Fiio Fh9
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah oui, plutôt entrée de conduit, tout à fait...
Moi c'est tout l'inverse, si le fit est en entrée de conduit, c'est tout bon, si c'est intrusif, c'est mort.
Désolé pour toi
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu vas aller voir tonton Aldo ?oswald66 a écrit : ↑18 août 2022 17:00 Je suis arrivé hier sur mon lieu de vacances dans les Landes
Première journée avec un temps moyen faible typique des Landes . Je suis parti léger avec les FH9 et le petit Ifi go blue, rien d'autre .
Petite séance de 2 heures pendant que tout le monde fait la sieste.
Quel kiff les amis . Au cours de ces derniers mois, j'ai fait défiler pas mal d'intras : Ringos, Infinity, VE Ext, Monarch MKII, Mentaway.
Tous très bons, bien que très différents :
Ringos : médium qui donne les poils ;
Infinity : médium aigu sous stéroïdes ;
VE Ext : Infra, et basses d'enfer, aigu au chrystal de bacarra ;
Mentaway : l'intra taillé pour le live .
A côté, le Fiio FH9 avec son tarif sous la barre des 1000 K€, aurait du faire pâle figure (les VE Ext ou les Infinity sont 3 fois plus chers !).
Et bien, si je devais classer ces intras, FH9 inclu, sans connaître le prix, j'aurai parié que le FH9 était dans la catégorie des intras à plus de 3K€ sans l'ombre d'un doute.
C'est simple, bien que j'ai adoré chacun des intras cités plus haut, je peut émette une ou plusieurs critiques négatives sur chacun d'eux.
Ils sont excellents dans leur registre de prédilection, mais pêchent sur d'autres : (les ringos manquent d'extension en haut comme en bas, les VE Ext encapsulent un peu le medium et ont des aigus trop cristallins et systématiques, les infinity fatiguent à la longue et peuvent manquer de corps en bas, les mentawai ne sont pas les meilleurs sur les registres voix/acoustiques, les Monarch MKii font sonner un violoncelle comme une contrebasse...) bref personne n'est parfait
Je cherche depuis une dizaine de jours, ce qui pourrait être un point faible chez les FH9, je trouve pas
Basse rapides, consistantes, infra présent quand ils faut sans excès, médium d'une belle clarté avec suffisamment de matière pour véhiculer l'émotion, aigus bien crunchis comme je les aime sur tous les instrument à corde sans jamais déraper ou être agressifs, scène sonore cohérente, qui respire.
Ajoutez à cela un taille bien maîtrisée pour un confort excellent, un câble topissime, et un look léché façon VE, putain c'est un sans faute
Bravo Fiio
- DaveStarWalker
Je lui prêterai les FH9 quand je luis rendrai ses F111.Vigne_à_sang a écrit : ↑18 août 2022 20:08Tu vas aller voir tonton Aldo ?oswald66 a écrit : ↑18 août 2022 17:00 Je suis arrivé hier sur mon lieu de vacances dans les Landes
Première journée avec un temps moyen faible typique des Landes . Je suis parti léger avec les FH9 et le petit Ifi go blue, rien d'autre .
Petite séance de 2 heures pendant que tout le monde fait la sieste.
Quel kiff les amis . Au cours de ces derniers mois, j'ai fait défiler pas mal d'intras : Ringos, Infinity, VE Ext, Monarch MKII, Mentaway.
Tous très bons, bien que très différents :
Ringos : médium qui donne les poils ;
Infinity : médium aigu sous stéroïdes ;
VE Ext : Infra, et basses d'enfer, aigu au chrystal de bacarra ;
Mentaway : l'intra taillé pour le live .
A côté, le Fiio FH9 avec son tarif sous la barre des 1000 K€, aurait du faire pâle figure (les VE Ext ou les Infinity sont 3 fois plus chers !).
Et bien, si je devais classer ces intras, FH9 inclu, sans connaître le prix, j'aurai parié que le FH9 était dans la catégorie des intras à plus de 3K€ sans l'ombre d'un doute.
C'est simple, bien que j'ai adoré chacun des intras cités plus haut, je peut émette une ou plusieurs critiques négatives sur chacun d'eux.
Ils sont excellents dans leur registre de prédilection, mais pêchent sur d'autres : (les ringos manquent d'extension en haut comme en bas, les VE Ext encapsulent un peu le medium et ont des aigus trop cristallins et systématiques, les infinity fatiguent à la longue et peuvent manquer de corps en bas, les mentawai ne sont pas les meilleurs sur les registres voix/acoustiques, les Monarch MKii font sonner un violoncelle comme une contrebasse...) bref personne n'est parfait
Je cherche depuis une dizaine de jours, ce qui pourrait être un point faible chez les FH9, je trouve pas
Basse rapides, consistantes, infra présent quand ils faut sans excès, médium d'une belle clarté avec suffisamment de matière pour véhiculer l'émotion, aigus bien crunchis comme je les aime sur tous les instrument à corde sans jamais déraper ou être agressifs, scène sonore cohérente, qui respire.
Ajoutez à cela un taille bien maîtrisée pour un confort excellent, un câble topissime, et un look léché façon VE, putain c'est un sans faute
Bravo Fiio
- DaveStarWalker
Ah ! Les f(a) 111, on les connaît bien
Depuis les Pattes de Chat en narrow toutefois, redécouverte...
Mes préférés chez FitEar avec les 334 et les 435.
Depuis les Pattes de Chat en narrow toutefois, redécouverte...
Mes préférés chez FitEar avec les 334 et les 435.
Vous êtes sûrs que vous ne dites pas la même chose ? :Doswald66 a écrit :Moi c'est tout l'inverse, si le fit est en entrée de conduit, c'est tout bon, si c'est intrusif, c'est mort.
Désolé pour toi
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Bon déballageDaveStarWalker a écrit :Arrivés chez l'ami Rudra.
Demain....
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
cul, tout le monde en a un !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ben tiens, dimanche je vais les réécouter plus attentivement cette fois, l'esprit bien aiguisé.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker