Final Audio E3000 et E2000

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sur mon fiio X5III et à mes oreilles, j'ai préféré le rendu plus linéaire des e3000 au f7200 :mrgreen:
Comme quoi tout est affaire d'association et de goût. Le truc c'est que je n'avais pas testé les e2000 :@@ je verrais ça le 18 novembre :headphone:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Pour info, Danny (qui est bon pote avec le fondateur de Final Audio et son distributeur à Singapour) m'indique que si on fait une review comparative E2000/E3000 (avec un partie, même seulement la conclusion, en anglais), il la fait remonter directement à Final Audio et qui sait ... on peut peut être avoir du rab d'intras ? :P
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Bon alors du coup, je pense que les E3000 valent les 334. :bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nan tu plaisante ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Heu je pense qu'effectivement il plaisante. :bravo:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Si ça peut nous permettre des avantages, je veux bien devenir un Ronin :loool:

Z'etes fous!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah là là :loool: :mrgreen:

Par contre coco, tu devrais jeter une oreille sur le Tfz Exclusive King : pas mal du tout (rien à voir avec celui que tu m'avais fait essayer en série 5) ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ok!!!

Mais franchement les E3000 comme paire de backup, j'adore.

C'est la première fois que je peux me passer de ma paire principal puis y revenir pour mieux Les redécouvrir.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

salut à tous,

les campfire vega me comblent pour 80% de ma discothèque, mais il y a les 20% qui requièrent une autre signature.
un peu comme si il me fallait un Senn HD650 pour certaines musiques, et un beyer DT880 pour d'autres.

j'ai les Ety HF5 mais c'est trop analytique, pas de plaisir

j'ai pu écouter Final Audio 4100 et 7200, et ca correspond à ce que je cherche, mais je leur ai trouvé un manque de réalisme des timbres. J'ai demandé au vendeur, qui m'a dit que ceux sont des BA. Donc soit les BA ne sont pas satisfaisants dans la justesse des timbres, soit le fait que j'écoutais les vega 20 min avant tuent la comparaison.

D'où ma question : quelqu'un a pu comparer E2000 et F4100/7200 ? (Les E2000 sont dynamiques)

(je n'attends pas que des dynamiques à 50euros atteignent la richesse de timbre fournie par les vega)

autre question : vous dites les avoir testés chez Cobra. La dernière fois que j'étais rue parmentier à Paris, on ne pouvait pas écouter les intras. On peut y écouter les E2000 ?
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui chez Cobra tu peux maintenant écouter les intras pas de soucis.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

kristo13 a écrit :Oui chez Cobra tu peux maintenant écouter les intras pas de soucis.
j'y cours la semaine prochaine :bravo:
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Effectivement les E2000 pourraient te convenir.

A la defense de Final, ce n'est pas que les F manquent de réalisme, c'est qu'il y a une coloration volontaire de la marque. En faite si du coup, ça manque de réalisme mais c'est ce qui me plaît !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Comme chez Fitear d'ailleurs. Il y a un "house sound" assumé ;-/

Après on adhère ou pas, mais il faut en être conscient :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

merci pour vos réponses, quoique je me demande si on s'est bien compris sur le réalisme des timbres (je dissocie coloration -les vega sont très colorés/pas linéaires mais réalistes dans les timbres- et justesse des timbres -les FinalAudio4100/7200 sont plutôt linéaires mais le rendu des voix et des instruments manque de réalisme)
Alors oui les F4100 et 7200 (écouté hier) sont colorés, mais largement moins que les campfire vega (et largement plus que les etymotics HF5)
Mais il y a peut-être un truc avec les BA, parce que lorsque j'ai écouté (hier encore) les dynamiques senn ie800, j'ai retrouvé un son "naturel".

mais bon, je continue à espérer le cercle carré alors que je sais pertinemment qu'il n'y a pas de système d'écoute parfait, mais des choix d'auditeurs à faire...
et ceci aussi pour alimenter la discussion sur les intra/casques, objets de ce forum...y s'agirait pas de s'ennuyer 8-)


hâte d'entendre ces E2000 (un match dynamique/BA au sein d'une même marque), j'ai l'impression que je suis proche d'avoir trouver ma 2ème paire d'intra qui me permettra d'apprécier une partie de ma disco (E2000 ou F4100 /quoique au prix des F, l'aspect bassement financier va peser dans la balance)

pour les avoir écouter 2 jours, les DUNU 2002, de souvenir, seraient pas mal non plus
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Si ce topic vous a intéressé, peut être que cette commande groupée sur les E2000/3000 va vous plaire !

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=19431
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Final Audio »