Fiio Fh9

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

@DaveStarWalker

Comme c’est noté dans mon message, j’ai utilisé le filtre noir et des spinfit cp145. J’ai essayé aussi d’autres embouts tels que sedna light, xelastec, horn, et autres. L’essentiel à mes oreilles est surtout d’assurer le plus fin possible et le bouchage le plus efficace, les spinfit cp145 sont tout indiqués pour mes oreilles.

Je n’ai pas encore essayé les autres filtres et je me ferait un plaisir d’aller dans cette direction.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Annonce LBC à 520€ si ça intéresse quelqu’un

https://www.leboncoin.fr/image_son/2212294244.htm
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Seconde main et sans facture, ça fait cher.
fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

ZeDuK a écrit : 28 août 2022 23:14 Seconde main et sans facture, ça fait cher.
C’est clair, c’est le prix que j’ai eu chez EasyLounge, frais de port inclus
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Solido

Message par Solido »

Le vendeur est notre @Zeben78
Personne n'en a voulu ici?
Dernière modification par Solido le 28 août 2022 23:20, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Superkalou

Message par Superkalou »

Solido a écrit :Le vendeur est notre [mention]Zeben78[/mention]
ImageImageImage
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Pas sûr que ce soit le fil où en parler, mais effectivement la PA rencontre peu d'engouement sur TN pour l'instant (vacances + bcp déjà pourvus, je pense). On verra !
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Tout à fait, on va donner du boulot aux modos pour déplacer ça dans le bon fil (bons plans).
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 28 août 2022 22:31 @DaveStarWalker

Comme c’est noté dans mon message, j’ai utilisé le filtre noir et des spinfit cp145. J’ai essayé aussi d’autres embouts tels que sedna light, xelastec, horn, et autres. L’essentiel à mes oreilles est surtout d’assurer le plus fin possible et le bouchage le plus efficace, les spinfit cp145 sont tout indiqués pour mes oreilles.

Je n’ai pas encore essayé les autres filtres et je me ferait un plaisir d’aller dans cette direction.
Ah pas vu, sorry. 👍

OK j'avais essayé les cp145 fourni avec = pas convaincu.

Le "souci", c'est que, d'après mon avis que je partage, l'association avec les CW gel wide est tellement superlative, que les autres tips font pâle figure en comparaison... 😞

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Mouai…

Je suis convaincu par l’influence des embouts et leur importance. Après je vais essayer d’autres tips pour voir. Les spinfit sont très agréables pour mes oreilles, et épouse la forme de mes conduits, c’est ce qui est crucial à mes oreilles, pas de fuites.

Je te ferais un retour avec d’autres embouts, et pour moi, cela ne change pas la signature sonore du tout au tout.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

Solido a écrit : 28 août 2022 23:19 Le vendeur est notre @Zeben78
Personne n'en a voulu ici?
si c'est fait :DD
Solido

Message par Solido »

L'honneur est sauf grâce à @SoundSquare!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
SoundSquare

Message par SoundSquare »

bah ça faisait un moment que je louchais dessus, et comme je ne viens plus beaucoup sur TN je n'avais pas lu le fil sur les FH9, mais je l'ai parcouru ce matin et ça m'a convaincu. J'ai une totale confiance dans les goûts de Rudra et Dave :-)
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 29 août 2022 13:03 Mouai…

Je suis convaincu par l’influence des embouts et leur importance. Après je vais essayer d’autres tips pour voir. Les spinfit sont très agréables pour mes oreilles, et épouse la forme de mes conduits, c’est ce qui est crucial à mes oreilles, pas de fuites.

Je te ferais un retour avec d’autres embouts, et pour moi, cela ne change pas la signature sonore du tout au tout.
Les tips sont fondamentaux au contraire. C'est de loin ce qui compte le plus dans la balance. Bien devant les câbles, et bien devant les dap.

Même si évidemment, tout est important. On est perfectionniste où on ne l'est pas. 😅

J'ai essayé avec ces intras (et d'autres du reste 😁) la moitié d'un monde (j'en parle d'ailleurs dans ce fil, je ne sais plus où). Or c'est sans appel, à mon propre étonnement d'ailleurs, tant l'impact est important (tous critères).

Par exemple, uniquement en jouant sur les embouts, on peut passer d'un grave légèrement pneumatique et lent, avec de l'embonpoint et un manque de précision dans le bas medium, à quelque chose d'absolument parfait, tous critères (impact, texture, équilibre, profondeur, rumble, timbres = tout). Le reste étant à l'avenant.

Bref, pour moi c'est devenu un point crucial.

Au point que j'ai en parallèle réétudié tous les autres embouts de tous mes autres intras, les Ringo ayant ouvert le bal, puis ces FH9. 😉

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Si ça s' trouve ça marche pour tout ! Tu vas à un concert de Carla Bruni et tu as l'impression d'entendre Elisabeth Schwarzkopf ! Faut juste emporter une trentaine d'embouts différents pour trouver le bon.
Répondre

Revenir à « Fiio »