Du coup je vais peut être les prendre pour les comparer à mes FH7 que je trouve un peu trop brillant parfois, mais une fois équilibré parfait!. Je vais peut etre attendre des courbes de réponse en fréquences comparative.DarkZunicorn a écrit :Attention tout de même : ils n'ont pas du tout la même sonorité que les FH7. Ceux-ci ont une signature d'une clarté aérienne, sachant allier précision et douceur. Les FH3, à mes oreilles du moins, sont plus sombres, plus denses et un peu plus mats aussi. Par ailleurs, je ne crois pas qu'ils aient la même résolution que leurs grands frères.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Fiio fh3
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
J’ai vérifié sur le site officiel, je crois comprend que le DD des FH7 est bien en béryllium et non plaqué ....SoundSquare a écrit :c'est un placage beryllium aussi sur les FH7.Spunt2A a écrit :Si j’ai bien compris c’est un plaquage béryllium comme les fd1 et non en béryllium comme les fh7Ldo77 a écrit :Au vue de la technologie hybride, ça devrait plus s'approcher des fh7, voire fd1 (driver béryllium)
Quoiqu’il en soit je vais me laisser tenter
Je suis d’accord !DarkZunicorn a écrit :Attention tout de même : ils n'ont pas du tout la même sonorité que les FH7. Ceux-ci ont une signature d'une clarté aérienne, sachant allier précision et douceur. Les FH3, à mes oreilles du moins, sont plus sombres, plus denses et un peu plus mats aussi. Par ailleurs, je ne crois pas qu'ils aient la même résolution que leurs grands frères.
Je profite que le post soit remonté pour revenir un peu sur mes premières impressions, qui je dois dire étaient mitigées ...sans parler de déception, je n’irais pas jusque là .
Pour planter le décor, je précise que j’affectionne cette marque par laquelle j’ai découvert le monde audiophile
M11, Q5s, q1mk2, fh1s, f9pro, fh3, fh7 ...
C’est une marque facile, homogène, les produits sont bien pensés et conçus ...avec une belle synergie entre eux ....bref
Les FH3 ....les pauvres ont débarqués dans mes oreilles entourés des fh7, H40, TAL3 ....entre autre
Premières écoutes ....pffffff, déçu quelque choses me gênait, impossible de dire quoi ...
Je les ai abandonnés un temps ...
Puis j’y suis revenu et insisté, finalement je dois admettre qu’ils sont vraiment pas mal branché en symétrique sur mon m11, mais là où je les préfères c’est branché sur le q1mk2, ils sont plus plein, plus engageants ...
J’ai finis par trouver ce qui me dérangeais ....
Je ne sais pas où se situe dans le spectre les caisses clairs et les cymbales ( haut médium/bas aigus ?), mais je trouve qu’à ce niveau là ça manque de précision, ça s’écrase ...la faute au TAL3 qui excellent a ce niveau, pour le reste je vous rejoins ...bref
149€ !!! Ils ce sont trompés chez Fiio ou quoi ?
Pour planter le décor, je précise que j’affectionne cette marque par laquelle j’ai découvert le monde audiophile
M11, Q5s, q1mk2, fh1s, f9pro, fh3, fh7 ...
C’est une marque facile, homogène, les produits sont bien pensés et conçus ...avec une belle synergie entre eux ....bref
Les FH3 ....les pauvres ont débarqués dans mes oreilles entourés des fh7, H40, TAL3 ....entre autre
Premières écoutes ....pffffff, déçu quelque choses me gênait, impossible de dire quoi ...
Je les ai abandonnés un temps ...
Puis j’y suis revenu et insisté, finalement je dois admettre qu’ils sont vraiment pas mal branché en symétrique sur mon m11, mais là où je les préfères c’est branché sur le q1mk2, ils sont plus plein, plus engageants ...
J’ai finis par trouver ce qui me dérangeais ....
Je ne sais pas où se situe dans le spectre les caisses clairs et les cymbales ( haut médium/bas aigus ?), mais je trouve qu’à ce niveau là ça manque de précision, ça s’écrase ...la faute au TAL3 qui excellent a ce niveau, pour le reste je vous rejoins ...bref
149€ !!! Ils ce sont trompés chez Fiio ou quoi ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Lentement mais sûrement les FH3 sont en train de monopoliser tout mon temps d'écoute, et il est vaste pourtant !
Ces intras sont devenus pour moi comme une drogue : je ne peux plus m'en passer. Même les TAL3 ne m'ont pas fait cette effet-là (ni encore moins les FH7).
Je trouve que les FiiO FH3 poussent encore plus loin l'alliance de clarté et de plénitude qui était déjà la signature des TAL3. Et ce grave... Riche, profond et subtil tout à la fois, avec de l'air jusque dans les plus bas octaves, sans le côté terrien et parfois pesant, voire étouffant, que peut avoir ce registre sur les ISN H40...
En plus l'accessoirisation des FH3 est quasi-parfaite: les deux étuis, dont le petit souple qui pour moi est idéal, la collection d'embouts bien pensés... Il n'y a que le câble qui me déplaît, comme à beaucoup d'autres reviewers du reste. Je l'ai remplacé par un autre produit FiiO, un LC-2.5-D qui, je trouve, lui va à ravir.
Et puis quelle belle qualité de fabrication : c'est sobre, costaud, de bon goût !
Ces intras sont devenus pour moi comme une drogue : je ne peux plus m'en passer. Même les TAL3 ne m'ont pas fait cette effet-là (ni encore moins les FH7).
Je trouve que les FiiO FH3 poussent encore plus loin l'alliance de clarté et de plénitude qui était déjà la signature des TAL3. Et ce grave... Riche, profond et subtil tout à la fois, avec de l'air jusque dans les plus bas octaves, sans le côté terrien et parfois pesant, voire étouffant, que peut avoir ce registre sur les ISN H40...
En plus l'accessoirisation des FH3 est quasi-parfaite: les deux étuis, dont le petit souple qui pour moi est idéal, la collection d'embouts bien pensés... Il n'y a que le câble qui me déplaît, comme à beaucoup d'autres reviewers du reste. Je l'ai remplacé par un autre produit FiiO, un LC-2.5-D qui, je trouve, lui va à ravir.
Et puis quelle belle qualité de fabrication : c'est sobre, costaud, de bon goût !
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Bienvenue au club, des Fh3 fan boys.DarkZunicorn a écrit :Lentement mais sûrement les FH3 sont en train de monopoliser tout mon temps d'écoute, et il est vaste pourtant !
Ces intras sont devenus pour moi comme une drogue : je ne peux plus m'en passer.
Personnllement, ce sont ces basses qui me font y revenir, a chaque fois
Côté câble, j'alterne avec le dunu DUW02, pour le côté pratique de la prise jack interchangeable et le Nicehck C16-5.
Et là au moins avec une marque comme fiio on est en droit d'espérer un vrai suivi qualité et constance dans le rendu
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Solidité oui, mais aussi probablement moins de risque de signature différente suivant les batchs, c'est surtout de ça dont je parle
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ils vont faire partie du guide de noel ^^
-
- Je me suis greffé des intras
DZ est devenu mon testeur sans le savoir
A priori les mêmes goûts en termes d'intras, alors après les tal3, superbes, j'ai commandé des fh3
C'est du prop'
A priori les mêmes goûts en termes d'intras, alors après les tal3, superbes, j'ai commandé des fh3
C'est du prop'
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Shozy P20 ou Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Shozy P20 ou Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas sûr car ils ont quand même un gros défaut : un soundstage confus. C'est frappant quand je reprends les TAL3 : leur supériorité assez écrasante en ce domaine me saute aux oreilles. Les TAL3 offrent une localisation et un détourage des sources sur la scène sonore nettement plus évidents. Il me semble (mais il faudrait que je le creuse par un comparo en règle) que la spatialisation des FH3 ne vaut essentiellement que par sa capacité de rendu volumétrique, sa faculté d'évocation des espaces sonores ; elle est loin d'avoir la précision de celle des TAL3 àmha...jprenaud78 a écrit :Ils vont faire partie du guide de noel ^^
Autrement, contrairement à vous, je ne vois pas trop le rapport entre la notoriété d'une marque et la consistance des performances des produits qu'elle propose. Il y a des cas connus de disparité de signatures entre les lots de marques établies ; il suffit de manipuler un peu l'outil de comparaison des graphes de crinacle pour s'en rendre compte. (Regardez par exemple les variations de sonorité entre les différents échantillons de CA Andromeda pré-2020...)
@ ugui_ :
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
Voiiiila !!!DarkZunicorn a écrit :Pas sûr car ils ont quand même un gros défaut : un soundstage confus. C'est frappant quand je reprends les TAL3 : leur supériorité assez écrasante en ce domaine me saute aux oreilles. Les TAL3 offrent une localisation et un détourage des sources sur la scène sonore nettement plus évidents. Il me semble (mais il faudrait que je le creuse par un comparo en règle) que la spatialisation des FH3 ne vaut essentiellement que par sa capacité de rendu volumétrique, sa faculté d'évocation des espaces sonores ; elle est loin d'avoir la précision de celle des TAL3 àmha...jprenaud78 a écrit :Ils vont faire partie du guide de noel ^^
Autrement, contrairement à vous, je ne vois pas trop le rapport entre la notoriété d'une marque et la consistance des performances des produits qu'elle propose. Il y a des cas connus de disparité de signatures entre les lots de marques établies ; il suffit de manipuler un peu l'outil de comparaison des graphes de crinacle pour s'en rendre compte. (Regardez par exemple les variations de sonorité entre les différents échantillons de CA Andromeda pré-2020...)
@ ugui_ : ;-/
C’est ça ....néophyte que je suis, je n’arrive pas à poser des mots sur mes sensations
C’est ça qui me déplaît par rapport au TAL3
C'est HS mais je reconnais que la spatialisation est très bonne sur les Tal3.
Par contre, la séparation des instruments n est pas top je trouve. Surtout quand il y en a beaucoup.
Par contre, la séparation des instruments n est pas top je trouve. Surtout quand il y en a beaucoup.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)