Fiio fh3

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

DarkZunicorn a écrit :Attention tout de même : ils n'ont pas du tout la même sonorité que les FH7. Ceux-ci ont une signature d'une clarté aérienne, sachant allier précision et douceur. Les FH3, à mes oreilles du moins, sont plus sombres, plus denses et un peu plus mats aussi. Par ailleurs, je ne crois pas qu'ils aient la même résolution que leurs grands frères.
Du coup je vais peut être les prendre pour les comparer à mes FH7 que je trouve un peu trop brillant parfois, mais une fois équilibré parfait!. Je vais peut etre attendre des courbes de réponse en fréquences comparative.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

SoundSquare a écrit :
Spunt2A a écrit :
Ldo77 a écrit :Au vue de la technologie hybride, ça devrait plus s'approcher des fh7, voire fd1 (driver béryllium)
Si j’ai bien compris c’est un plaquage béryllium comme les fd1 et non en béryllium comme les fh7
Quoiqu’il en soit je vais me laisser tenter
c'est un placage beryllium aussi sur les FH7.
J’ai vérifié sur le site officiel, je crois comprend que le DD des FH7 est bien en béryllium et non plaqué ....
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DarkZunicorn a écrit :Attention tout de même : ils n'ont pas du tout la même sonorité que les FH7. Ceux-ci ont une signature d'une clarté aérienne, sachant allier précision et douceur. Les FH3, à mes oreilles du moins, sont plus sombres, plus denses et un peu plus mats aussi. Par ailleurs, je ne crois pas qu'ils aient la même résolution que leurs grands frères.
Je suis d’accord !
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Je profite que le post soit remonté pour revenir un peu sur mes premières impressions, qui je dois dire étaient mitigées ...sans parler de déception, je n’irais pas jusque là .
Pour planter le décor, je précise que j’affectionne cette marque par laquelle j’ai découvert le monde audiophile
M11, Q5s, q1mk2, fh1s, f9pro, fh3, fh7 ...
C’est une marque facile, homogène, les produits sont bien pensés et conçus ...avec une belle synergie entre eux ....bref
Image

Les FH3 ....les pauvres ont débarqués dans mes oreilles entourés des fh7, H40, TAL3 ....entre autre
Premières écoutes ....pffffff, déçu quelque choses me gênait, impossible de dire quoi ...
Je les ai abandonnés un temps ...
Puis j’y suis revenu et insisté, finalement je dois admettre qu’ils sont vraiment pas mal branché en symétrique sur mon m11, mais là où je les préfères c’est branché sur le q1mk2, ils sont plus plein, plus engageants ...
J’ai finis par trouver ce qui me dérangeais ....
Je ne sais pas où se situe dans le spectre les caisses clairs et les cymbales ( haut médium/bas aigus ?), mais je trouve qu’à ce niveau là ça manque de précision, ça s’écrase ...la faute au TAL3 qui excellent a ce niveau, pour le reste je vous rejoins ...bref
149€ !!! Ils ce sont trompés chez Fiio ou quoi ?Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lentement mais sûrement les FH3 sont en train de monopoliser tout mon temps d'écoute, et il est vaste pourtant !
Ces intras sont devenus pour moi comme une drogue : je ne peux plus m'en passer. Même les TAL3 ne m'ont pas fait cette effet-là (ni encore moins les FH7).
Je trouve que les FiiO FH3 poussent encore plus loin l'alliance de clarté et de plénitude qui était déjà la signature des TAL3. Et ce grave... Riche, profond et subtil tout à la fois, avec de l'air jusque dans les plus bas octaves, sans le côté terrien et parfois pesant, voire étouffant, que peut avoir ce registre sur les ISN H40...
En plus l'accessoirisation des FH3 est quasi-parfaite: les deux étuis, dont le petit souple qui pour moi est idéal, la collection d'embouts bien pensés... Il n'y a que le câble qui me déplaît, comme à beaucoup d'autres reviewers du reste. Je l'ai remplacé par un autre produit FiiO, un LC-2.5-D qui, je trouve, lui va à ravir.
Et puis quelle belle qualité de fabrication : c'est sobre, costaud, de bon goût !
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Voilà des retours qui donnent envie! Commandés :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit :Lentement mais sûrement les FH3 sont en train de monopoliser tout mon temps d'écoute, et il est vaste pourtant !
Ces intras sont devenus pour moi comme une drogue : je ne peux plus m'en passer.
Bienvenue au club, des Fh3 fan boys.
Personnllement, ce sont ces basses qui me font y revenir, a chaque fois ;-/
Côté câble, j'alterne avec le dunu DUW02, pour le côté pratique de la prise jack interchangeable et le Nicehck C16-5.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et là au moins avec une marque comme fiio on est en droit d'espérer un vrai suivi qualité et constance dans le rendu 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

C'est vrai qu'ils respirent la solidité ces fh3.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Solidité oui, mais aussi probablement moins de risque de signature différente suivant les batchs, c'est surtout de ça dont je parle :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ils vont faire partie du guide de noel ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

DZ est devenu mon testeur sans le savoir :)
A priori les mêmes goûts en termes d'intras, alors après les tal3, superbes, j'ai commandé des fh3
:bravo:

C'est du prop'
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jprenaud78 a écrit :Ils vont faire partie du guide de noel ^^
Pas sûr car ils ont quand même un gros défaut : un soundstage confus. C'est frappant quand je reprends les TAL3 : leur supériorité assez écrasante en ce domaine me saute aux oreilles. Les TAL3 offrent une localisation et un détourage des sources sur la scène sonore nettement plus évidents. Il me semble (mais il faudrait que je le creuse par un comparo en règle) que la spatialisation des FH3 ne vaut essentiellement que par sa capacité de rendu volumétrique, sa faculté d'évocation des espaces sonores ; elle est loin d'avoir la précision de celle des TAL3 àmha...

Autrement, contrairement à vous, je ne vois pas trop le rapport entre la notoriété d'une marque et la consistance des performances des produits qu'elle propose. Il y a des cas connus de disparité de signatures entre les lots de marques établies ; il suffit de manipuler un peu l'outil de comparaison des graphes de crinacle pour s'en rendre compte. (Regardez par exemple les variations de sonorité entre les différents échantillons de CA Andromeda pré-2020...)

@ ugui_ : ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DarkZunicorn a écrit :
jprenaud78 a écrit :Ils vont faire partie du guide de noel ^^
Pas sûr car ils ont quand même un gros défaut : un soundstage confus. C'est frappant quand je reprends les TAL3 : leur supériorité assez écrasante en ce domaine me saute aux oreilles. Les TAL3 offrent une localisation et un détourage des sources sur la scène sonore nettement plus évidents. Il me semble (mais il faudrait que je le creuse par un comparo en règle) que la spatialisation des FH3 ne vaut essentiellement que par sa capacité de rendu volumétrique, sa faculté d'évocation des espaces sonores ; elle est loin d'avoir la précision de celle des TAL3 àmha...

Autrement, contrairement à vous, je ne vois pas trop le rapport entre la notoriété d'une marque et la consistance des performances des produits qu'elle propose. Il y a des cas connus de disparité de signatures entre les lots de marques établies ; il suffit de manipuler un peu l'outil de comparaison des graphes de crinacle pour s'en rendre compte. (Regardez par exemple les variations de sonorité entre les différents échantillons de CA Andromeda pré-2020...)

@ ugui_ :  ;-/
Voiiiila !!!
C’est ça ....néophyte que je suis, je n’arrive pas à poser des mots sur mes sensations
C’est ça qui me déplaît par rapport au TAL3
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

C'est HS mais je reconnais que la spatialisation est très bonne sur les Tal3.
Par contre, la séparation des instruments n est pas top je trouve. Surtout quand il y en a beaucoup.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Fiio »