Final Make1, Make2, Make3

Répondre
Eykxas

Final Make1, Make2, Make3

Message par Eykxas »

Image

De nouveaux intras chez Final sont en préparation. la conception de ces intras passe par un financement participatif.
Ils sont nommé Make1, Make2 et Make3 pour le moment mais il y a de forte chance pour que ce soit juste un nom de code en rapport avec le nom de la plateforme de financement : Makuake.

Les intras adoptent une forme qui rappelle les intras de Campfire.

Ils sont composé de 3BA et d'un driver dynamique, Je ne sais pas qu'elle est la différence entre les 3. : Raté c'est pas de ça qu'il s'agit.

Le modèle Make 1 est un 3BA, le Make 2 est un 1BA 1 dynamique le Make 3 est un dynamique.
Ils ont des filtres remplaçable comme pour les FLC8. Le Make 1 n'a que deux filtres, les Make 2 et 3 ont trois filtres.

On possède 10 filtres de type A, 6 de type B et 10 de type C.
Comme on peut aussi ne pas en mettre ça fait donc 11, 7 et 11. Soit 847 combinaison pour les Make 2 et 3

Le Make 3 coute pour le moment 124€ (financement participatif)
Make 2 : 242€
Make 1 : 441€

Par contre, la date de sortie prévu, si pas de retard dans la conception, est Décembre 2018.

En tout cas, la version noire satiné est vraiment chouette ! J'espère que ce sera des intras abordable et pas à 2000€
Dernière modification par Eykxas le 17 janv. 2018 14:25, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Final (l) Les chromés au milieu !
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve qu'ils ressemblent surtout à des Auglamour (des intras et oreillettes EDG chinois) et je remarque avec une certaine appréhension la raideur de leurs formes géométriques : ce genre de choix de design posait déjà des problèmes de fit pour certaines personnes avec les CA Andromeda première version... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Mmm... Final est pour moi un champion du confort. Je pense qu'ils ont étudié cet aspect. Mais on est pas à l'abri d'un raté ^^
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

DarkZenith a écrit :Je trouve qu'ils ressemblent surtout à des Auglamour (des intras et oreillettes EDG chinois) et je remarque avec une certaine appréhension la raideur de leurs formes géométriques : ce genre de choix de design posait déjà des problèmes de fit pour certaines personnes avec les CA Andromeda première version... :-S
Ca a l'air un peu moins découpé à la hache que les CA.
hybride+Final+cable détachable=ça peut le faire sévère!! :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

La version noir est top.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

Space Cowboy a écrit : Ca a l'air un peu moins découpé à la hache que les CA.
hybride+Final+cable détachable=ça peut le faire sévère!! :hb:
Et réglage du son ! JJe ne lis pas le Japonais, mais selon la traduction Google, le modèle Make1 aurait 77 combinaison de son. La marque parle de filtre de réglage remplaçable. Pour les Make2 et Make3 ce serait carrément 847 possibilités !!



https://www.makuake.com/project/final/

EDIT : mise à jour de la typologie des intras dans le premier post
EDIT 2 : mise à jour des prix
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le prix sont correcte et alléchant.
Après, il faudra voir si, c'est aussi simple que sur les FL8.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne connais pas les FLC8, mais pour ces Final apparemment il faut les démonter (deux vis torx) et changer directement les "matières" c'est à dire que les filtres ne sont pas encapsuler dans des truc en métal comme pour les FLC8.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Image

Taux de change de 0.00739 du Yen
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Actuellement le noir mat :

■ plans généraux de vente Prix: 16.800 yen -25% : 12 600 yen( 93 EUR )
■ Boîtier: acier inoxydable / noir mat
■ conducteur: type dynamique
■ Configuration: 1 pilote
■ câble: câble noir OFC / connecteur MMCX

Livré en Août 2018 ...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Ils ont une gueule de Shure salement amochée ces intras :mrgreen:

En tout cas 3 BA est une première pour la marque? J'ai pas suivi (il n'y en a pas d'autres qui ont plus d'1BA chez FAD non???)

Il y avait un peu la meme stratégie que chez Etymotic (1BA to rule 'em all). Un full range capable de faire autant de merveilles qu'une paire à multiples BA. Reste à savoir si la qualité ne s'est pas déteriorée avec l'augmentation des drivers (surtout pour un prix à moins de 500 euros en financement participatif) :/
Dernière modification par Misha le 18 janv. 2018 04:54, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kirasd69 a écrit :Mmm... Final est pour moi un champion du confort. Je pense qu'ils ont étudié cet aspect. Mais on est pas à l'abri d'un raté ^^
Je ne sais pas quoi dire mais le confort + FAD je n'y crois pas trop (de mon point de vue).

J'ai revendu les Heaven VII au bout d'une semaine (super lourds) et lutté pendant plusieurs jours pour fiter les Fibass.

Par contre, je considère toujours les FibassT (version revisitée) dans mon top 3 des intras. Ils sont magiques :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai testé plusieurs Heaven, la série F et quelque casque et j'ai toujours trouvé le fit et le confort excellent. Après j'ai peut être des oreilles accommodante 8-)
Répondre

Revenir à « Final Audio »