Pouce levé.jprenaud78 a écrit :Like pouce levé LOLFrancky a écrit :Ce qui m’émerveille le plus sur ces IT-01; tu leurs branches un câble de bonne facture (sans vouloir dénigrer le câble fourni qui est déjà excellent) et ils se révèlent comme des concurrents sérieux face aux intras vendus 3 à 5 fois plus chers.
Certains vont me trouver dingue, mais les IT-01 sur un câble genre Penon OS849, Alo Ref8 ou Effect Audio Ares II arrivent même à me faire oublier les SE846
Ibasso IT01
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Cayin N5ii/OS849(2.5)/IbassoIT01/Sony Hybrid= je dirais même plus , je connais pas les Shure mais les Shozy Zéro ( que je possède donc ) je trouve que tu y vas un peux fort Mr Loco enfin c’est ton avis .
Au tout cas si basse il y a ( en quantité ) le cable de Penon permet de la contrôler, d’éviter qu’elle déborde et s’étale, il y a de l’impact, c’est rapide et engageant. Comme écrit précédemment les IT01 ne sont pas les plus techniques, les plus fins mais au niveau de l’immersion, du plaisir d’écoute c’est pour moi du très bon niveau : le cable OS849 leurs fait le plus grand bien.
Au tout cas si basse il y a ( en quantité ) le cable de Penon permet de la contrôler, d’éviter qu’elle déborde et s’étale, il y a de l’impact, c’est rapide et engageant. Comme écrit précédemment les IT01 ne sont pas les plus techniques, les plus fins mais au niveau de l’immersion, du plaisir d’écoute c’est pour moi du très bon niveau : le cable OS849 leurs fait le plus grand bien.
Bon, je sais que d'autres l'ont dit avant moi mais je trouve cela toujours très énervant de devoir dépenser autant dans un changement de câble que dans les Intras, je trouve que le fabricant aurait dû faire "mieux"
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tu as raison .
les IT01 et le cable de penon cela revient a 200E env ...
autant se fabriquer un cable si c'est possible de trouver les connecteurs et le cable nu de donne qualité
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Le câble d’origine n’est pas mauvais du tout et serait même meilleur que la plupart des câbles fournis sur des intras qui coûtent 10 fois plus chers.ttaazz a écrit :Bon, je sais que d'autres l'ont dit avant moi mais je trouve cela toujours très énervant de devoir dépenser autant dans un changement de câble que dans les Intras, je trouve que le fabricant aurait dû faire "mieux" 8-)
Je dirais que c’est nous qui sommes capricieux et sélectifs, quand t’as déjà fait le rodage de tes oreilles sur du matos de qualité, il y a comme un affinage qui a été effectué et du coup certaines imperfections vont t’agacer. Il n’y a pas si longtemps (bon ça fait une bonne disaine d’années quand même ) je pouvais vivre que sur du Mp3 VBR et une paire de boutons, mais ça c’était avant.
Au final, le choix du câble a été plus ou moins stratégique par rapport au prix de vente, car iBasso aurait pu nous taxer 100 balles de plus pour le CB12S mais ils ont préféré faire un léger downgrade du câble pour maintenir le prix souhaité. Euh ce n’est que mon avis après tout
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ttaazz a écrit :Bon, je sais que d'autres l'ont dit avant moi mais je trouve cela toujours très énervant de devoir dépenser autant dans un changement de câble que dans les Intras, je trouve que le fabricant aurait dû faire "mieux" 8-)
Certes, mais je trouve ça moins énervant sur une pièce a ce prix que sûr d'autres a 900e, coucou Shure..
Certes certes, je suis d'accordFrancky a écrit :Le câble d’origine n’est pas mauvais du tout et serait même meilleur que la plupart des câbles fournis sur des intras qui coûtent 10 fois plus chers.ttaazz a écrit :Bon, je sais que d'autres l'ont dit avant moi mais je trouve cela toujours très énervant de devoir dépenser autant dans un changement de câble que dans les Intras, je trouve que le fabricant aurait dû faire "mieux" 8-)
Je dirais que c’est nous qui sommes capricieux et sélectifs, quand t’as déjà fait le rodage de tes oreilles sur du matos de qualité, il y a comme un affinage qui a été effectué et du coup certaines imperfections vont t’agacer. Il n’y a pas si longtemps (bon ça fait une bonne disaine d’années quand même ) je pouvais vivre que sur du Mp3 VBR et une paire de boutons, mais ça c’était avant.
Au final, le choix du câble a été plus ou moins stratégique par rapport au prix de vente, car iBasso aurait pu nous taxer 100 balles de plus pour le CB12S mais ils ont préféré faire un léger downgrade du câble pour maintenir le prix souhaité. Euh ce n’est que mon avis après tout
Ça dépend parce que s'il faut mettre 100€ de plus après en avoir mis 900€ le "rapport" passera peut être mieux pour certains que si c'est 100€ de plus après en avoir mis 100€Sylean a écrit : Certes, mais je trouve ça moins énervant sur une pièce a ce prix que sûr d'autres a 900e, coucou Shure..
Mais je suis d'accord hein, 100€ de plus pour un câble après en avoir déjà claqué 900€, c'est abusé
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Eh oh les gars vous avez tous des câbles mmcx de substitution donc je suis sure que vous les avez testé dessus sans dépenser un centime
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Je viens de récupérer une paire d'IT-01... et c'est franchement pas mal. Je les trouve même plutôt bons, assez funs et plus que corrects techniquement au regard de leur prix.
Je les essaie actuellement en symétrique sur un A&K Kann avec un Linum MMCX Balanced et des Spinfit CP100. Je trouve leurs médiums un peu trop en retrait à mon goût et leur sonorité générale en léger manque de densité à tous les étages fréquentiels. Je crains que ce soit dû pour partie à l'étroitesse de la canule des Spinfit. Malheureusement, les Spiral Dot gonflent trop leurs mid-basses et aucun des embouts livrés avec ces intras ne me permet d'obtenir le seal...
Je crains aussi qu'ils supportent assez mal la montée en intensité. Il me semble notamment percevoir des distorsions à fort volume, avec des aigreurs dans les aigus et des boursouflures dans les graves...
Edit : en fait, ça dépend des musiques écoutées... Il faut que j'apprenne à différer un peu mes commentaires... Je me réserve le droit à l'auto-contradiction...
Je les essaie actuellement en symétrique sur un A&K Kann avec un Linum MMCX Balanced et des Spinfit CP100. Je trouve leurs médiums un peu trop en retrait à mon goût et leur sonorité générale en léger manque de densité à tous les étages fréquentiels. Je crains que ce soit dû pour partie à l'étroitesse de la canule des Spinfit. Malheureusement, les Spiral Dot gonflent trop leurs mid-basses et aucun des embouts livrés avec ces intras ne me permet d'obtenir le seal...
Je crains aussi qu'ils supportent assez mal la montée en intensité. Il me semble notamment percevoir des distorsions à fort volume, avec des aigreurs dans les aigus et des boursouflures dans les graves...
Edit : en fait, ça dépend des musiques écoutées... Il faut que j'apprenne à différer un peu mes commentaires... Je me réserve le droit à l'auto-contradiction...
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Merci du conseil. Je vais voir ça.Gédéon Molle a écrit :Essaie avec des Symbio W ou mieux des Final E.
Aurais-tu un bon plan pour les embouts Final ?
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C'est bon, je viens de trouver un paquet de 5 paires assorties juste de l'autre côté de la Manche : http://www.hifiheadphones.co.uk/final-s ... pairs.html
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Après avoir jonglé entre quelques câbles pendant tout un week-end (uniquement en mode asymétrique) j’ai remarqué pas mal de changements positifs ET négatifs, ci dessous ceux que je trouve bien, voire excellents pour les IT-01.
Le câble d’origine : scène très large et profonde, basses incontrôlées, médiums légèrement en retrait, adoucissement des aigus, faible niveau de détails, immersion et bulle 3D garantie, tonalité chaude, signature en U, câble très léger mais épais, faut lutter un peu pour le faire entrer dans la petite boite ronde.
Le CB12S ( 100€ sur Penon Audio): de l’équilibre sur tout le spectre, tonalité neutre, basses contrôlées, scène moins large et moins profonde, niveau de détails supérieur au câble d’origine, meilleure séparation des instruments, médiums plus présents, aigus plus cristallins mais contenus, on perd la bulle 3D et l’immersion, limite monitoring. Câble très léger et très fin, rangement facile même dans une pochette
OS849 ( 110 ou 120€ symétrisé sur Penon Audio): tous les avantages du câble d’origine et le niveau de détails en léger hausse par rapport au CB12S sauf que la scène est encore plus large, profonde et immersive, voire incontrôlée et trop artificielle pour certains, les voix s’éloignent légèrement par rapport au CB12S, effet 3D au maximum de leur potentiel, câble très lourd et encombrant qui conserve une odeur bizarre de plastique neuf, très difficile à ranger hors d’une boîte Pelican
CX-1 8 brins ( 450€ sur Music Santuary): des performances largement supérieures à l’OS849 avec un niveau de détails encore plus impressionnant, scène large et profonde mais qui reste naturelle, médiums très en avant, aigus très étendus et détaillés. Câble très lourd et encombrant nécessitant une boite Pelican
Les mauvais élèves :
Ares II : très bon câble passe partout mais trop cher par rapport à l’OS849 qui est au même niveau
Silver Dragon : trop bright, cause des fatigues
Le câble d’origine : scène très large et profonde, basses incontrôlées, médiums légèrement en retrait, adoucissement des aigus, faible niveau de détails, immersion et bulle 3D garantie, tonalité chaude, signature en U, câble très léger mais épais, faut lutter un peu pour le faire entrer dans la petite boite ronde.
Le CB12S ( 100€ sur Penon Audio): de l’équilibre sur tout le spectre, tonalité neutre, basses contrôlées, scène moins large et moins profonde, niveau de détails supérieur au câble d’origine, meilleure séparation des instruments, médiums plus présents, aigus plus cristallins mais contenus, on perd la bulle 3D et l’immersion, limite monitoring. Câble très léger et très fin, rangement facile même dans une pochette
OS849 ( 110 ou 120€ symétrisé sur Penon Audio): tous les avantages du câble d’origine et le niveau de détails en léger hausse par rapport au CB12S sauf que la scène est encore plus large, profonde et immersive, voire incontrôlée et trop artificielle pour certains, les voix s’éloignent légèrement par rapport au CB12S, effet 3D au maximum de leur potentiel, câble très lourd et encombrant qui conserve une odeur bizarre de plastique neuf, très difficile à ranger hors d’une boîte Pelican
CX-1 8 brins ( 450€ sur Music Santuary): des performances largement supérieures à l’OS849 avec un niveau de détails encore plus impressionnant, scène large et profonde mais qui reste naturelle, médiums très en avant, aigus très étendus et détaillés. Câble très lourd et encombrant nécessitant une boite Pelican
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Ares II : très bon câble passe partout mais trop cher par rapport à l’OS849 qui est au même niveau
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Ta description avec le câble d'origine c'est exactement ce que j'ai entendu et le retour que j'ai fait il y a quelques pages
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Tu as essayé ceux de dm-audio ?Francky a écrit :Après avoir jonglé entre quelques câbles pendant tout un week-end (uniquement en mode asymétrique) j’ai remarqué pas mal de changements positifs ET négatifs, ci dessous ceux que je trouve bien, voire excellents pour les IT-01.
Le câble d’origine : scène très large et profonde, basses incontrôlées, médiums légèrement en retrait, adoucissement des aigus, faible niveau de détails, immersion et bulle 3D garantie, tonalité chaude, signature en U, câble très léger mais épais, faut lutter un peu pour le faire entrer dans la petite boite ronde.
Le CB12S ( 100€ sur Penon Audio): de l’équilibre sur tout le spectre, tonalité neutre, basses contrôlées, scène moins large et moins profonde, niveau de détails supérieur au câble d’origine, meilleure séparation des instruments, médiums plus présents, aigus plus cristallins mais contenus, on perd la bulle 3D et l’immersion, limite monitoring. Câble très léger et très fin, rangement facile même dans une pochette
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J’ai du 3,5mm et j’ai limite trouvé la câble d’origine plus sympa
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Avec des embouts Final E (que j'ai reçu ce matin et que je trouve épatants) et un Xduoo X20 pour source (DAC ESS9018K2M + OPA1612), la sonorité des IT-01 est très plaisante, à la fois charnue et spacieuse; enveloppante et présente. Le rendu final manque encore de détails à mon goût mais, pour une écoute "distraite" au long cours (quand je travaille, par exemple), c'est à peine gênant.
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