

Toutefois, pour les personnes chatouilleuses à ces fréquences, je dis "attention" oui... C'est un intra sur le fil du rasoir qui ne pardonne rien et qui demande une mise en œuvre parfaite. Une F1 quoi...

Et sinon pour la Défense : shit... Pile quand je peux pas :'(

Frustration.03 lol :loool: :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah oui, sinon l'autre truc, pendant que j'y pense... J'ai lu je ne sais où, qu'ils seraient lourds ??!....

C'est une blague ! 8-)...

Ras.

Je ne sais pas trop en quoi ils sont faits (inox ?) mais la finition miroir non seulement est parfaite (on dirait une tranche de Rolex ! (l)), mais en plus ils dégagent une impression de grande solidité (en même temps, avec un DD Béryllium, il vaut mieux, car c'est dangereux s'il pète ; la poussière de Béryllium étant très toxique).

Voilà voilà (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

J'ai pu écouter ces A8000 avec un paw gold et un ampli secret de Rudra, j'ai trouvé que ça piquait en haut mais j'y suis particulièrement sensible alors je ne suis pas une référence, par contre ils ont une énergie folle.
Ce n'est pas forcément des intras vers lesquels je me retrouve mais il faut leur reconnaître cette dynamique.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Choubdia a écrit : 20 oct. 2021 09:31 J'ai pu écouter ces A8000 avec un paw gold et un ampli secret de Rudra, j'ai trouvé que ça piquait en haut mais j'y suis particulièrement sensible alors je ne suis pas une référence, par contre ils ont une énergie folle.
Ce n'est pas forcément des intras vers lesquels je me retrouve mais il faut leur reconnaître cette dynamique.
Ah mais typiquement, ce ne sont pas des intras que je recommande les yeux fermés :

- si on ne peut pas les fitter/sealer correctement voire pas du tout comme moi... :'(
- tonalité "sur le fil du rasoir", littéralement.
- exigence extrême dans la mise en œuvre (tout : tips, câble, dap)

Mais amha, si ces 3 points sont pris en compte et si l'on adhère à ce qu'ils proposent comme type de restitution, il n'existe rien de mieux sur le marché actuellement. :soumis:

La seule limite, c'est qu'il ne faut pas écouter ensuite le casque D8000 pro ! :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Journée au bureau avec les U12T aujourd'hui. Nonobstant toutes les qualités que je leur trouve, c'est un peu morne plaine par rapport aux A8000...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Final Audio »