Fiio Fh9
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Ah ? Moi c’était sur les pneus !
Comme quoi
Comme quoi
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Idem.
Et toujours de très grands intras au passage, malgré les années.
Lol
Après les tweeter voir medium tubeless c'est pas nouveau , ISN H40, les 64 audio, même des KZ ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- DaveStarWalker
Je répondais à vigne a sang
Nomade
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Ce que je viens d'écrire à Rudra, via whatsappDaveStarWalker a écrit : ↑20 déc. 2022 09:56Bah, c'est plus histoire de... parce que bon, entre les filtres, les filtres bis, les pattes de chat... honnêtement, je trouve le câble stock vraiment excellent.manu2020K a écrit : ↑20 déc. 2022 08:45 Bon courage Dave pour ta recherche du meilleur câble.
C'est déjà long pour trouver la meilleure combinaison embouts/filtres.
Après 4 ou 5 switchs entre les filtres noirs et verts, je suis repassé sur les noirs associés à des embouts + entretoises proposant un rendu légèrement brillant, ce qui permet d'équilibrer parfaitement l'ensemble.
Mais bon...
Là je vais rentrer celui-ci :
https://fiio.com/newsinfo/674648.html
https://forum.tellementnomade.org/viewtopic.php?f=47&t=32630
Amha que je partage, je pense que cela va apporter un poil de chaleur et de texture par rapport au câble stock, mais tout en gardant la définition, la limpidité, la vivacité et la transparence de ce dernier...
Je connais en effet la précédente version, en 4 brins, qui est absolument excellente.
Voilà.
Je vais voir si cela évolue mais là très grosse impression.
Aussi cela "réchauffe" (richesse harmonique, complexité) les timbres, mais sans les colorer. Le Rumble dans les sub et infra est aussi plus prononcé et plus physique, tactile.
Je dois dire que je suis plutôt impressionné par ce que j'entends.
Pour rappel, filtres verts. Évents surfiltrés valeur 500. Embouts canal works Gel, wide bore.
125 balles : merci TN.
P.s. : du coup je ne compte plus essayer d'autres câbles.... A un moment ... Sans doute des ventes à venir...
P.p.s : niveau construction et ergonomie ras. Un poil moins souple que le câble stock, qui est exceptionnel de ce point de vue du reste. Sinon, le look matche, mais là le câble stock est évidemment imbattable. Ça va, mais.... C'est un peu moins bon et plus voyant.
P.p.p.s : c'est désormais dans mes g.o.a.t. (dap plus ces intras, plus ces embouts, plus ce câble : l'ensemble)
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Tant de félicité…
On est proche du nirvâna là
On est proche du nirvâna là
- DaveStarWalker
Non, on y est, sachant que le Nirvana est un état, pas un lieu.
Bref, Dsw approved. Pure and Simple.
Et pour une bouchée de pain (câble neuf = incompatible avec les Sennheiser) !
Bref, mon petit doigt et mon nez creux étaient VRAIMENT bien renseignés.
Aussi, le bonheur des hasards de la vie :
Câble stock des FH9 "recyclés" sur mes antiques Fidue A83 qui dormaient dans un tiroir depuis des années pour cause de câble cassé... et jamais remplacé.
Surclassement total avec des embouts canal works...
Bilan ? je ne les les ai JAMAIS entendus comme cela* !
Podcasts de luxe à venir (et un peu de repos en hiveer pour mes Fitear 111, sous-classés, eux, dans cette tâche seulement digne de la valetaille )...
* Bon faut pas rêver, c'est à des années lumières des FH9 et autres TOTL, mais... ya de beaux restes !
- DaveStarWalker
Le bas outre ce rumble, st aussi plus défini et plus tendu...
La voix de Nick Cave est aussi plus incarnée. C'est un des défauts de ce master : la voix est un peu trop claire et "numérique". Davantage que claire, un poil trop "maigre" et "acérée". C'est donc présent sur l'enregistrement. La gageure consiste donc à garder ce mordant, tout en gagnant en texture... Là toutes les cases sont cochées (également le cas avec mes Ringo et Elixir).
Pas besoin de commentaires, l'extrait parle tout seul quant à ce qu'il faut rechercher et éviter.
Idem.
idem. Morceau complexe car le master peut vite devenir agressif. Beaucoup de versions sur le marché d'ailleurs, pour cette raison.
Sinon là dedans, tout est exceptionnel (techniquement et musicalement) :
Il existe 3 volumes. Là c'est le 1ER
Ce morceau :
Jusqu'ici, par rapport à mes Ringo plus câble Aoraki ou Graphene et Elixir plus câble Totem, j'avais un (micro mais tout de même) "souci" à 2 minutes 23 puis ensuite, à gauche : léger manque de texture de ce "son" que l'on entend et que l'on doit ressentir. Là c'est parfait (en tout cas exactement au même niveau que les couples susmentionnés, tous critères)....
Je vais publier aussi une liste étendue de tous mes morceaux tests.
La petite famille désormais rassemblée
La voix de Nick Cave est aussi plus incarnée. C'est un des défauts de ce master : la voix est un peu trop claire et "numérique". Davantage que claire, un poil trop "maigre" et "acérée". C'est donc présent sur l'enregistrement. La gageure consiste donc à garder ce mordant, tout en gagnant en texture... Là toutes les cases sont cochées (également le cas avec mes Ringo et Elixir).
Pas besoin de commentaires, l'extrait parle tout seul quant à ce qu'il faut rechercher et éviter.
Idem.
idem. Morceau complexe car le master peut vite devenir agressif. Beaucoup de versions sur le marché d'ailleurs, pour cette raison.
Sinon là dedans, tout est exceptionnel (techniquement et musicalement) :
Il existe 3 volumes. Là c'est le 1ER
Ce morceau :
Jusqu'ici, par rapport à mes Ringo plus câble Aoraki ou Graphene et Elixir plus câble Totem, j'avais un (micro mais tout de même) "souci" à 2 minutes 23 puis ensuite, à gauche : léger manque de texture de ce "son" que l'on entend et que l'on doit ressentir. Là c'est parfait (en tout cas exactement au même niveau que les couples susmentionnés, tous critères)....
Je vais publier aussi une liste étendue de tous mes morceaux tests.
La petite famille désormais rassemblée
Premières impressions en vrac après 1 - 2 heures d’écoute :
- le fit est top ! Ils sont super confortables, pas du tout lourds comme je le craignais : j'ai utilisé les tips en silicone notés "bass". Faut que je teste les HS18 que cocolinho m'a donnés avec;
- j'aime beaucoup le câble fourni et le principe des adaptateurs 2.5/3.5/4.4mm. C'est assez rare que j'utilise le câble d'origine. J'aurais juste préféré une prise en L et pas droite. Je suis en 2.5 balanced, je dois pousser le son un peu plus haut sur mon Plenue R2 qu'avec mes Andromeda Gold dans les mêmes conditions. Pas bien grave toutefois;
- pour l'instant, j'ai mis les filtres rouges qui réduisent un peu la partie aiguë mais ça me va bien. La sonorité correspond à ce que j'attendais, c'est assez punchy en bas sans bouffer les mediums. Avec ces filtres rouges, les aigus me conviennent. Avec les noirs, je les trouvais trop présents. Me connaissant, je vais sûrement aller bidouiller l'EQ quand même pour voir.
Sinon, je vais un peu essayer tous les filtres et tips. Ça fait plaisir autant d'accessoires fournis ! J'ai aussi vu sur HF que les Spinfit W1 se mariaient bien avec ces FH9. Du coup, W1 commandés !
Bref, pour l'instant, assez emballé au vu du prix plutôt contenu.
- le fit est top ! Ils sont super confortables, pas du tout lourds comme je le craignais : j'ai utilisé les tips en silicone notés "bass". Faut que je teste les HS18 que cocolinho m'a donnés avec;
- j'aime beaucoup le câble fourni et le principe des adaptateurs 2.5/3.5/4.4mm. C'est assez rare que j'utilise le câble d'origine. J'aurais juste préféré une prise en L et pas droite. Je suis en 2.5 balanced, je dois pousser le son un peu plus haut sur mon Plenue R2 qu'avec mes Andromeda Gold dans les mêmes conditions. Pas bien grave toutefois;
- pour l'instant, j'ai mis les filtres rouges qui réduisent un peu la partie aiguë mais ça me va bien. La sonorité correspond à ce que j'attendais, c'est assez punchy en bas sans bouffer les mediums. Avec ces filtres rouges, les aigus me conviennent. Avec les noirs, je les trouvais trop présents. Me connaissant, je vais sûrement aller bidouiller l'EQ quand même pour voir.
Sinon, je vais un peu essayer tous les filtres et tips. Ça fait plaisir autant d'accessoires fournis ! J'ai aussi vu sur HF que les Spinfit W1 se mariaient bien avec ces FH9. Du coup, W1 commandés !
Bref, pour l'instant, assez emballé au vu du prix plutôt contenu.
- DaveStarWalker
Salut à tous
Et bien !, ils ont finis par faire des
Émules ces FH9 …
Pour ma part ça fait 1 an que je n’utilise plus mes autres intras, à l’exception des xelento de temps à autre …
Toujours sur filtre vert et couplé à mon bon vieux M11
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année
Et bien !, ils ont finis par faire des
Émules ces FH9 …
Pour ma part ça fait 1 an que je n’utilise plus mes autres intras, à l’exception des xelento de temps à autre …
Toujours sur filtre vert et couplé à mon bon vieux M11
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année
Je rechausse les FH9 après 15 jours de pause pour cause de prêt.
15 jours passés en tête à tête avec les Erlkonigs.
Qu'is sont fun ces FH9 !
Je perçois de suite que je perds des tonnes de détails face aux Erl, et ceci à tous les niveaux, du grave à l'aigu, mais ce qui sort des FH9, c'est vraiment la synthèse de ce qu'il y a de bien à entendre, et au final on se laisse embarquer direct sans frustation.
Bien content de les retrouver ces fiio
15 jours passés en tête à tête avec les Erlkonigs.
Qu'is sont fun ces FH9 !
Je perçois de suite que je perds des tonnes de détails face aux Erl, et ceci à tous les niveaux, du grave à l'aigu, mais ce qui sort des FH9, c'est vraiment la synthèse de ce qu'il y a de bien à entendre, et au final on se laisse embarquer direct sans frustation.
Bien content de les retrouver ces fiio