nuxos a écrit :Merci, ça confirme ce que je pensais.
Les Ibasso ont un excellent soundstage pour des intra non? C'est ce que j'ai lu sur Headfi
Oui mais quand t'as fais la connaissance d'un certain Pinnacle P1, tout ce qui s'en rapproche vont paraitre trop sérré ! Je continue à penser qu'il n'y a pas mieux que ces Mee Audio sous les 500 euros, même mes Sirius ont pris un sacré coup dans la gueule
Dommage qu'ils ne recoivent pas autant d'amour sur TN (peur de l'inconnu?)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
les hybrides isolent en général moins bien car certains les constructeurs trouent la coque pour gérer les problèmes de pression
ceci dit j'ai pu tester les DUNU 2002 en transport et l'isolation était bonne
j'ia testé les IT 03 en magasin, donc au calme, mais si quelqu'un a un retour sur des conditions d'écoute en environnement bruyant ca m'intéresse
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
les hybrides isolent en général moins bien car certains les constructeurs trouent la coque pour gérer les problèmes de pression
j'ia testé les IT 03 en magasin, donc au calme, mais si quelqu'un a un retour sur des conditions d'écoute en environnement bruyant ca m'intéresse
Comme indiqué dans mon feed, il ne faut pas s'attendre à du Ety et encore moins au niveau d'une paire de ciem mais les IT-03 font du bon boulot sur ce critère, il suffit de choisir des embouts qui vont un peu plus en profondeur comme les Spinfits, les biflanges et triflanges de Mee Audio.
Je déconseille les comply qui ont cette facheuse tendance à ternir les aigus ainsi que la définition de manière radicale.
En comparaison, j'ai plus ou moins la même isolation que sur des DN2000J si ce sont bien des références que tu connais, mais ils échouent de peu face aux Shure qui sont réellement taillés comme des bouchons
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Pour info l'évent sur ces intras est tout petit et fait face à la coque de l'oreille.
Sinon suite à mon essai hier dans le train je peux confirmer ce que dit matty. L'isolation est pas mal du tout!
s__C a écrit :
Pour info l'évent sur ces intras est tout petit et fait face à la coque de l'oreille.
Sinon suite à mon essai hier dans le train je peux confirmer ce que dit matty. L'isolation est pas mal du tout!
J'avais déjà fait attention à ce petit détail, qui selon moi a de l'importance. S'il est orienté vers l'extérieur on perd en isolation en principe?
Mouais mais bof, à chacun ses attentes !
Pour ma part, j'ai des soucis d'isolation qu'avec mes boutons, en générale c'est le fit qui cause problème, pas une paire de petits trous dans les coques
nuxos a écrit :
J'avais déjà fait attention à ce petit détail, qui selon moi a de l'importance. S'il est orienté vers l'extérieur on perd en isolation en principe?
Que l'évent soit vers la conque ou vers l'extérieur ça change rien.
nuxos a écrit :Ah je pensais qu'on perdait en isolation s'il était orienté vers l'extérieur :mrgreen:
AMHA, c'est le cas sur les TTPOD V2 car il y a environ 3 ou 4 trous dans la coque mais je n'ai jamais eu la moindre perte d'isolation sur les autres intras avec 1 trou par coque que j'ai eu en main