SoundSquare a écrit :MTroy a écrit :Un retour sur ce nouveau flagship ? Comparativement aux FH5 ?
Upgrade ou pas ?
Je trouve les FH5 chaud mais bien équilibrés. En revanche, le côté intimiste du soundstage ma lasse beaucoup. Les F9 étaient ample pour ça (Le compromis entre résolution et soundstage...).
Dans ce cas les FH7 te conviendraient, le soundstage est beaucoup plus large que sur les FH5, ça va plus loin aux deux extrémités du spectre, c'est moins chaud (les infrabasses sont plus mises en avant contrairement aux FH5 pour lesquels ce sont les "mid-bass" qui sont plus accentuées, d'où cette impression de chaleur), et niveau résolution/niveau de détails ça va beaucoup plus loin. Le câble argent Fiio (Fiio LC-X.XD) apporte même une amélioration notable, surtout niveau extension des aigus et résolution des bases, déjà excellentes avec le driver dynamique en beryllium et le câble de base).
Les FH7 ont depuis quelques mois chassés tous mes autres intras, y compris des pointures comme les Oriolus, Andromeda, Vega, S-EM9 etc. J'ai du mal à écouter autre chose :-) ils cochent toutes les cases dans mes goûts.
Oui, oui et oui (en tout point) ;-)
Ca fait deux bons mois que je les chaussent et ils m'ont fait migrer du côté clair (je viens des Atlas.. que j'aime toujours)
FH5 en plus d'être intimistes sont extremement emphasé sur l'ensemble du spectre (à l'instar des Andromeda S que je n'ai pas trop aimé à cause de ça).
Première écoute, quand on est bass head, on se dit mais ou sont les graves et infra.. ??? Et quand ça frappe, on comprend pourquoi 1.36cm le DD ! Ca tape fort juste quand il faudrait. Aucune emphase, pas de sibilance. J'ai trouvé ça plus équilibré que neutre je dirais. Assez analytique mais pas trop, et suffisamment musical (mais pas trop) pour se les greffer en longue durée.
Mon cortex auditif bave d'endorphine chaque écoute
Bizarrement, et comme tu le cite, ils travaillent mieux sur de l'argent que du cuivre pure ou mixte.
J'ai voulu leur coller le Dunu hulk mais étrangement ça match mieux avec le LC-D.
En revanche, les filtres, j'ai trouvé ça interessant en tant qu'altération physique et non logicielle du son.
Mais finalement, ça tronque purement et simplement des gammes de fréquences. Je suis resté en équilibré du coup. les autres sont trop extremes pour moi.
Bref, je ne vais pas parler de End game (je sais que je serai toujours comme un gosse à la sortie de chaque nouvelles moutures), mais quand on ne ressent plus aucun manques ou excès de quoi que ce soit... ma foi
pour moi fiio est un sans faute en terme d'évolution. Autant, je deteste leurs Dap, mais les iem, quand je vois d'autres enseignes qui nous gavent avec 6/7 modèles par gamme en un rien de temps factorisé par l'inflation... ici on passe de FH1/F9 > FH5 > FH7 en 4 ans avec un gap constant. C'est rassurant pour la suite. (je n'ai pas poursuivi les FAx, pas fan des full ba)