Final ZE8000
trés positif
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J'adore les produits final et effectivement ils me tentent énormément mais clairement les distributeurs dans l'UE se gavent. En moyenne quasiment 100 euros d'écart avec les prix pratiqués au Japon.
Si jamais quelqu'un voit un site vendeur intéressant merci de partager
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Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
https://mp3store.pl/sluchawki/sluchawki ... 8000-black
Environ 70 euros de plus que sur Amazon JP.
Mais entre les frais de ports et les taxes + frais d'importation je pense qu'on arrive au même tarif.
Environ 70 euros de plus que sur Amazon JP.
Mais entre les frais de ports et les taxes + frais d'importation je pense qu'on arrive au même tarif.
Autant attendre qu'ils soient distribués de manière classique en France
Bon c’est pas le bon emplacement pour ce topic il me semble
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour ceux à qui cela aurait échappé, une commande groupée TN est en cours dans la section associée (viewtopic.php?f=113&t=32964).
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Voir mon CR sur les ZE8000 suite à l'achat groupé , le lien ci-dessous:
viewtopic.php?f=113&t=32964&start=75
A+++++
viewtopic.php?f=113&t=32964&start=75
A+++++
Hi les gars,
Les Final ZE8K sont élus Diapason D'or 2023.
Voir le site Headonist, le lien ci-dessous:
https://www.headonist.fr/products/ze-80 ... 1a0a&_ss=r
A+++++
Van Loi
Les Final ZE8K sont élus Diapason D'or 2023.
Voir le site Headonist, le lien ci-dessous:
https://www.headonist.fr/products/ze-80 ... 1a0a&_ss=r
A+++++
Van Loi
- SEPVY
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Hello,
Quelques impressions nécessairement subjectives.
Les ZE8000 sont le 4me modèle de TWS proposés par Final audio après les EVATW01, les ZE3000, les ZE2000.
La source pour mes tests était mon téléphone Android, avec le réglage de l’aptX adaptive sur fréquence d’échantillonnage 96 kHz et l’application Apple Music avec qualité du son lossless.
FIRMWARE
En lisant cette critique très intéressante publiée sur HEADPHONESTY
https://www.headphonesty.com/2023/06/re ... al-ze8000/
j’ai compris pourquoi les feedbacks publiés depuis la fin de l’année dernière analysaient si différemment la signature sonore des ZE8000. Depuis leur sortie, Final a publié différents firmware dont certains ont modifié substantiellement le réglage.
Entre la version 1.8.0 et la dernière version 1.8.1 (diffusée fin février), le réglage est passé d’une signature en V à une signature plutôt plate (à l’exception d’une double accentuation à 8K et 12K). Pour moi, ce dernier réglage est moins polyvalent et ne convient pas pour tout type de musique. J’espère que Final publiera bientôt une nouvelle version avec un réglage intermédiaire entre V et plat.
A titre de comparaison :
Toutes ces courbes sont disponibles ici :
https://vsg.squig.link/?share=final_ZE8 ... 8000_1.8.0
https://vsg.squig.link/?share=final_ZE3000_S1
https://vsg.squig.link/?share=EVA2020_x_final
PACKAGING
Le packaging des ZE3000 et des ZE8000 est assez proche (câble usb C, 5 paires d’embouts) mais celui des ZE8000 comprend également 5 paires de filtres à poussière de rechange et un petit outil pour les mettre en place.
Jusqu’ici, les TWS produits par Final étaient livrés avec une version spécifiques des embouts type E.
Les embouts type Q livrés avec les ZE8000 comportent une partie qui recouvre la zone de contact avec la conque de l’oreille, et la terminaison classique pour la tige.
Je m’attendais à ce que la mise en place de ces embouts soit complexe mais il n’en est rien. L’avantage, c’est que la zone de contact avec la conque est adoucie. L’inconvénient, c’est qu’il sera très difficile, voire impossible, d’utiliser d’autres embouts, car l’extrémité de la tige ne comporte aucun rebord. Le risque sera grand avec d’autres embouts qu’ils ne restent coincés dans le canal auditif.
Avec ces embouts type Q, l’ajustement ne conviendra pas à tous le monde.
CARACTERISTIQUES
Les ZE3000 et ZE8000 partagent quelques caractéristiques : BT5.2, les codec BT (SBC, AAC, aptx, aptX Adaptative), la certification IPX4, la finition Shibo appliqué sur les coques en résine et sur le boîtier des écouteurs qui présente l’avantage d’être insensible aux traces de doigts.
Les différences sont néanmoins importantes : alors que le diaphragme des ZE3000 (résine) est affiché comme de 6mm, équivalent de 9mm, celui des ZE8000 (alliage aluminium-magnésium) dispose d’un diamètre de 10mm équivalent à 13mm (cf. explications données par Final sur la conception spéciale, qui réduit la zone de contour et entraîne ainsi une augmentation de 100 % de la zone du dôme par rapport aux pilotes conventionnels). Par ailleurs, le chipset des ZE8000 est un Qualcomm QCC5141 plus récent que le QCC3040 des ZE3000. L’amplificateur des ZE8000 est de classe AB. (classe D probablement pour les ZE3000 mais je n’ai rien trouvé à ce sujet).Le temps de lecture annoncé pour les ZE8000 est de 5h contre 7h pour les ZE3000.
Pas d’ANC pour pour le ZE3000 contrairement aux ZE8000.
BOITIER
Compte tenu de leur forme particulière, le boîtier des ZE8000 est plus grand que celui des ZE3000 (mais moins grand que celui des EVATW). Le couvercle coulisse. L’aspect du boîtier semble plus fragile que celui des ZE3000. Contrairement aux ZE3000 dont le boîtier ne tient pas debout une fois ouvert, l’ouverture du boîtier et l’extraction des écouteurs ZE8000 peut être effectuée avec une seule main (enfin, plus ou moins). Mais comme pour les ZE3000, l’extraction des écouteurs sans toucher la zone tactile va nécessiter un peu d’apprentissage… On peut noter également que le boîtier des ZE8000 comporte un petit bouton qui permet de lancer l’appairage (ou de de faire une réinitialisation d’usine).
APPLICATION
L’application final connect (Android/IOS) comporte les fonctions suivantes :
-réglage du mode de contrôle du bruit : ANC classique, sons ambiants avec volume normal de la musique, sons ambiants avec réduction du volume de la musique, réduction du bruit du vent. Ces 4 modes sont exclusifs et non cumulables. A noter que ces traitements ne peuvent pas être désactivés totalement.
- un égaliseur à 15 bandes mais il n’est possible n’agir que sur 4 bandes à la fois (une fréquence pour low, 2 fréquences pour mid, et une fréquence pour high). La plage de réglage est de -3 à +3 dB. L’impact de micro-ajustements est pratiquement imperceptible à l’écoute. Sur ce point, cet égaliseur est beaucoup moins pratique et efficace que l’application Wavelet
- un optimiseur de volume qui permet de définir à partir de sa plage de volume préférée, un pas de réglage optimal lorsqu’on va utiliser ensuite par exemple la commande matérielle de réglage du volume de son téléphone. Contrairement à l’égaliseur qui n’est pas convainquant, l’optimiseur de volume est un vrai plus.
- l’activation de la fonction 8K SOUND + qui améliore l’algorithme de traitement du signal mais consomme davantage la batterie (et avec le firmware 1.8.1, je n’ai pas réellement constaté de différence selon que cette option était activée ou pas) ;
- la mise à jour du firmware (installation de la version 1.8.1 à la réception des ZE8000 réalisée rapidement et sans aucune difficulté).
CONFORT
Une fois trouvée la taille des embouts adaptée à sa morphologie, le confort est très bon. Je peux porter les ZE8000 pendant 2 ou 3 heures en les oubliant totalement : aucune gêne, aucune douleur. Ils restent bien en place, même en bougeant la tête. L’isolation passive est correcte mais moins élevée qu’avec des intras avec une insertion plus profonde. Ici, l’obturation est en entrée de canal auditif.
Avec l’ANC réglée sur la position contrôle du bruit, l’isolation est correcte mais toutefois moins élevée qu’avec les Sony 1000xm4. L’ANC améliore l’isolation dans un environnement calme, mais ZE8000 ne seront pas les TWS les plus appropriés en avion ou dans le métro.
TELEPHONIE
Pour la téléphonie, les performances des ZE8000 sont en progression par rapport au ZE3000. Dans un environnement calme, mes interlocuteurs m’ont tous indiqué que la qualité était bonne et qu’ils m’entendaient très distinctement. En revanche, la qualité se dégrade dans un environnement bruyant car les micros captent et amplifient de manière excessive les bruits externes.
SON
Ce qui surprend d’emblée lorsque l’on utilise le ZE8000 pour la première fois, c’est le niveau de souffle propre à la plupart des TWS qui est ici réellement très atténué, pratiquement imperceptible, sauf dans un environnement totalement calme.
Par rapport aux autres TWS que je connais, les ZE8000 offrent une sonorité à la fois chaleureuse avec un niveau de définition très élevé.
Là où les EVATW01 offrent des basses solides mais manquent de résolution , là où les ZE3000 offrent une expérience très satisfaisante pour de la musique acoustique et la musique classique mais peuvent malgré toutes leurs qualités générer une certaine frustration s’agissant de la restitution des basses avec certaines musiques, les ZE8000 disposent d’un réglage équilibré sur l'ensemble du spectre.
Le réglage quasi plat fonctionne bien avec des musiques plutôt énergiques, ou pas trop complexes, qui traversent tout le spectre de manière homogène, mais moins bien avec certaines formes de musique classique.
Avec le nouvel album « Starcatcher » de Greta Fan Fleet, les basses sont puissantes, rapides. Les vocalises aiguës de Josh Kiszka sont restituées sans aucune agressivité mais de manière très réaliste. En même temps les basses fréquences (basse et batterie) sont bien présentes et rapides avec une bonne ampleur L’articulation avec les bas médiums est bonne. Avec cet album très bien produit, l’écoute est totalement fluide et le dernier réglage (1.8.1) convient bien.
Changement de registre avec des musiques orchestrales chantées : l’album des grands enregistrements de Renée Fleming au Metropolitan Opera, celui des 4 derniers lieder de de Strauss et la BO du film « Il Boemo » : la capacité des ZE8000 à restituer à la fois la voix Philippe Jaroussky et de l’ensemble de l’orchestre de manière à la fois musicale, chaleureuse et détaillée n’est pas mise en défaut. Idem pour Renée Fleming. Mais les médiums supérieurs désormais en retrait par rapport à l’accentuation des basses supérieures et des bas médiums, et l’absence d’accentuation physiologique autour des 3K, desservent réellement le rendu des voix aiguës comme celle d’un contreténor ou d’une soprano que l’on perçoit alors légèrement en retrait alors même que la mise en scène des ZE8000 est remarquable (nettement plus large et profonde que les ZE3000). Malgré la bonne qualité de ces enregistrements, l’articulation entre les bas médiums et les médiums supérieurs est moyenne et conduit à percevoir une atténuation au détriment de la clarté alors que c’était précisément le point fort de ces TWS.
Avec l’album « New Ancient Strings » de Toumani Diabaté et Ballaké Sissoko, le réglage plat fonctionne très bien. Le timbre de la kora est très réaliste.
Sur l’album « MP85 « de Michel Portal, la neutralité du réglage fonctionne également parfaitement. La restitution à la fois chaleureuse, détaillé et fluide des ZE8000 rend l’écoute très réaliste. Le son est très enveloppant.
Sur l’album « Aleph » de Gesaffelstein, aucune boursouflure des basses fréquences qui sont puissantes, nettes et rapides, propres mais pas sèches.
Enfin, je ne manque jamais de faire un test avec l’album « Paris (Live) » de Rammstein car cet enregistrement manque précisément de clarté. Les ZE8000 s’en sortent plutôt bien malgré le problème du réglage imposé par le firmware actuel : la batterie (grosse caisse) reste bien définie et rapide. L’enregistrement live est bien restitué grâce au rendu holographique des fréquences basses et des médiums. Sur "Pussy", si on monte encore un peu le volume, tout reste propre, sans détérioration des transitoires qui sont très nettes.
So what’s the problem ? Sans conteste, en dépit du réglage du dernier firmware qui dessert ces TWS pour l’écoute de certaines musiques, ces ZE8000 m’ont procuré une qualité d’écoute vraiment proche de mes intras filaires, les câbles et le DAP en moins, moyennant parfois l’utilisation de l’égaliseur pour atténuer les basses supérieures et moyennes et accentuer les médiums supérieurs, en attendant que Final publie un nouveau réglage. Pour l’instant, j’utilise ce réglage sur l’égaliseur de l’application Final connect :
220 Hz : -3 dB
340 Hz : -3 dB
4,8 kHz : + 3 dB
10 kHz : 0 db
Mais je teste et recherche encore l'option la plus polyvalente.
Quelques impressions nécessairement subjectives.
Les ZE8000 sont le 4me modèle de TWS proposés par Final audio après les EVATW01, les ZE3000, les ZE2000.
La source pour mes tests était mon téléphone Android, avec le réglage de l’aptX adaptive sur fréquence d’échantillonnage 96 kHz et l’application Apple Music avec qualité du son lossless.
FIRMWARE
En lisant cette critique très intéressante publiée sur HEADPHONESTY
https://www.headphonesty.com/2023/06/re ... al-ze8000/
j’ai compris pourquoi les feedbacks publiés depuis la fin de l’année dernière analysaient si différemment la signature sonore des ZE8000. Depuis leur sortie, Final a publié différents firmware dont certains ont modifié substantiellement le réglage.
Entre la version 1.8.0 et la dernière version 1.8.1 (diffusée fin février), le réglage est passé d’une signature en V à une signature plutôt plate (à l’exception d’une double accentuation à 8K et 12K). Pour moi, ce dernier réglage est moins polyvalent et ne convient pas pour tout type de musique. J’espère que Final publiera bientôt une nouvelle version avec un réglage intermédiaire entre V et plat.
A titre de comparaison :
Toutes ces courbes sont disponibles ici :
https://vsg.squig.link/?share=final_ZE8 ... 8000_1.8.0
https://vsg.squig.link/?share=final_ZE3000_S1
https://vsg.squig.link/?share=EVA2020_x_final
PACKAGING
Le packaging des ZE3000 et des ZE8000 est assez proche (câble usb C, 5 paires d’embouts) mais celui des ZE8000 comprend également 5 paires de filtres à poussière de rechange et un petit outil pour les mettre en place.
Jusqu’ici, les TWS produits par Final étaient livrés avec une version spécifiques des embouts type E.
Les embouts type Q livrés avec les ZE8000 comportent une partie qui recouvre la zone de contact avec la conque de l’oreille, et la terminaison classique pour la tige.
Je m’attendais à ce que la mise en place de ces embouts soit complexe mais il n’en est rien. L’avantage, c’est que la zone de contact avec la conque est adoucie. L’inconvénient, c’est qu’il sera très difficile, voire impossible, d’utiliser d’autres embouts, car l’extrémité de la tige ne comporte aucun rebord. Le risque sera grand avec d’autres embouts qu’ils ne restent coincés dans le canal auditif.
Avec ces embouts type Q, l’ajustement ne conviendra pas à tous le monde.
CARACTERISTIQUES
Les ZE3000 et ZE8000 partagent quelques caractéristiques : BT5.2, les codec BT (SBC, AAC, aptx, aptX Adaptative), la certification IPX4, la finition Shibo appliqué sur les coques en résine et sur le boîtier des écouteurs qui présente l’avantage d’être insensible aux traces de doigts.
Les différences sont néanmoins importantes : alors que le diaphragme des ZE3000 (résine) est affiché comme de 6mm, équivalent de 9mm, celui des ZE8000 (alliage aluminium-magnésium) dispose d’un diamètre de 10mm équivalent à 13mm (cf. explications données par Final sur la conception spéciale, qui réduit la zone de contour et entraîne ainsi une augmentation de 100 % de la zone du dôme par rapport aux pilotes conventionnels). Par ailleurs, le chipset des ZE8000 est un Qualcomm QCC5141 plus récent que le QCC3040 des ZE3000. L’amplificateur des ZE8000 est de classe AB. (classe D probablement pour les ZE3000 mais je n’ai rien trouvé à ce sujet).Le temps de lecture annoncé pour les ZE8000 est de 5h contre 7h pour les ZE3000.
Pas d’ANC pour pour le ZE3000 contrairement aux ZE8000.
BOITIER
Compte tenu de leur forme particulière, le boîtier des ZE8000 est plus grand que celui des ZE3000 (mais moins grand que celui des EVATW). Le couvercle coulisse. L’aspect du boîtier semble plus fragile que celui des ZE3000. Contrairement aux ZE3000 dont le boîtier ne tient pas debout une fois ouvert, l’ouverture du boîtier et l’extraction des écouteurs ZE8000 peut être effectuée avec une seule main (enfin, plus ou moins). Mais comme pour les ZE3000, l’extraction des écouteurs sans toucher la zone tactile va nécessiter un peu d’apprentissage… On peut noter également que le boîtier des ZE8000 comporte un petit bouton qui permet de lancer l’appairage (ou de de faire une réinitialisation d’usine).
APPLICATION
L’application final connect (Android/IOS) comporte les fonctions suivantes :
-réglage du mode de contrôle du bruit : ANC classique, sons ambiants avec volume normal de la musique, sons ambiants avec réduction du volume de la musique, réduction du bruit du vent. Ces 4 modes sont exclusifs et non cumulables. A noter que ces traitements ne peuvent pas être désactivés totalement.
- un égaliseur à 15 bandes mais il n’est possible n’agir que sur 4 bandes à la fois (une fréquence pour low, 2 fréquences pour mid, et une fréquence pour high). La plage de réglage est de -3 à +3 dB. L’impact de micro-ajustements est pratiquement imperceptible à l’écoute. Sur ce point, cet égaliseur est beaucoup moins pratique et efficace que l’application Wavelet
- un optimiseur de volume qui permet de définir à partir de sa plage de volume préférée, un pas de réglage optimal lorsqu’on va utiliser ensuite par exemple la commande matérielle de réglage du volume de son téléphone. Contrairement à l’égaliseur qui n’est pas convainquant, l’optimiseur de volume est un vrai plus.
- l’activation de la fonction 8K SOUND + qui améliore l’algorithme de traitement du signal mais consomme davantage la batterie (et avec le firmware 1.8.1, je n’ai pas réellement constaté de différence selon que cette option était activée ou pas) ;
- la mise à jour du firmware (installation de la version 1.8.1 à la réception des ZE8000 réalisée rapidement et sans aucune difficulté).
CONFORT
Une fois trouvée la taille des embouts adaptée à sa morphologie, le confort est très bon. Je peux porter les ZE8000 pendant 2 ou 3 heures en les oubliant totalement : aucune gêne, aucune douleur. Ils restent bien en place, même en bougeant la tête. L’isolation passive est correcte mais moins élevée qu’avec des intras avec une insertion plus profonde. Ici, l’obturation est en entrée de canal auditif.
Avec l’ANC réglée sur la position contrôle du bruit, l’isolation est correcte mais toutefois moins élevée qu’avec les Sony 1000xm4. L’ANC améliore l’isolation dans un environnement calme, mais ZE8000 ne seront pas les TWS les plus appropriés en avion ou dans le métro.
TELEPHONIE
Pour la téléphonie, les performances des ZE8000 sont en progression par rapport au ZE3000. Dans un environnement calme, mes interlocuteurs m’ont tous indiqué que la qualité était bonne et qu’ils m’entendaient très distinctement. En revanche, la qualité se dégrade dans un environnement bruyant car les micros captent et amplifient de manière excessive les bruits externes.
SON
Ce qui surprend d’emblée lorsque l’on utilise le ZE8000 pour la première fois, c’est le niveau de souffle propre à la plupart des TWS qui est ici réellement très atténué, pratiquement imperceptible, sauf dans un environnement totalement calme.
Par rapport aux autres TWS que je connais, les ZE8000 offrent une sonorité à la fois chaleureuse avec un niveau de définition très élevé.
Là où les EVATW01 offrent des basses solides mais manquent de résolution , là où les ZE3000 offrent une expérience très satisfaisante pour de la musique acoustique et la musique classique mais peuvent malgré toutes leurs qualités générer une certaine frustration s’agissant de la restitution des basses avec certaines musiques, les ZE8000 disposent d’un réglage équilibré sur l'ensemble du spectre.
Le réglage quasi plat fonctionne bien avec des musiques plutôt énergiques, ou pas trop complexes, qui traversent tout le spectre de manière homogène, mais moins bien avec certaines formes de musique classique.
Avec le nouvel album « Starcatcher » de Greta Fan Fleet, les basses sont puissantes, rapides. Les vocalises aiguës de Josh Kiszka sont restituées sans aucune agressivité mais de manière très réaliste. En même temps les basses fréquences (basse et batterie) sont bien présentes et rapides avec une bonne ampleur L’articulation avec les bas médiums est bonne. Avec cet album très bien produit, l’écoute est totalement fluide et le dernier réglage (1.8.1) convient bien.
Changement de registre avec des musiques orchestrales chantées : l’album des grands enregistrements de Renée Fleming au Metropolitan Opera, celui des 4 derniers lieder de de Strauss et la BO du film « Il Boemo » : la capacité des ZE8000 à restituer à la fois la voix Philippe Jaroussky et de l’ensemble de l’orchestre de manière à la fois musicale, chaleureuse et détaillée n’est pas mise en défaut. Idem pour Renée Fleming. Mais les médiums supérieurs désormais en retrait par rapport à l’accentuation des basses supérieures et des bas médiums, et l’absence d’accentuation physiologique autour des 3K, desservent réellement le rendu des voix aiguës comme celle d’un contreténor ou d’une soprano que l’on perçoit alors légèrement en retrait alors même que la mise en scène des ZE8000 est remarquable (nettement plus large et profonde que les ZE3000). Malgré la bonne qualité de ces enregistrements, l’articulation entre les bas médiums et les médiums supérieurs est moyenne et conduit à percevoir une atténuation au détriment de la clarté alors que c’était précisément le point fort de ces TWS.
Avec l’album « New Ancient Strings » de Toumani Diabaté et Ballaké Sissoko, le réglage plat fonctionne très bien. Le timbre de la kora est très réaliste.
Sur l’album « MP85 « de Michel Portal, la neutralité du réglage fonctionne également parfaitement. La restitution à la fois chaleureuse, détaillé et fluide des ZE8000 rend l’écoute très réaliste. Le son est très enveloppant.
Sur l’album « Aleph » de Gesaffelstein, aucune boursouflure des basses fréquences qui sont puissantes, nettes et rapides, propres mais pas sèches.
Enfin, je ne manque jamais de faire un test avec l’album « Paris (Live) » de Rammstein car cet enregistrement manque précisément de clarté. Les ZE8000 s’en sortent plutôt bien malgré le problème du réglage imposé par le firmware actuel : la batterie (grosse caisse) reste bien définie et rapide. L’enregistrement live est bien restitué grâce au rendu holographique des fréquences basses et des médiums. Sur "Pussy", si on monte encore un peu le volume, tout reste propre, sans détérioration des transitoires qui sont très nettes.
So what’s the problem ? Sans conteste, en dépit du réglage du dernier firmware qui dessert ces TWS pour l’écoute de certaines musiques, ces ZE8000 m’ont procuré une qualité d’écoute vraiment proche de mes intras filaires, les câbles et le DAP en moins, moyennant parfois l’utilisation de l’égaliseur pour atténuer les basses supérieures et moyennes et accentuer les médiums supérieurs, en attendant que Final publie un nouveau réglage. Pour l’instant, j’utilise ce réglage sur l’égaliseur de l’application Final connect :
220 Hz : -3 dB
340 Hz : -3 dB
4,8 kHz : + 3 dB
10 kHz : 0 db
Mais je teste et recherche encore l'option la plus polyvalente.
Dernière modification par SEPVY le 31 juil. 2023 00:25, modifié 2 fois.
Merci pour ton retour,
Vache c’est plat de chez plat cette courbe…
Vache c’est plat de chez plat cette courbe…
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- SEPVY
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Dommage que Final impose ces changements de signature aussi rapidement et sans donner aucune justification. Et je regrette qu'il ne soit pas possible de tester les firmware antérieurs, notamment, l'avant dernier, car bien sûr, j'ai lancé la mise à jour dès la première connexion à l'appli. Et je m'en mords encore les doigts.
Cela étant, avec des égaliseurs plus performants que celui de l'application Final (UAPP, Neutron Wavelet, etc.), les optimisations perso pourront plus fines.
- Vigne_à_sang
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Punaise ça c’est du compte-rendu !!!