Fiio Fh9

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 01 juil. 2023 08:58 Merci pour le retour.
Tu aurais un ou deux titres sur lesquels le ressenti métallique est présent ?
En fait, il y a parfois des "timbres armatures". Léger mais parfois perceptible avec certaines plages un peu "dures".

viewtopic.php?p=877882#p877882

Signalé dès la page 4.

Avec le câble d'origine toutefois. :)

Pour moi toutefois, c'est un bémol dans une symphonie de qualités.

Et dans mon livre, les Kr5 ou A8000 par exemple, et y compris mes ex Mentawai "Mars" (pas tellement les v2 par contre, mais pour moi ils ont quasiment le défaut inverse : manque d'éclat ; ce n'est toutefois pas complètement la même chose ... 🤔) ont cette tendance amha bien plus marquée (là encore avec les câbles d'origine). 8-D

Je précise aussi que tous ces intras cités sont dans mon top 5 et quelques. 😎

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Sur la question du timbrage métallique, au final, je comprends que c'est plutôt le mixage du morceau qui est défaillant plutôt que les FH9.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker

manu2020K a écrit : 01 juil. 2023 14:08 Sur la question du timbrage métallique, au final, je comprends que c'est plutôt le mixage du morceau qui est défaillant plutôt que les FH9.
Disons qu'ils ont un tout petit quelque chose du "timbre armatures", et que...

En tout cas c'est ce que j'entends, et vraiment en comparaison directe avec ce que je considère être des cadors niveau timbres (Erlkönig, Ringo, principalement, les Élixir à un degré moindre, aussi les Supreme MK2...).

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Caravenserai91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Caravenserai91 »

Bonjour bonjour,
Heureux possesseur d'un fiio fh7 , après avoir lu les centaines de pages de ce fil et les pages de headfi consacrées au fh9 j'ai passé le pas et commandé cette paire d iem fh9 en noir.
Déjà conquis par les qualités du fh7 mais conscient qu'il n allait pas au bout des choses je place un grand espoir sur ce fh9 en espérant un gap interresant.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions des que j'aurai reçu le précieux :DD qui est malheureusement en pré commande.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Caravenserai91 a écrit : 11 juil. 2023 13:02 Bonjour bonjour,
Heureux possesseur d'un fiio fh7 , après avoir lu les centaines de pages de ce fil et les pages de headfi consacrées au fh9 j'ai passé le pas et commandé cette paire d iem fh9 en noir.
Déjà conquis par les qualités du fh7 mais conscient qu'il n allait pas au bout des choses je place un grand espoir sur ce fh9 en espérant un gap interresant.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions des que j'aurai reçu le précieux :DD qui est malheureusement en pré commande.
Tu en as en super occas dans les PA genre à 370€.
C'est un super intra, bienvenue au club
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
DaveStarWalker

Quelques petits "tips" :P :

https://www.head-fi.org/threads/fiio-fh ... t-17524408

Qui ne coutent pas chers (sauf la question du câble, mais le câble stock est de toute façon excellent :hb: ).

Enjoy, produit excellent en soi, qui me craint pas beaucoup de monde, voire personne en fait :mrgreen:

Caravenserai91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Haha merci Dave j'ai lu tes nombreuses interventions qui m'ont entre autre convaincu de craquer 😅
Je vais commencer par les écouter avec le filtre noir et le vert, essayer quelques spins et ensuite je tenterait le fameux 550 😁 pour les embouts j'ai regardé seul amazon Japon les propose et le prix est pas joli 😵
Pour le câble j'en ai un en cuivre qui traine pour faire l'essai mais de ce que j'ai lu celui fourni est très qualitatif
DaveStarWalker

Caravenserai91 a écrit : 11 juil. 2023 16:37 Haha merci Dave j'ai lu tes nombreuses interventions qui m'ont entre autre convaincu de craquer 😅
Je vais commencer par les écouter avec le filtre noir et le vert, essayer quelques spins et ensuite je tenterait le fameux 550 😁 pour les embouts j'ai regardé seul amazon Japon les propose et le prix est pas joli 😵
Pour le câble j'en ai un en cuivre qui traine pour faire l'essai mais de ce que j'ai lu celui fourni est très qualitatif
Ces embouts par contre sont compliqués à mettre en place en dessous de la taille L. Pour les FH9 donc.

Donc si tu portes du M ou "pire", du S, amha ne pas tenter de toute façon ;-/

Sinon ben les mois passent, je les confronte et... ils restent :bravo:

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Caravenserai91 a écrit :Haha merci Dave j'ai lu tes nombreuses interventions qui m'ont entre autre convaincu de craquer Image
Je vais commencer par les écouter avec le filtre noir et le vert, essayer quelques spins et ensuite je tenterait le fameux 550 Image pour les embouts j'ai regardé seul amazon Japon les propose et le prix est pas joli Image
Un achat que je ne regrette pas, vraiment très bon intra, très bonne qualité de fabrication et les accessoires sont vraiment de haut niveau.

Je vais peut être mettre les miens en vente (version noir) quand j’aurais testé les Aür audio Aure mais seulement après un duel entre les deux paires.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Caravenserai91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Hello, reçu le précieux aujourd'hui :(l) et...wow écouté juste une heure mais le gap est réel par rapport aux fh7 que j'adorais.
C'est plus précis, plus "clair" au niveau du son dans le sens moins brouillon. Et les basses sont beaucoups plus propres à mon sens.
Testé pour le moment filtre de base et verts. Je suis repassé aux filtres noir j essaierai de nouveaux les verts avec l astuce filtre 550 de Dave car là perte trop importante de basse à mon goût.
Voilà hâte de finir le taff et les rechausser pour tester tout ça sur un tas de morceaux 😁
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Je suis toujours , après 10 jours off..
Surpris du très bon rendu de ces intras
Vraiment fou, à ce tarif (Y)(Y)
J'ai toujours pas le fit que je voudrais
Entre tri clarion et autres tips
Je vais tenter je crois des pattes de chats..
Mais de superbes intras :hb:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Je te comprend, je vais les retrouver ce soir et après 2 semaine de SR5, j'ai hâte de les retrouver 🤣
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

klennex a écrit : 10 août 2023 14:39 Je suis toujours , après 10 jours off..
Surpris du très bon rendu de ces intras
Vraiment fou, à ce tarif (Y)(Y)
J'ai toujours pas le fit que je voudrais
Entre tri clarion et autres tips
Je vais tenter je crois des pattes de chats..
Mais de superbes intras :hb:
Tu as testé avec les Moondrop Spring ?

Désolé pour ta Street, ça va toi ? Pas de bobo ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Alfachris »

:8 Bonsoir à tous! J'avais revendu mes FH9 l'hiver dernier....je viens d'en racheter ... :loool:
Couplé à mon Astell&Kern SE180 (module SEM4), le résultat est assez stupéfiant....j'adore (l) (l)
Pour info je revend le SE180 (avec les 2 modules SEM1 et SEM4) pour tenter l'expérience avec l'A&K SP3000 :DD
Pas de PA sauvage, merci ! :charte:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
DaveStarWalker

intéressant ce que tu dis car ils semblent être sensibles aux dap effectivement 😉

Dis autrement, sans mon M1s, je serai sans doute passé à côté...

... Car avec le M1... P... Je trouve certe techniquement le résultat excellent (euphémisme, et c'est de ce point de vue amélioré par rapport au M1s), mais musicalement et émotionnellement, cela ne me transporte pas. Moins en tout cas. Je n'ai pas mon X factor... 😐

Ils sont finalement assez peu colorés (du fait des shells en titane et des canules en acier ? 🤔) et du fait réclament des dap vivants, dynamiques, ouverts, et eux-mêmes sinon colorés (subtilement), assez euphoniques, avec de la texture, du poids sur les notes

Sinon ça peut être, en tout cas à mes oreilles et en comparaison de (pour ne pas les citer, les Ringo, mais depuis leur câble Ares S FE... et le M1... p... ils ont tué le game chez moi), un poil "stérile" (timbres). Manque un peu de sucre quoi, juste une pincée. 😇

Et puis bon, cette faculter de très facilement les modder si on souhaite le faire, c'est top.

Bonnes écoutes 🥳

Répondre

Revenir à « Fiio »