Ibasso IT01

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

jprenaud78 a écrit :
Francky a écrit :Ce qui m’émerveille le plus sur ces IT-01; tu leurs branches un câble de bonne facture (sans vouloir dénigrer le câble fourni qui est déjà excellent) et ils se révèlent comme des concurrents sérieux face aux intras vendus 3 à 5 fois plus chers.

Certains vont me trouver dingue, mais les IT-01 sur un câble genre Penon OS849, Alo Ref8 ou Effect Audio Ares II arrivent même à me faire oublier les SE846 :mrgreen:
Like pouce levé LOL
Pouce levé. (Y)
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Cayin N5ii/OS849(2.5)/IbassoIT01/Sony Hybrid= (Y) je dirais même plus (Y)(Y) , je connais pas les Shure mais les Shozy Zéro :-O ( que je possède donc ) je trouve que tu y vas un peux fort Mr Loco enfin c’est ton avis :jap: .

Au tout cas si basse il y a ( en quantité ) le cable de Penon permet de la contrôler, d’éviter qu’elle déborde et s’étale, il y a de l’impact, c’est rapide et engageant. Comme écrit précédemment les IT01 ne sont pas les plus techniques, les plus fins mais au niveau de l’immersion, du plaisir d’écoute c’est pour moi du très bon niveau : le cable OS849 leurs fait le plus grand bien.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon, je sais que d'autres l'ont dit avant moi mais je trouve cela toujours très énervant de devoir dépenser autant dans un changement de câble que dans les Intras, je trouve que le fabricant aurait dû faire "mieux" 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

tu as raison .
les IT01 et le cable de penon cela revient a 200E env ...
autant se fabriquer un cable si c'est possible de trouver les connecteurs et le cable nu de donne qualité
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

ttaazz a écrit :Bon, je sais que d'autres l'ont dit avant moi mais je trouve cela toujours très énervant de devoir dépenser autant dans un changement de câble que dans les Intras, je trouve que le fabricant aurait dû faire "mieux"  8-)
Le câble d’origine n’est pas mauvais du tout et serait même meilleur que la plupart des câbles fournis sur des intras qui coûtent 10 fois plus chers.

Je dirais que c’est nous qui sommes capricieux et sélectifs, quand t’as déjà fait le rodage de tes oreilles sur du matos de qualité, il y a comme un affinage qui a été effectué et du coup certaines imperfections vont t’agacer. Il n’y a pas si longtemps (bon ça fait une bonne disaine d’années quand même :mrgreen: ) je pouvais vivre que sur du Mp3 VBR et une paire de boutons, mais ça c’était avant.

Au final, le choix du câble a été plus ou moins stratégique par rapport au prix de vente, car iBasso aurait pu nous taxer 100 balles de plus pour le CB12S mais ils ont préféré faire un léger downgrade du câble pour maintenir le prix souhaité. Euh ce n’est que mon avis après tout :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ttaazz a écrit :Bon, je sais que d'autres l'ont dit avant moi mais je trouve cela toujours très énervant de devoir dépenser autant dans un changement de câble que dans les Intras, je trouve que le fabricant aurait dû faire "mieux"  8-)

Certes, mais je trouve ça moins énervant sur une pièce a ce prix que sûr d'autres a 900e, coucou Shure..
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Francky a écrit :
ttaazz a écrit :Bon, je sais que d'autres l'ont dit avant moi mais je trouve cela toujours très énervant de devoir dépenser autant dans un changement de câble que dans les Intras, je trouve que le fabricant aurait dû faire "mieux"  8-)
Le câble d’origine n’est pas mauvais du tout et serait même meilleur que la plupart des câbles fournis sur des intras qui coûtent 10 fois plus chers.

Je dirais que c’est nous qui sommes capricieux et sélectifs, quand t’as déjà fait le rodage de tes oreilles sur du matos de qualité, il y a comme un affinage qui a été effectué et du coup certaines imperfections vont t’agacer. Il n’y a pas si longtemps (bon ça fait une bonne disaine d’années quand même :mrgreen: ) je pouvais vivre que sur du Mp3 VBR et une paire de boutons, mais ça c’était avant.

Au final, le choix du câble a été plus ou moins stratégique par rapport au prix de vente, car iBasso aurait pu nous taxer 100 balles de plus pour le CB12S mais ils ont préféré faire un léger downgrade du câble pour maintenir le prix souhaité. Euh ce n’est que mon avis après tout :mrgreen:
Certes certes, je suis d'accord :jap:
Sylean a écrit : Certes, mais je trouve ça moins énervant sur une pièce a ce prix que sûr d'autres a 900e, coucou Shure..
Ça dépend parce que s'il faut mettre 100€ de plus après en avoir mis 900€ le "rapport" passera peut être mieux pour certains que si c'est 100€ de plus après en avoir mis 100€ :mrgreen:

Mais je suis d'accord hein, 100€ de plus pour un câble après en avoir déjà claqué 900€, c'est abusé :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Eh oh les gars vous avez tous des câbles mmcx de substitution donc je suis sure que vous les avez testé dessus sans dépenser un centime
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de récupérer une paire d'IT-01... et c'est franchement pas mal. Je les trouve même plutôt bons, assez funs et plus que corrects techniquement au regard de leur prix.
Je les essaie actuellement en symétrique sur un A&K Kann avec un Linum MMCX Balanced et des Spinfit CP100. Je trouve leurs médiums un peu trop en retrait à mon goût et leur sonorité générale en léger manque de densité à tous les étages fréquentiels. Je crains que ce soit dû pour partie à l'étroitesse de la canule des Spinfit. Malheureusement, les Spiral Dot gonflent trop leurs mid-basses et aucun des embouts livrés avec ces intras ne me permet d'obtenir le seal...
Je crains aussi qu'ils supportent assez mal la montée en intensité. Il me semble notamment percevoir des distorsions à fort volume, avec des aigreurs dans les aigus et des boursouflures dans les graves...
Edit : en fait, ça dépend des musiques écoutées... Il faut que j'apprenne à différer un peu mes commentaires... Je me réserve le droit à l'auto-contradiction...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Gédéon Molle a écrit :Essaie avec des Symbio W ou mieux des Final E.
Merci du conseil. Je vais voir ça.
Aurais-tu un bon plan pour les embouts Final ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est bon, je viens de trouver un paquet de 5 paires assorties juste de l'autre côté de la Manche : http://www.hifiheadphones.co.uk/final-s ... pairs.html
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Après avoir jonglé entre quelques câbles pendant tout un week-end (uniquement en mode asymétrique) j’ai remarqué pas mal de changements positifs ET négatifs, ci dessous ceux que je trouve bien, voire excellents pour les IT-01.

Le câble d’origine : scène très large et profonde, basses incontrôlées, médiums légèrement en retrait, adoucissement des aigus, faible niveau de détails, immersion et bulle 3D garantie, tonalité chaude, signature en U, câble très léger mais épais, faut lutter un peu pour le faire entrer dans la petite boite ronde.

Le CB12S ( 100€ sur Penon Audio): de l’équilibre sur tout le spectre, tonalité neutre, basses contrôlées, scène moins large et moins profonde, niveau de détails supérieur au câble d’origine, meilleure séparation des instruments, médiums plus présents, aigus plus cristallins mais contenus, on perd la bulle 3D et l’immersion, limite monitoring. Câble très léger et très fin, rangement facile même dans une pochette

OS849 ( 110 ou 120€ symétrisé sur Penon Audio): tous les avantages du câble d’origine et le niveau de détails en léger hausse par rapport au CB12S sauf que la scène est encore plus large, profonde et immersive, voire incontrôlée et trop artificielle pour certains, les voix s’éloignent légèrement par rapport au CB12S, effet 3D au maximum de leur potentiel, câble très lourd et encombrant qui conserve une odeur bizarre de plastique neuf, très difficile à ranger hors d’une boîte Pelican

CX-1 8 brins ( 450€ sur Music Santuary): des performances largement supérieures à l’OS849 avec un niveau de détails encore plus impressionnant, scène large et profonde mais qui reste naturelle, médiums très en avant, aigus très étendus et détaillés. Câble très lourd et encombrant nécessitant une boite Pelican


Les mauvais élèves :

Ares II : très bon câble passe partout mais trop cher par rapport à l’OS849 qui est au même niveau

Silver Dragon : trop bright, cause des fatigues
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ta description avec le câble d'origine c'est exactement ce que j'ai entendu et le retour que j'ai fait il y a quelques pages :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Francky a écrit :Après avoir jonglé entre quelques câbles pendant tout un week-end (uniquement en mode asymétrique) j’ai remarqué pas mal de changements positifs ET négatifs, ci dessous ceux que je trouve bien, voire excellents pour les IT-01.

Le câble d’origine : scène très large et profonde, basses incontrôlées, médiums légèrement en retrait, adoucissement des aigus, faible niveau de détails, immersion et bulle 3D garantie, tonalité chaude, signature en U, câble très léger mais épais, faut lutter un peu pour le faire entrer dans la petite boite ronde.

Le CB12S ( 100€ sur Penon Audio): de l’équilibre sur tout le spectre, tonalité neutre, basses contrôlées, scène moins large et moins profonde, niveau de détails supérieur au câble d’origine, meilleure séparation des instruments, médiums plus présents, aigus plus cristallins mais contenus, on perd la bulle 3D et l’immersion, limite monitoring. Câble très léger et très fin, rangement facile même dans une pochette

OS849 ( 110 ou 120€ symétrisé sur Penon Audio): tous les avantages du câble d’origine et le niveau de détails en léger hausse par rapport au CB12S sauf que la scène est encore plus large, profonde et immersive, voire incontrôlée et trop artificielle pour certains, les voix s’éloignent légèrement par rapport au CB12S, effet 3D au maximum de leur potentiel, câble très lourd et encombrant qui conserve une odeur bizarre de plastique neuf, très difficile à ranger hors d’une boîte Pelican

CX-1 8 brins ( 450€ sur Music Santuary): des performances largement supérieures à l’OS849 avec un niveau de détails encore plus impressionnant, scène large et profonde mais qui reste naturelle, médiums très en avant, aigus très étendus et détaillés. Câble très lourd et encombrant nécessitant une boite Pelican


Les mauvais élèves :

Ares II : très bon câble passe partout mais trop cher par rapport à l’OS849 qui est au même niveau

Silver Dragon : trop bright, cause des fatigues
Tu as essayé ceux de dm-audio ?
J’ai du 3,5mm et j’ai limite trouvé la câble d’origine plus sympa
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Avec des embouts Final E (que j'ai reçu ce matin et que je trouve épatants) et un Xduoo X20 pour source (DAC ESS9018K2M + OPA1612), la sonorité des IT-01 est très plaisante, à la fois charnue et spacieuse; enveloppante et présente. Le rendu final manque encore de détails à mon goût mais, pour une écoute "distraite" au long cours (quand je travaille, par exemple), c'est à peine gênant.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « IBasso »