iBasso IT04

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

iBasso IT04

Message par Aquafinapure »

Le voilà, après pratiquement un an d'attente, l'iBasso IT04 est maintenant disponible et dans deux coloris. Il semblerait qu'une version limité en bois va voir le jour à une date ultérieur et inconnue. :p

http://www.ibasso.com/cp_xq_dy.php?id=6962

Le prix est de 499$. Un DD et 3 BA Knowles. Le câble est le CB12s MMXC détachable 2.5 TTRS et un adaptateur 2.5 à 3.5 viens avec le tout.

Ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est que celui-ci est plus mature ( audiophile ) que IT03 et IT01 qui sont dit le ( fun ).

Voilà, je me devais de vous transmettre la bonne nouvelle. :DD
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Depuis le temps qu'elles étaient attendus (sur Headfi surtout)

Je les aurais bien prise avec un DX 150 mais j'ai d'autres achats prioritaire avant ça :'(
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Reçu les IT04 ce matin !

Aussitôt branché OOTB sur un DX200 + AMP3 (Bref, full Set-up Ibasso :) )
Quelques rapides impressions et avec une seule comparo possible avec mon autre intra : FLC8S en balanced (Cable FLC vendu sur LMUE)

- Très bon fit, je les sens à peine. J'avais un peu peur au début car c'est largement plus imposant que les FLC niveau taille, mais c'est très, très confortable.
- Pas de bruit de cable, RAS. Les intras tiennent bien en place.
- Très bonne isolation même avec les premiers tips utilisé (Il y a pas mal de choix dans le boite, pas très compliqué de trouver le bon du coup)
- Largeur de scène bien meilleure que sur les FLC. La spatialisation et séparation des instruments est très clean.
- Niveau détail on gagne aussi en précision.
- Niveau Basse, rien à voir avec les FLC, s'est largement au dessus. Maintenant les basses sont assez présentes et débordent un peu je trouve. Sur certains morceaux elles pourraient même être légèrement en retrait que ce ne serait pas si mal que ça :)

Du coup, effectivement, c'est mieux sur tous les points que mes précieuxxxx FLC...Mais quelque part c'est logique. Je dirais que ses deux ne boxent pas dans la même catégorie.
Rien que prenant l'intra dans les mains, j'ai eu cette impression de passer sur le niveau +1
Après, bon, on est à plus de $500 la paire, c'est une belle somme déjà : Logique de sentir et d'avoir effectivement un meilleur rendu.

Je dois encore continuer à les découvrir, on est d'accord, c'est encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais à ce stade, je dirais que l'upgrade me parait justifié et que pour ma part j'ai carrément bien fait de valider ma commande sur le site d'Ibasso...Gros changement pour moi c'est donc surtout des Basses, et de la largeur de scène. Ce sont ses deux mots qui me viennent à l'esprit !
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Un grand merci à toi Khordo. J'attend avec une impatience débridé la suite! Je suis sur le point d'appuyer sur la gâchette, depuis le temps que je l'attend. Mais une incertitude omni-présente s'empare de tout mon être lorsque je parcours le fil de discutions sur Head-Fi. Les avis commence à tomber et le tiens est le bienvenue. La somme est élevé, je me questionne sur le gain auditif. Je n'ai jamais écouté le FLC8s, c'est difficile pour moi d'envisager le gain obtenu pour ta part. Je me suis procurer l'IT01 dans l'idée d'essayer la signature sonore dans l'éventualité de mon futur achat de l'IT04. :loool:

De plus, dans le même genre il y a le TFZ Secret Garden qui viens de sortir et le Fiio FH5...
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

en tout cas, en passant par le site d'Ibasso livraison en quelques jours à peine...
Ils sont dans mes oreilles depuis milieu de mâtiné, et c'est vraiment bon...

en tout cas, je pense avoir franchi encore un cap par rapport au FLC8s...
Je me dis qu'en plus avec du rodage, ils devraient donner encore mieux dans le temps.

Maintenant, je confirme, c'est plus basseux, plus widescreen et avec plus de détail...que ce que j'écoutais avant...
Maintenant, c'est pas non plus la révolution absiolue. C'est toujours pareil dans le fond. Je ne suis pas parti de rien. Et l'upgrade, je pense, me permet
de profiter encore plus des capacités du DX200/AMP3.
Après, était-ce indispensable ? Surement pas, mais bon, grapiller un peu de détail, de profondeur et de largeur de scène...Et bein...Je dis oui !
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Est-ce une livraison postale ou par compagnie de livraison lorsque tu commandes d'Ibasso? Est-que tu as eu a payer des taxes lors de la réception du colis?

Aujourd'hui, il y a plusieurs membre sur Head-Fi qui ont reçu leurs colis. Il va y avoir de plus en plus de retour. Mes tes propos diminue ma ( hype ). Merci pour la franchise de tes propos. Certain avance que pour l'IT01, 200 heures de brûlure est nécessaire pour maximiser le son, alors l'IT04 va que s'améliorer avec le temps. :DD
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Livré par DHL en express...Une signature et...c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je demandais, parce qu'il y a une compagnie de livraison qui me charge toujours des frais élevé de dédouanage et j'ai décidé de ne plus faire avec cette compagnie qui est DHL. Ça change le coût total d'un achat lorsque tu as à payer plus de 10% de la valeurs de l'objet en question. Bien c'est mort pour moi. Merci de l'information, parce que sur le site de Ibasso ce n'est pas mentionnée.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DHL est fameux pour ses frais aussi exorbitants qu'absurdes. Je les ai moi-même subis et ne commande plus rien à l'étranger qui passe entre les mains de ce transporteur.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Khordo a écrit :en tout cas, en passant par le site d'Ibasso livraison en quelques jours à peine...
Ils sont dans mes oreilles depuis milieu de mâtiné, et c'est vraiment bon...

en tout cas, je pense avoir franchi encore un cap par rapport au FLC8s...
Je me dis qu'en plus avec du rodage, ils devraient donner encore mieux dans le temps.

Maintenant, je confirme, c'est plus basseux, plus widescreen et avec plus de détail...que ce que j'écoutais avant...
Maintenant, c'est pas non plus la révolution absiolue. C'est toujours pareil dans le fond. Je ne suis pas parti de rien. Et l'upgrade, je pense, me permet
de profiter encore plus des capacités du DX200/AMP3.
Après, était-ce indispensable ? Surement pas, mais bon, grapiller un peu de détail, de profondeur et de largeur de scène...Et bein...Je dis oui !
T'as essayé avec le AMP1? Peut-être que t'auras les basses plus tendues...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Pas encore avec l'Amp1

J'ai joué un peu avec les embouts, j'ai retrouvé un bon équilibre maintenant ! C'est mieux côté basse.

Je continue mes aventures, commence à prendre mes marques avec les IT04.
N'ayant pas joué avec d'autres intras, difficile de dire si les IT04 arrivent à taquiner des intras à plus de 1K mais bon...je suis plus que satisfait :)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Comme.evoqué par ailleurs, j'ai reçu hier, mes IT04.
Je les ai commandé chez penon audio.
D'ailleurs, en ce moment, ils offrent un cadeau pour toute commande d'intras ou dap. Du coup, j'ai eu droit à un beau câble en cuivre :bravo:

En attendant la fin du rodage et après une écoute de quelques minutes, ils me rappellent les dunu 3001, pour les basses, et leur impact.
Par contre, côté signature et largeur de scène ils se rapprochent plus des andromeda.
Mais quel niveau de détail et séparation des instruments (Y)(Y)

Coté finition, ils.sont très beaux et semblent bien finis.

Pour le fit, j'avais un peu peur mais ça passe bien.
Je ne pense pas qu'ils soient les meilleurs, en terme d'isolation, mais ça va quand même.
Par contre, ils depassent pas mal des oreilles.
La suite, après rodage ...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci Ido77 pour ces impressions à vifs. Bon rodage. :headphone:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci ldol, de ce que tu dis , c'est pas aussi basseux que ça en fait!!!
Pour ceux qui ont un DX150 ou DX200, il est préconisé d'utiliser les AMP4/s et AMP8 :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Suite du retour sur ces intras.
Commençons par le matériel.
Le package comprend un beau cable hybride, en 2.5, ainsi qu'un adaptateur 2.5 vers 3.5, qui est dans la même composition que le reste du câble.
Celui-ci est bien souple et sans mémoire de forme, mais me semble un peu court.
De nombreux embouts sont fournis, mais rien d'exceptionnel, ici.

Les intras sont bien finis en version "simili-custom", très joli.
Par contre, ils sont assez imposants et dépassent des oreilles.
Par rapport aux Andromeda, ils sont un peu moins larges, si bien que je ne ressens pas de gêne comme pour les Andromeda où les angles peuvent frotter un peu, sur l’intérieur de l'oreille.
Dans mes oreilles, le fit est très bon et je n'ai pas senti de grosse différence en jouant sur les embouts.
D'ailleurs, ici, il faut noter que la canule est assez longue, ce qui fait que, avec les "bonnes oreilles", le fit peut se faire un peu plus profondément.
Mais pas pour moi, dont le fit se fait en entrée de canal.
D'ailleurs, sur head-fi, certains utilisent des embouts de petite taille pour obtenir un fit plus profond...

Coté son, après une 50aine d'heures de rodage :
Ces intras restituent une belle scène large et profonde, avec beaucoup de détails.
Ils sont plutôt "transparents", avec une restitution fidèle de la musique.
Côté basses, le driver dynamique apporte de l'impact avec un bon rumble, comme je les aime.
Les basses sont bien tendues, mais je ne les qualifierais pas de basseux. Il risque d'en manquer un peu pour les bassehead :-?
Ceci dit, ils me font taper du pied, quand il le faut.
Les aigus sont bien présents et bien définis, sans gêne, ni sibilance.
Les voix sont biens restituées mais peuvent, parfois manquer de corps ... mais je suis très exigeant sur ce point, et je fais le même reproche aux Andromedas. :/
Je pense que tout ceci est à pondérer selon les goûts et les sources.

Les DAP utilisés :
- x7ii - AM3A (sur la petite prise jack 8-) ) : très bon niveau de détail, mais manque de corps, sur certains morceaux
- Aune M1s (encore sur la petite prise jack 8-) ) : plus de corps, avec un peu moins de détail et de précision
- Shozy Alien : un peu plus de corps - bon mariage fun, mais attention aux aigus qui peuvent filer un peu haut !?

En conclusion :
J'aime beaucoup ces intras qui restituent bien les aigus, avec un bel impact des basses, sans négliger les médium.
A mes oreilles, je pense qu'une source, un peu plus chaude leur conviendrait mieux.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « IBasso »