Final Audio A8000 - le mono DD pur beryllium
Publié : 11 oct. 2021 17:35
J'ouvre un topic sur les flagship 2020 de Final Audio: les A8000
Source Noir&Blanc:
Le Final A8000 utilise un diaphragme fabriqué à partir d'une feuille de béryllium ultra-mince (Truly Pure Beryllium Diaphragm), qui est considéré comme un matériau idéal pour les diaphragmes en raison de sa légèreté et de sa grande vitesse sonore.
Le Final A8000 offre une réponse temporelle qui lui confère une qualité sonore capable d'offrir une élévation à partir d'un large éventail de musiques de la clarté de la musique pop et rock avec une gamme dynamique étroite jusqu'à l'impression spatiale de la musique classique et du jazz avec une large gamme dynamique.
Le Final A8000 a son châssis basé sur celui de la série B de Final.
Le Final A8000 limite la surface de contact par rapport à une surface de forme organique qui entre en contact avec une grande partie de l'oreille, le Final A8000 vise à procurer un sentiment d'adaptation sans sentiment d'oppression.
Le Final A8000 dispose d'un châssis en acier inoxydable découpé avec précision avec "Tetra-Chamber Construction". Le volume et la forme des chambres devant et derrière l'unité d'entraînement dynamique ont un grand impact sur la qualité du son.
Le Final A8000 voit son châssis divisé en quatre chambres, l'antichambre du conducteur et la post-chambre du conducteur à double construction et la partie du connecteur MMCX sont séparées en différents châssis. Le conducteur est monté directement dans l'antichambre du châssis grâce à une conception qui supprime les vibrations inutiles pour obtenir un contour sonore distinct. De plus, l'utilisation de quatre chambres permet d'obtenir un équilibre entre le volume et l'étanchéité dans les basses fréquences tout en empêchant les fuites sonores.
Le Final A8000 dispose de connecteurs MCMX utilisant des câbles OFC de haute pureté recouverts d'argent qui offrent une large scène sonore.
Le Final A8000 utilise deux types de silicone de rigidité différente destinés au conduit auditif et pour la partie de l'écouteur qui entre en contact avec l'oreille de l'utilisateur.
Le Final A8000 est fournit avec plusieurs adaptateurs en fonction de la taille de l'oreille de l'utilisateur.
Page constructeur : https://snext-final.com/en/products/detail/A8000
Courbe de RF:
J'ai reçu ma paire ce matin. C'est une paire qui a du chien c'est clair.
Bon tout de suite sur les aigus: le pic à 2.5kHz et harmoniques passe bien pour moi sur du classique et jazz. Sur mes premières écoutes de R"n"B ou hip hop c'est plus délicat sur les flare - un enregistrement un peu pauvre et ca vrille les tympans quand on monte le volume un peu fort. J'écoute avec mon QLS, qui est hyper transparent, ca aide pas. Il faudrait que je teste sur une source un peu plus transigeante.
Sur le reste : je ne m'attendais à des basses qui prennent autant aux tripes. Les sub sont excellents, sur du Selah Sue ou du dub ca envoie du très très lourd. Les voix féminines ressortent très bien, les masculines sont bien aussi, mais un poil moins marquantes. La différence est faible, mais sur les duo de Ray Charles de son album Genius ca se remarque un peu.
Sur tout ce qui est technique/larger de scène/détails : rien à redire, c'est excellent sur tous les niveaux pour moi.
Pour le fit, nickel pour moi, très bonne isolation. Ca donne envie de creuser avec une source un peu plus chaude .
Source Noir&Blanc:
Le Final A8000 utilise un diaphragme fabriqué à partir d'une feuille de béryllium ultra-mince (Truly Pure Beryllium Diaphragm), qui est considéré comme un matériau idéal pour les diaphragmes en raison de sa légèreté et de sa grande vitesse sonore.
Le Final A8000 offre une réponse temporelle qui lui confère une qualité sonore capable d'offrir une élévation à partir d'un large éventail de musiques de la clarté de la musique pop et rock avec une gamme dynamique étroite jusqu'à l'impression spatiale de la musique classique et du jazz avec une large gamme dynamique.
Le Final A8000 a son châssis basé sur celui de la série B de Final.
Le Final A8000 limite la surface de contact par rapport à une surface de forme organique qui entre en contact avec une grande partie de l'oreille, le Final A8000 vise à procurer un sentiment d'adaptation sans sentiment d'oppression.
Le Final A8000 dispose d'un châssis en acier inoxydable découpé avec précision avec "Tetra-Chamber Construction". Le volume et la forme des chambres devant et derrière l'unité d'entraînement dynamique ont un grand impact sur la qualité du son.
Le Final A8000 voit son châssis divisé en quatre chambres, l'antichambre du conducteur et la post-chambre du conducteur à double construction et la partie du connecteur MMCX sont séparées en différents châssis. Le conducteur est monté directement dans l'antichambre du châssis grâce à une conception qui supprime les vibrations inutiles pour obtenir un contour sonore distinct. De plus, l'utilisation de quatre chambres permet d'obtenir un équilibre entre le volume et l'étanchéité dans les basses fréquences tout en empêchant les fuites sonores.
Le Final A8000 dispose de connecteurs MCMX utilisant des câbles OFC de haute pureté recouverts d'argent qui offrent une large scène sonore.
Le Final A8000 utilise deux types de silicone de rigidité différente destinés au conduit auditif et pour la partie de l'écouteur qui entre en contact avec l'oreille de l'utilisateur.
Le Final A8000 est fournit avec plusieurs adaptateurs en fonction de la taille de l'oreille de l'utilisateur.
Page constructeur : https://snext-final.com/en/products/detail/A8000
Courbe de RF:
J'ai reçu ma paire ce matin. C'est une paire qui a du chien c'est clair.
Bon tout de suite sur les aigus: le pic à 2.5kHz et harmoniques passe bien pour moi sur du classique et jazz. Sur mes premières écoutes de R"n"B ou hip hop c'est plus délicat sur les flare - un enregistrement un peu pauvre et ca vrille les tympans quand on monte le volume un peu fort. J'écoute avec mon QLS, qui est hyper transparent, ca aide pas. Il faudrait que je teste sur une source un peu plus transigeante.
Sur le reste : je ne m'attendais à des basses qui prennent autant aux tripes. Les sub sont excellents, sur du Selah Sue ou du dub ca envoie du très très lourd. Les voix féminines ressortent très bien, les masculines sont bien aussi, mais un poil moins marquantes. La différence est faible, mais sur les duo de Ray Charles de son album Genius ca se remarque un peu.
Sur tout ce qui est technique/larger de scène/détails : rien à redire, c'est excellent sur tous les niveaux pour moi.
Pour le fit, nickel pour moi, très bonne isolation. Ca donne envie de creuser avec une source un peu plus chaude .