Vu ton matériel sédentaire tu peux voir venir...DaveStarWalker a écrit : ↑15 févr. 2024 16:00
En fait, je viens complètement de ce type de hifi
Bon, en sédentarie, cela fait maintenant 6 ans que j'estime que mon système sédentaire est terminé, et en nomadie, depuis 1 an (moins en fait, car les FH9 m'ont donné du fil à retordre pour en extraire le meilleur ) en gros, mes 2 sets (voir ma signature)
Fiio Fh9
- Aleks39
- Suis-je (une) enceinte ?
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ben les amplis, je les ai depuis 2005, la source / preamp depuis 2010, et les enceintes itou.Aleks39 a écrit : ↑15 févr. 2024 19:26Vu ton matériel sédentaire tu peux voir venir...DaveStarWalker a écrit : ↑15 févr. 2024 16:00
En fait, je viens complètement de ce type de hifi
Bon, en sédentarie, cela fait maintenant 6 ans que j'estime que mon système sédentaire est terminé, et en nomadie, depuis 1 an (moins en fait, car les FH9 m'ont donné du fil à retordre pour en extraire le meilleur ) en gros, mes 2 sets (voir ma signature)
Avant cette source et ces enceintes j'ai eu beaucoup d'autres choses, mais en province. J'ai vraiment eu de très grosses pétoires. Les plus grosses avec des 38.
C'est en ayant une vie parisienne et les petites surfaces de vie, que j'ai eu mes enceintes, toujours actuelles.
Ma source, j'ai eu en fait toutes les itérations depuis 2001, jusqu'à la dernière, qui est toujours mon actuelle.
Tout le reste n'a été que de l'optimisation patiente, câbles, certains accessoires bien spécifiques, l'acoustique, le placement, ligne électrique dédiée.... La totale.
Ça c'est le gros du travail, et l'intérêt de cette passion.
Les super produits, il y en a plein.
Trouver les synergies, c'est déjà plus difficile.
Reconnaître des différences mais surtout des améliorations, c'est encore plus compliqué.
Et la mise en œuvre, c'est ce qui différencie les bons systèmes, des grands systèmes et des meilleurs systèmes.
Cool
- Aleks39
Oui tu as longtemps cherché puis à la fin trouvé.
Ce que j'avais -car j'ai tout laissé il y a 17 ans à celle devenue mon ex- était de la génération précédente. C'était un matos rare et véritablement audiophile mais qui est resté entre de bonnes mains (ou oreilles)
Souvent des créations par des personnes qui ont quitté la scène du commerce. Par exemple une platine vinyle à bras tangentiel sur coussin d'air... arrivée malheureusement quand le CD a percé.
J'avais la chance d'avoir un vendeur dans une ville de province qui me faisait confiance et me prêtait, par exemple ,des préamplis ou des amplis à tester pendant quelques jours. Des choses oubliées : qui se souvient de Gilles Millot ? Ou des enceintes anglaises Celestion ?
Donc depuis quelques années je me mets au nomadisme qui donne aussi de belles satisfactions.
Ce que j'avais -car j'ai tout laissé il y a 17 ans à celle devenue mon ex- était de la génération précédente. C'était un matos rare et véritablement audiophile mais qui est resté entre de bonnes mains (ou oreilles)
Souvent des créations par des personnes qui ont quitté la scène du commerce. Par exemple une platine vinyle à bras tangentiel sur coussin d'air... arrivée malheureusement quand le CD a percé.
J'avais la chance d'avoir un vendeur dans une ville de province qui me faisait confiance et me prêtait, par exemple ,des préamplis ou des amplis à tester pendant quelques jours. Des choses oubliées : qui se souvient de Gilles Millot ? Ou des enceintes anglaises Celestion ?
Donc depuis quelques années je me mets au nomadisme qui donne aussi de belles satisfactions.
- DaveStarWalker
Bon, c'est HS mais ça vaut le coup.Aleks39 a écrit : ↑15 févr. 2024 21:39 Oui tu as longtemps cherché puis à la fin trouvé.
Gilles Millot ou Célestin : mais bien sûr on s'en souvient
Et sinon, tu as eu un Forsell Air Reference ?
On va pouvoir commencer à discuter là
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Ouais nous on n’a pas alors il discute pas avec nous !
- DaveStarWalker
Ben je ne sais pas, tu en penses quoi du Forsell ?
Déjà utilisé ?
Perso, c'est dans mon top 5 ever des produits les plus fous et performants et cost no object que je connaisse.
Tout le monde peut se joindre à la discussion*, évidemment.
* Et puis bon, les FH9, on a compris...
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Je connaissais même pas lol
- DaveStarWalker
Voilà...
Pas de souci pour entrer dans une discussion pour moi (je prends mon cas), mais si je ne connais pas... c'est compliqué.
- Aleks39
Désolé je n'avais pas de Forsell Air Reference.
Ma platine était un "bricolage" à partir d'une belle platine suisse à bras tangentiel mécanique. (pas de nom ici).
Elle était en fait très simple en théorie : un flux d'air tenait le bras à quelques dixièmes de mm en l'air et c'est le sillon qui l'entrainait sur une glissière.
Dans la pratique il fallait de la patience pour la régler :parfaite horizontalité, flux d'air régulier et léger (avec le "micro compresseur" à plusieurs mètres pour le bruit) et réglage du poids de la cellule avec une balance adhoc.
Quand tout ça était fait (quelques jurons en prime) le son était proprement incroyable sur des enceintes Aura. Sur un casque Sennheiser ouvert c'était à rester bouche bée.
J'ajoute que j'ai été le testeur de la bête car je n'avais aucune donnée, chiffre ou indication, et c'était l'oreille le chef (Le bonheur pour Dave).
Ma platine était un "bricolage" à partir d'une belle platine suisse à bras tangentiel mécanique. (pas de nom ici).
Elle était en fait très simple en théorie : un flux d'air tenait le bras à quelques dixièmes de mm en l'air et c'est le sillon qui l'entrainait sur une glissière.
Dans la pratique il fallait de la patience pour la régler :parfaite horizontalité, flux d'air régulier et léger (avec le "micro compresseur" à plusieurs mètres pour le bruit) et réglage du poids de la cellule avec une balance adhoc.
Quand tout ça était fait (quelques jurons en prime) le son était proprement incroyable sur des enceintes Aura. Sur un casque Sennheiser ouvert c'était à rester bouche bée.
J'ajoute que j'ai été le testeur de la bête car je n'avais aucune donnée, chiffre ou indication, et c'était l'oreille le chef (Le bonheur pour Dave).
- DaveStarWalker
IntéressantAleks39 a écrit : ↑16 févr. 2024 10:54 Désolé je n'avais pas de Forsell Air Reference.
Sinon pour la fin, attention, je suis le premier à regarder les chiffres (souvent signe d'une bonne conception ) mais...
... effectivement et en dernier lieu, ce sont mes oreilles et mes poils les patrons.
- DaveStarWalker
Pour revenir aux Fh9, je me pose de plus en plus sérieusement la question de choper une paire en noir.
Histoire d'avoir un spare sous la main au cas où. Et de varier les plaisirs esthétiques.
Et dans l'idéal un second Eros S, mais en Anniversary edition.
Ce que j'entends est franchement au top. Pas seulement "en soi" mais vraiment "en comparaison de".
Histoire d'avoir un spare sous la main au cas où. Et de varier les plaisirs esthétiques.
Et dans l'idéal un second Eros S, mais en Anniversary edition.
Ce que j'entends est franchement au top. Pas seulement "en soi" mais vraiment "en comparaison de".
- Aleks39
Tu te regardes les oreilles en écoutant ?
C'est vrai qu'il est, à mon avis, plus beau en noir avec les petites grilles couleur or. Parfaitement assorti au RS2.
C'est une fausse sécurité : Hif.go te l'envoie en 10 jours. Et quand le nouveau Fh sortira tu penseras que tu aurais du attendre parce qu'il sera encore meilleur.
Information au passage, Hif.go est moins rapide pour envoyer l'Eros S que pour le Fh9.
C'est vrai qu'il est, à mon avis, plus beau en noir avec les petites grilles couleur or. Parfaitement assorti au RS2.
C'est une fausse sécurité : Hif.go te l'envoie en 10 jours. Et quand le nouveau Fh sortira tu penseras que tu aurais du attendre parce qu'il sera encore meilleur.
Information au passage, Hif.go est moins rapide pour envoyer l'Eros S que pour le Fh9.
- DaveStarWalker
Je ne raisonne pas comme cela.Aleks39 a écrit : ↑16 févr. 2024 15:43 Tu te regardes les oreilles en écoutant ?
Pour moi, quand un produit est bon, il est bon et une nouveauté ne chasse pas nécessairement ce qui marche déjà très bien.
D'ailleurs, le FX15 depuis est sorti chez Fiio (c'est leur nouveau flagship) et vu ce que j'en lis, je ne suis vraiment pas intéressé.
D'autant plus que là, tels que j'écoute les FH9 avec leurs compagnons de jeu, et donc avec les comparaisons que j'ai à l'esprit (exemple : viewtopic.php?f=247&t=34232)... je ne vois vraiment pas ce que j'irai chercher de mieux.
J'ai eu écho que FIIo préparait la sortie du successeur du FH9 d'ici juin/Juillet prochain. Il s'agirait du FH19. À suivre...
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
- DaveStarWalker
We'll see
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4482828434
La barre est placée haut.
Amha, si le Dd pouvait être un pur béryllium...
Ou rêvons un peu un isobarique béryllium... Ce qui serait une première à ma connaissance...
Et aussi que l'on puisse toujours le tweaker facilement et efficacement, car outre ses qualités natives, c'est LE grand point fort du 9, of course.
Qu'ils m'embauchent comme consultant
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4482828434
La barre est placée haut.
Amha, si le Dd pouvait être un pur béryllium...
Ou rêvons un peu un isobarique béryllium... Ce qui serait une première à ma connaissance...
Et aussi que l'on puisse toujours le tweaker facilement et efficacement, car outre ses qualités natives, c'est LE grand point fort du 9, of course.
Qu'ils m'embauchent comme consultant