Fiio Fh9
@DaveStarWalker
Comme c’est noté dans mon message, j’ai utilisé le filtre noir et des spinfit cp145. J’ai essayé aussi d’autres embouts tels que sedna light, xelastec, horn, et autres. L’essentiel à mes oreilles est surtout d’assurer le plus fin possible et le bouchage le plus efficace, les spinfit cp145 sont tout indiqués pour mes oreilles.
Je n’ai pas encore essayé les autres filtres et je me ferait un plaisir d’aller dans cette direction.
Comme c’est noté dans mon message, j’ai utilisé le filtre noir et des spinfit cp145. J’ai essayé aussi d’autres embouts tels que sedna light, xelastec, horn, et autres. L’essentiel à mes oreilles est surtout d’assurer le plus fin possible et le bouchage le plus efficace, les spinfit cp145 sont tout indiqués pour mes oreilles.
Je n’ai pas encore essayé les autres filtres et je me ferait un plaisir d’aller dans cette direction.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
Seconde main et sans facture, ça fait cher.
Le vendeur est notre @Zeben78
Personne n'en a voulu ici?
Personne n'en a voulu ici?
Dernière modification par Solido le 28 août 2022 23:20, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Solido a écrit :Le vendeur est notre [mention]Zeben78[/mention]
Les avis c'est comme les trous du
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pas sûr que ce soit le fil où en parler, mais effectivement la PA rencontre peu d'engouement sur TN pour l'instant (vacances + bcp déjà pourvus, je pense). On verra !
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Tout à fait, on va donner du boulot aux modos pour déplacer ça dans le bon fil (bons plans).
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah pas vu, sorry.Eric21 a écrit : ↑28 août 2022 22:31 @DaveStarWalker
OK j'avais essayé les cp145 fourni avec = pas convaincu.
Le "souci", c'est que, d'après mon avis que je partage, l'association avec les CW gel wide est tellement superlative, que les autres tips font pâle figure en comparaison...
Mouai…
Je suis convaincu par l’influence des embouts et leur importance. Après je vais essayer d’autres tips pour voir. Les spinfit sont très agréables pour mes oreilles, et épouse la forme de mes conduits, c’est ce qui est crucial à mes oreilles, pas de fuites.
Je te ferais un retour avec d’autres embouts, et pour moi, cela ne change pas la signature sonore du tout au tout.
Je suis convaincu par l’influence des embouts et leur importance. Après je vais essayer d’autres tips pour voir. Les spinfit sont très agréables pour mes oreilles, et épouse la forme de mes conduits, c’est ce qui est crucial à mes oreilles, pas de fuites.
Je te ferais un retour avec d’autres embouts, et pour moi, cela ne change pas la signature sonore du tout au tout.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
En vente :
En vente :
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
si c'est fait
L'honneur est sauf grâce à @SoundSquare!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
bah ça faisait un moment que je louchais dessus, et comme je ne viens plus beaucoup sur TN je n'avais pas lu le fil sur les FH9, mais je l'ai parcouru ce matin et ça m'a convaincu. J'ai une totale confiance dans les goûts de Rudra et Dave :-)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les tips sont fondamentaux au contraire. C'est de loin ce qui compte le plus dans la balance. Bien devant les câbles, et bien devant les dap.Eric21 a écrit : ↑29 août 2022 13:03 Mouai…
Même si évidemment, tout est important. On est perfectionniste où on ne l'est pas.
J'ai essayé avec ces intras (et d'autres du reste ) la moitié d'un monde (j'en parle d'ailleurs dans ce fil, je ne sais plus où). Or c'est sans appel, à mon propre étonnement d'ailleurs, tant l'impact est important (tous critères).
Par exemple, uniquement en jouant sur les embouts, on peut passer d'un grave légèrement pneumatique et lent, avec de l'embonpoint et un manque de précision dans le bas medium, à quelque chose d'absolument parfait, tous critères (impact, texture, équilibre, profondeur, rumble, timbres = tout). Le reste étant à l'avenant.
Bref, pour moi c'est devenu un point crucial.
Au point que j'ai en parallèle réétudié tous les autres embouts de tous mes autres intras, les Ringo ayant ouvert le bal, puis ces FH9.
Si ça s' trouve ça marche pour tout ! Tu vas à un concert de Carla Bruni et tu as l'impression d'entendre Elisabeth Schwarzkopf ! Faut juste emporter une trentaine d'embouts différents pour trouver le bon.