Ah ! Ah ! Vous me plûtes tous les deux
Perché vous me rappelâtes le bon vieux temps de l'audiophilie des années 80/90 (voire avant)
Discuter à perte de vue sur le matos, les lecteurs, les préamplis, les amplis (Jésus, Marie, Joseph !) et les enceintes (tous les saints !) était déjà fou.
Mon petit grain de sucré/salé : Quand on aime la musique il faut une source la plus neutre possible (enregistrement, malheureusement peu maitrisable) et ensuite une "chaine" qui bousille (mais qui le bousille) le moins possible le signal, avant une enceinte/écouteur/casque qui restitue à
votre oreille (celle-ci étant unique à ce niveau).
Mais c'est de la théorie. Dans la pratique on aime un certain type de son, une certaine façon dans chaque Dap (coup de cœur pour une marque)et il faut bien se dire que tel système "bon" pour le métal ne le sera pas pour Mozart. En plus un concert en public ou en studio c'est bien différent.
Donc chacun a raison : Dave pour sa recherche pointue qui fait avancer le shmilblick et Woophie pour son sens du concret. Et merci à ceux qui ont participé à cet échange (HS)
, d'ailleurs moi j'aime bien Fiio