Final Audio A8000 - le mono DD pur beryllium

Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

madmike1978 a écrit : 13 févr. 2022 22:46
rudra a écrit : 06 févr. 2022 17:00
madmike1978 a écrit : 06 févr. 2022 15:23 Désolé mais je ne suis pas du tout client de ce genre de discours, ça ne me parle pas. Il est de plus impossible de faire des tests de câble IEM totalement objectifs donc les résultats annoncés sont par essence très discutables. Mais bref ce n'est pas le sujet.
De plus je n'utilise pas les A8000 stock donc les associations testées par les uns les autres n'auraient aucun sens pour moi. En effet même si ces intras représentent une base de grande qualité, ils ne sont pas du tout satisfaisants sans égalisation ; idem pour les Flamenco dont je parlais plus haut, KSE1200, EM10 et à peu prêt tout ce que j'ai eu... Après égalisation ils deviennent extra mais je n'arrive plus à les écouter sans...

En tout cas ce qui est drôle c'est que dès qu'on ne rentre pas dans le discours du son des câbles, des associations et de la magie des combos ; il n'y a pas de proposition sur des critères basiques et concrets!
Tu accepterais de publier tes réglages EQ ?

Et préciser quelle solution logicielle tu utilises ?

De mon côté c'est UAPP / Toneboosters et FB2K / Fabfilter.
Salut Rudra,
Je reviens comme convenu répondre à ta question.

En fonction du D/A qui tourne, j'utilise Foobar+EQ de la RME ADI2Pro ou Foobar+Ozone8.
Comme je le disais plus haut je n'arrive plus à écouter les A8000 sans eq, ça sonne très boosté et artificiel. J'ai donc utilisé la même démarche que je pratique avec les casques sauf que là j'utilise les mesures des autres car je ne parviens pas à faire de bonnes mesures d'IEM avec le minidsp ears. J'utilise celles publiées sur AutoEQ ou je crée le fichier de celles proposées par Crinacle. J'ai aussi un peu modifié la courbe Harman en supprimant cet affreux boost dans le grave et en adoucissant un peu les aigus ; ça se rapproche de la courbe Etymotic finalement.

L'égalisation que j'utilise est la suivante:
Low Shelf @100Hz = -5dB (ajustable, je varie entre -2 et -5 ; attention valeur à diviser par 2 dans Ozone), Q=0.71
Bell @ 640Hz = 2dB, Q = 1
Bell @ 2300Hz = -3.5dB, Q = 1
Bell @ 3400Hz = 5dB, Q = 2.2
Bell @ 5300Hz = -3dB, Q = 5
Bell @ 8100Hz = -2dB, Q = 5
Voilà ce que donne la simulation faite dans REW
Image
Je pense que cette égalisation sera loin de faire l'unanimité car on perd beaucoup le côté spectaculaire du casque que je trouve à présent too much. Par contre maintenant je retrouve l'équilibre que j'obtiens sur mes enceintes ATC également très légèrement égalisées.

Intéressant, en effet, les A8000 peuvent prendre le EQ même a l'extrême.

Malheureusement, je ne veux pas ouvrir cette boîte de pandore, j'apprécie stock les A8000...avec des embouts différent, les stock Final fermant la scène et rendant la présentation trop énergique et compressé.

Il semble que tu pourrais apprécier le target Harman, quoique les basses serait trop boosté pour toi.

À tu essayé les Aune Jasper? La signature semble presqu'idéal pour toi mise a part quelque DB de trop dans les basses profondes.
Image
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Merci pour ta proposition.
Je ne suis cependant pas fan de ce type de connecteur. D'une part parce que je n'en n'ai pas besoin et d'autre part car je n'aurais pas confiance de la fiabilité dans le temps. Par contre j'apprécie le système de tresse, je fais les miens comme ça ; à mon sens nettement mieux que les tresses rondes ou plates que tous les fabricants font.
J'ai repéré sur Ali ces 3 références mais je ne sais pas si ils sont souples, il faudrait que je demande dans le sujet sur le recâblage.
https://fr.aliexpress.com/item/10000079 ... 2e0eJByZzH
https://fr.aliexpress.com/item/32959922 ... 2e0eJByZzH
https://fr.aliexpress.com/item/32700278 ... 2e0eJByZzH

Concernant les A8000 c'est vrai que je n'ai pas trop creuser la piste des embouts. Je reviens systématiquement aux stock après avoir essayé différents Spinfit, Xelastec, biflange Earsonics, ceux des Flamenco... Tous font perdre à mon sens une bonne partie de l'aération et de la sensation d'espace. Je ne suis à ce sujet pas du même avis que toi quand tu dis que les stock ferment la scène. Je suis par contre en phase sur le côté énergique et compressé.
Tu aurais un modèle à me conseiller peut-être?

Je ne connais pas les Jasper. Je sais par contre que regarder la courbe fr ne suffit pas, je ne suis de toute façon plus du tout dans une logique d'achat. J'ai tout ce dont j'ai besoin, place à la zik uniquement ; à vouloir chercher systématiquement le plus, on se retrouve souvent à faire marche arrière...
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

OK, tu fabriques tes cables toi même, la classe: Respect!

Je croix avoir un cable Kbear avec les OCC pure cuivre 7n....mais cela reste en effet un peu risqué sur ALI, surtout le niveau de pureté.
https://fr.aliexpress.com/item/1005003144249830.html

Et pour les embouts, c'est du basique....j'utilise une de ces 2 paires:
https://fr.aliexpress.com/item/32998871168.html
https://fr.aliexpress.com/item/32848258474.html

C'est pas ces embouts qui vont trouer ton portefeuille lol

Mais au final, c'est très intime des embouts....chacun ayant un canal auditif unique dans sa forme.

Oh, loin de moi de tout miser sur une courbe fr, des intras a 10$ de naze pourrait avoir cette courbe. J'aime bien les Jasper voilà tout. Les basses sont incroyables a mon avis, la transparence aussi et les aigus scintillante, aérienne, délicates...bref, une signature Harman très rafraichissante comparativement a tout ce que fait Moondrop par ex.

Mais c'est certainement pas la fin du jeu audiophile, et si tu as réussis a trouver tes intras idéaux pouvant couvrir tous les styles musicaux que tu aimes, bravo a toi sérieux!! En passant, as tu une source nomade pour tes A8000, si oui c'est quoi??
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je les testerai vu le prix. Mais comme tu dis, rien d'universel à ce niveau.

J'ai un Sony WM1A que je n'utilise jamais, il est d'ailleurs dans les PA tellement je n'en ai pas besoin. Je suis obligé de faire trop de compromis avec un baladeur, ça ne me convient pas du tout comme utilisation. Et comme je n'envisage pas l'utilisation d'intra comme ça en nomade, un DAP m'est inutile.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hier, chez Zeben et accompagné de Rudra, les A8000 enfin bien fittés (après un long moment de diverses expérimentations :loool: ) : extraordinaire. Clair comme un diamant pur, de la plus haute pureté. Le paradis audiophile par excellence.

Il me faut des Azla Xelastec... taille L lol ! !! :p

:bravo:

Dap Aune M1s, sortie symétrique, faible gain, filtre rapide. Câble Dunu Blanche.

De loin les uiems les plus techniques et les plus scrutateurs que je connaisse. D'un autre côté, c'est impitoyable... Mais waouh... Avec certaines pistes, c'est... Pas de concurrence. Ca tue le game. 8-D

Dans ma top liste, avec mes Ringo, Elixir... Fh9 (modded)... Et... Mentawai "version Mars". (l) (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Hé bé... Ils sont là dans les cages à miel, et bien là. Premier contact surprenant, voire même décontenançant. C'est agressif. Et le fait qu'ils se collent dans le creux de l'oreille les rend particulièrement difficiles à appairer en terme d'embouts. Il en faut des moyennement court niveau canule et assez abrasifs pour ne pas sauter par la faute du contrepoint exercé par la coque de l'intra.
Niveau confort, c'est royal, ils se logent parfaitement dans le creux de mon oreille, pèsent rien et s'oublient littéralement... n'est seulement pour la difficulté à leur trouver des embouts. Mes oreilles dissymétriques n'aident pas. Sedna short, Sedna normal, Delavi machin truc, Fiio etc... Je navigue toujours d'autant que lorsque je pense avoir trouver la perle, les changements de températures diurne/nocturne font que mon oreille change de taille ^^

Là j'essaie des Clarion mais à voir si je ne tente pas des nouveaux Symbio ou autre. Et jouer avec le reste de ma collection. Ils sont casse-pied.

Par contre intense. Au-delà du raisonnable pour beaucoup probablement. Ca cogne dur en bas, ça se relève dans le haut au point que les coups de caisse claire sont à l'extrême limite de la brillance. A la limite de la faute et sur le fil, un joli rasoir ultra effilé oui Dave. Pourtant ça remue. Attention les familles. Pas une écoute reposante ou contemplative. Du tout. Sur mon metal extrême, les productions grasses leur vont bien, le black metal strident... faudra confirmer avec les bons embouts. Reste une énergie extraordinaire et une cohérence impeccable (merci le mono-driver). Les gammes de fréquence sont passées en revue avec une sensation de continuité fluide surprenante. Mono-driver et chirurgie. Scalpel intolérant, les A8000 ne font pas dans la dentelle et vous offre tout ce que le mix a dans le bide.

A creuser, mais sur du NoFX j'ai noté une absence surprenante de la basse. Je sortais des SE6 Edge, pas le même état d'esprit. Il va falloir rôder le cerveau. Et les embouts donc. Mais sorti du tout premier contact réfrigérant, je sens qu'il y a matière à amusement, à condition de leur trouver l'alliance qui les rendra chaussons.

Edith : alors les Sedna normaux rendent les A8000 immensément plus mid-centric, étonnant. Tandis que les Clarion conservent (renforcent) les extrémités saillantes naturelles.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Petite avancée, j'ai retenté les embouts Final fournis avec les intras, car bon... Ils sont quand même censés être fait pour. Bonne idée de persévérer ! L'alliance M/ML fait merveille, même si en fonction de ma montée en température (il a fait 35 aujourd'hui) j'ai dû jongler à droite...

J'attends des Spinfit W1 et les Symbio W pour voir si je peux aller plus loin (surtout sur le confort et l'isolation en fait), et ensuite je me fixe, j'espère. Je disais qu'ils sont ultra confort, mais en fait sur plusieurs heures je ressens une douleur légère sur le cartilage, rien de grave d'autant plus que j'écoute rarement des intras sur des temps aussi longs.

Pour le son, je les apprivoise au point de ne plus ressentir la brillance dans les aigus autour des... 3-4kHz?. Magie des embouts aussi je pense. Ça reste des intras qui attaquent la zone de confort, mais ils ne dépassent pas les bornes. Et puis quand le fit est là, les basses... Tu reprends bien un peu de double pédale et des belles lignes de basse ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Vous me donnez envie, c’est pas bien
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Faut quand même avoir les oreilles bien accrochées hein, c'est pas du tout consensuel ni facile comme signature. Techniquement c'est superbe, mais faut les dompter.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Excellents résultats avec les Xelastec, pour moi. Les meilleurs. 😉

Oui, la quête des "bons" embouts est cruciale avec ces petits monstres (définition, clarté, articulation, technique... : pour moi toujours, je ne connais pas de meilleur compétiteur).

Sinon comme indiqué dans l'annonce : ce sont des Formule 1 et il faut savoir piloter. 😅

Pas du tout des mots en l'air... 😇

Bonne chasse 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les Xelastecs... Outre la sensation de colle, ce qui est pénible avec ces embouts c'est leur caractère jetable. On verra avec ce qui arrive, je préfère ne fermer aucune porte, tout autant que j'aimerais toutes les refermer rapidement ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 26 juin 2023 08:52 Les Xelastecs... Outre la sensation de colle, ce qui est pénible avec ces embouts c'est leur caractère jetable. On verra avec ce qui arrive, je préfère ne fermer aucune porte, tout autant que j'aimerais toutes les refermer rapidement ^^
Pour tout te dire, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait miens ces A8000...

En outre, incompatible avec mes pattes de chat... :p

Donc j'écoute avec plaisir ceux de Rudra quand j'ai le plaisir de le croiser, mais pas davantage... :headphone:

Il sont en tout cas dans mon top 5, notamment avec en câble le Dunu Blanche qui, tout en garantissant leur définition/résolution/vitesse, etc, que tu goutes à présent, les "adoucissent" en quelque sorte.

Cela donne un couple de grand luxe, réellement audiophile.

Du reste, je pense que ce sont les intras les plus "audiophiles", dans le sens noble du terme, que je connaisse.

Revers de la médaille : c'est impitoyable. :PP

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ben figure-toi que j'ai été (très) agréablement suepris d'entendre assez superbement un bon Darkthrone- Transilvanian Hunger ou Quintessence (des albums de black metal notablement mal enregistrés exprès).

Donc surprise surprise
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, j'ai encore 4 paires d'embouts en instance d'arrivée (oui oui...) et je re-re-refais le tour de tous mes embouts.

Tri Clarion : ça passe pas mal, mais même le L finalement est un peu lâche et le son est trop métallique
Divinus Velvet : j'aimerais bien que ça passe car ils les équilibrent, mais n'ayant que du ML, ça va pas sur les A8000
Symbio W v2 : pas franchement mieux que les v1, trop rigides, du coup peu de marge de manoeuvre pour les faire tenir
Spinfit W : les meilleurs jusqu'à présent, mais à droite il me faudrait du XL je pense (taille qui n'existe pas...)

Et je vous épargne ceux dont je ne me souviens pas.

Et... figurez-vous que je suis revenu aux... Final Audio Type E tout bêtement fournis avec les intras. Ben rebelote, ça tient pas. ML, M, nein.
Hé mais tiens ? Y'a des MS. Et si ?

Ben si !

Très étonnamment je ne m'étais jamais posé la question des MS car je voyais mon oreille droite tendre vers le ML voire le L avec tous les autres embouts. Sauf que les Type E se posent en entrée de conduit plutôt qu'enfoncés, et merveille !, le MS tient presque parfaitement des 2 côtés ! Les basses sont quasi constantes du coup (même si je dois malgré tout les replacer de temps à autre) Donc je suis jouasse le temps de recevoir les autres paires.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je navigue à vue (ouïe ?) total. Les Final E ne me vont que par temps frais... ou chaud, je suis perdu.
Du coup j'ai re-re-réessayé les Spinfit W1 mais débarrassés des mousses de Symbio que je leur avais adjointe croyant que ça améliorerait tant le port que l'isolation.

J'ai même tenté l'expérience S vu le résultat avec les Final E. Bon, je ne suis pas S ^^
Par contre, non las, en ce matin humide et doux, L à droite, M à gauche, pas de mousse, tout va bien.

Et ces A8000 quand on a le bon fit, mazette quelle vigueur ! Sub abyssales (selon mon expérience) et intensité de tous les instants. Si seulement je pouvais avoir le fit parfait en toutes circonstances...
Car ça sonne très rapidement décharné et sans vie dans ces cas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Final Audio »